On renverra, encore et toujours, à :
Accessoirement, cette section du forum n'est pas dédiée aux témoignages.
On renverra, encore et toujours, à :
Spoiler : ▮▶ (1) :
Mépris et insultes, encore, en plus d'un bel homme de paille...
J'ai plutôt l'impression que (après l'avis à 4'30 de Binet, inventeur des premiers tests d'intelligence en 1905: l'intelligence c'est ce que mesurent les tests d'intelligence ) il se base sur une définition (à 6') qui insiste sur le fait que c'est beaucoup de choses différentes ensemble. Ensuite il s'agit de la possibilité de définir une intelligence générale (facteur g) en raison de la corrélation entre les divers tests (qu'il s'agisse de matières scolaires ou de sous-tests du WAIS).
Je suis d'accord, c'est frustrant pour une conférence de 1h30 (un peu plus sans doute avec d'éventuelles questions/réponses à la fin).
Sans aucun doute.
Plus précisément, que toi, tu juges informatif, c'est à dire, à te lire, conforme à tes idées.alexis a écrit : ↑jeudi 21 mai 2020 à 18:48 Tout comme celle qui vise à cibler des sujets polémiques avec titres accrocheurs sur lesquels on clique, plutôt que De faire des articles réellement informatifs souvent ennuyeux ou qu’on n’a pas envie de voir aborder, c’est à dire ceux avec lesquels on ne sens pas en paix émotionnellement.
Vraiment, tu ne saisis pas ce qu'est l'exposition d'un concept ?
Je me permets de te répondre (bien longtemps après, certes ), car on rapproche souvent les deux alors que, finalement, il y a surtout de grosses différences :Mylie a écrit : ↑mardi 12 mai 2020 à 16:04 Question de néophyte : le hqi est il lié à l ancien diagnostics d asperger ? En fait, j ai lu le livre de Jeanne Siaud Facchin et je ne vois pas bien quelle est la différence avec certaines formes d autisme (notamment ce que j ai cru comprendre de la forme asperger ?) ou alors j ai juste rien compris ?
Je sais que qi = test de qi // autisme = diagnostic réalisé par plusieurs professionnel, mais dans l expression des deux, j ai du mal à saisir les différences ? (si ça a déjà été traité et que je suis passée à côté, dites moi et je rechercherais davantage !)
Il n'y a d'ailleurs pas plus de HQI chez les autistes que chez les non-autistes... Donc non, ça n'a rien à voir !Spoiler :
Salut,pikaia a écrit : ↑samedi 12 septembre 2020 à 22:49 Bref, il n'y a pas grand chose d'autistique dans la surdouance (d'autant plus que certaines particularités de l'autisme peuvent justement faire chuter le score aux tests de QI), et l'autrice que tu cites est justement controversée à cause de cette confusion qu'elle sème en prêtant au HQI des «caractéristiques» erronées (même si ce n'est pas la seule malheureusement...).
Spoiler : ▮▶ :
Bonsoir,Aliocha1 a écrit : ↑lundi 14 septembre 2020 à 9:46 Salut,
Est-ce que par hasard tu aurais plus de détails sur les éléments ou subtests qui seraient plus bas dans les tests, du fait des particularités liées à l'autisme ? (S'il y a des éléments typiques qui se dégagent car j'imagine que les résultats peuvent être très variables.)