Bézédach, est ce qu'entre temps tu as pu trouver de l'aide?
J'ai eu une discussion à ce sujet il y a peu avec la neuropsy qui me suit, elle va se renseigner, elle pense aussi que j'ai besoin d'aide (pour l'administratif aussi), car je suis vite submergée, et mon épuisement global y est pour beaucoup- mes enfants râlent après le désordre, mais bon mon grand ne fait rien pour arranger les choses, je pense que je vais finir par monnayer son aide (mais j'aimerais qu'il fasse le minimum...) qu'il ne peut me donner naturellement.
J'espère que tu as pu te débarrasser des cafards, c'est une plaie, mais je te rassure, c'est pas forcément que c'est "sale" , le soir dans mon ancien appart, je passais plus d'une heure à ranger, nettoyer la cuisine, et la nuit j'ai vu un cafard sur une unique mini miette - mais en gros faut qu'ils aient rien à bouffer...plus y a à bouffer, plus y en a, mais dans les copro plus de risques d'en trouver...Là où j'habite j'en ai jamais eu, même en période de bordel/saleté, au pire des poissons d'argent.
Mon problème vient en grande partie de ma lenteur - cf sujet dédié - et ma difficulté à commencer ( déjà !!) et finaliser une tâche, mon père m'a toujours dit que j'aurais besoin d'un coach...Bon certes y a toujours plus intéressant à faire que de ranger, nettoyer - mais mon frère m'a donné un point de vue (dans mon cas un argument et un coup de boost)qui peut m'aider : c'est comme le lavage de dent, ça fait partie de l'hygiène personnelle ( l'administratif aussi, sinon ça bouffe la tête, comme les caries bouffent les dents, désolée j'emploie beaucoup le mot "bouffer").
Là par exemple j'ai entrepris le grand rangement de mes placards de cuisine, parce que je me suis aperçue que ne pouvant plus ranger mes assiettes, ustensiles, tout traînait autour de l'évier (non pas de place pour un lave- vaisselle), et ma vaisselle s'amoncelle, et j'en suis à fouiller dans l'évier pour trouver des couverts etc. ( avec les gamins qui braillent en arrière plan" j'ai besoin d'une fourchette !") Le cercle vicieux très chiant...
Si vous avez des conseils ( à part "faire au fur et à mesure" que je m'entends répéter depuis que je suis née j'ai l'impression

c'est pas assez concret,précis, pour moi...), mais punaise un petit coup de main...Hier j'ai passé 2h (!!) à "ranger" parce que j'avais la visite des éducs, mais en fait je planque et camoufle plus qu'autre chose, je stresse, ça me fout des vertiges etc.épuisement garanti- bon y a deux trois trucs bien que j'ai fait dans les 2h quand même ( avoir de la visite reste le coup de booste max pour moi je crois, enfin grosse pression surtout, du coup je fais pas des trucs sur le long terme, mais juste pour "sauver l'apparence")..Mais punaise je suis pas efficace...