Ca fait partir d'une "culture" que j'espère circonscrite pour toujours à l'autre côté de l'Atlantique, avec l'emprisonnement massif.
C'est même une spécificité américaine d'envoyer les enfants qu'on considère avoir des problèmes dans ce genre de structure, avec des résultats qu'on qualifiera de "mitigés".
Utiliser ce genre de démarche sur des autistes, je trouve ça complètement con, je pense que l'auteur du papier aussi.
Se faire gueuler dessus par des gens qui ont un Q.I. d'huître quand on a un trouble de la communication, j'ai du mal à imaginer quelque chose de plus improductif.
Small convenience sample = un échantillon réduit à des fins de commodité.Des études de camouflage ont été menées avec de petits échantillons commodes [convenience ?] d'adolescents et d'adultes autistes.
Commodité s'entend ici au sens de "c'est plus pratique", parce que c'est compliqué de réunir suffisamment de personnes pour faire un échantillon statistiquement représentatif (100+) en sciences sociales.
Même en dehors de l'autisme c'est un grief très récurrent dans le domaine (alors dans l'autisme où il faut 20 fois plus de gens n'en parlons pas).