[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !
quand on commence a etre tendu comme une corde a piano c est compliqué
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
-
- Modératrice
Pas facile, Clovis, avec tout ça qui s'entremêle...
Est-ce que tu pourrais demander à ta femme (par SMS par exemple ?) si son amie vient bel et bien dîner ce soir chez vous ? Que tu sois au moins sûr de ça.
Bon courage à toi
Est-ce que tu pourrais demander à ta femme (par SMS par exemple ?) si son amie vient bel et bien dîner ce soir chez vous ? Que tu sois au moins sûr de ça.
Bon courage à toi
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
Le "en direct de twitter" du jour.
Une realisatrice française a sorti récemment un film pour denoncer la tendance a la sexualisation des gamines. Ca s appelle "Mignonnes" et ca semble avoir ete bien accueilli.
Bien sur, pour denoncer il faut un minimum illustrer et il doit y avoir quelques minutes de plans plus que douteux
Netflix US a acquis les droits et fait la promo du film en utilisant explicitement ces plans là, et en détournant complètement le sens du film. Pour le vendre a une audience au minimum "douteuse".
Les reseaux US tombent a bras-le-corps raccourcis sur la realisatrice qui a "promu la pédophilie" ou un truc du genre.
Tout ca illustre tres bien combien le monde n est pas du tout mondialise dans les faits.
Ca me rappelle aussi la fois où les neo nazis américains avaient fait la promotion d un ouvrage ironique se foutant allègrement de leur gueule, en plus d appeler a réfléchir.
Une realisatrice française a sorti récemment un film pour denoncer la tendance a la sexualisation des gamines. Ca s appelle "Mignonnes" et ca semble avoir ete bien accueilli.
Bien sur, pour denoncer il faut un minimum illustrer et il doit y avoir quelques minutes de plans plus que douteux
Netflix US a acquis les droits et fait la promo du film en utilisant explicitement ces plans là, et en détournant complètement le sens du film. Pour le vendre a une audience au minimum "douteuse".
Les reseaux US tombent a bras-le-corps raccourcis sur la realisatrice qui a "promu la pédophilie" ou un truc du genre.
Tout ca illustre tres bien combien le monde n est pas du tout mondialise dans les faits.
Ca me rappelle aussi la fois où les neo nazis américains avaient fait la promotion d un ouvrage ironique se foutant allègrement de leur gueule, en plus d appeler a réfléchir.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Merci pour vos messages.
Finalement elles sont allées au restaurant. Ça me permet de passer du temps seul mais je ne l'apprécie pas tellement parce qu'il n'était pas prévu et surtout parce que je ne sais pas quand il va s'achever : je n'aime pas l'incertitude de l'heure à laquelle elle va rentrer (que ce soit tôt ou tard je ne lui ferai évidemment aucun reproche, c'est juste cette situation d'attente que je n'aime pas). Et malgré tout mon rythme de routine de semaine est un peu chamboulé.
Diagnostiqué TSA.
-
- Prolifique
c est la fameuse putasserie promotionnelleブノワ a écrit : ↑jeudi 20 août 2020 à 19:55 Le "en direct de twitter" du jour.
Clovis a écrit : ↑jeudi 20 août 2020 à 20:46Merci pour vos messages.
Finalement elles sont allées au restaurant. Ça me permet de passer du temps seul mais je ne l'apprécie pas tellement parce qu'il n'était pas prévu et surtout parce que je ne sais pas quand il va s'achever : je n'aime pas l'incertitude de l'heure à laquelle elle va rentrer (que ce soit tôt ou tard je ne lui ferai évidemment aucun reproche, c'est juste cette situation d'attente que je n'aime pas). Et malgré tout mon rythme de routine de semaine est un peu chamboulé.
oui moi aussi savoir que quelqu un va renter et pas savoir quand ca me pourri complétement et du coup je me repose pas
si je me met au lit impossible de dormir
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
-
- Prolifique
Bon, en fait elle ne va pas rentrer tard du coup ça ne va pas perturber mes habitudes au niveau de l'heure de coucher... D'autant que comme toi je n'arriverais pas à dormir en l'attendant (et si j'essaie je sais que les bruits liés à son retour - et la lumière ! - n'en seront que plus difficiles à supporter... Sans compter qu'elle a tendance à vouloir me raconter sa soirée en rentrant et moi passé un moment ça m'est difficile à supporter d'écouter quelqu'un me parler ).
Par contre ce qui est vraiment terrible c'est de voir à quel point je me désorganise instantanément quand je suis seul : d'habitude je passe une heure par jour à la cuisine pour préparer de bons repas, là j'ai mis plusieurs restes dans mon assiette, je n'ai pas réchauffé, j'ai mangé devant l'ordinateur en m'adonnant à un de mes passe temps favoris. Après mon dessert j'ai mangé du fromage et puis encore des framboises... J'ai fait la vaisselle mais de façon totalement désordonnée en papillonnant entre mon écran d'ordinateur et la cuisine... Bref, n'importe quoi !
Par contre ce qui est vraiment terrible c'est de voir à quel point je me désorganise instantanément quand je suis seul : d'habitude je passe une heure par jour à la cuisine pour préparer de bons repas, là j'ai mis plusieurs restes dans mon assiette, je n'ai pas réchauffé, j'ai mangé devant l'ordinateur en m'adonnant à un de mes passe temps favoris. Après mon dessert j'ai mangé du fromage et puis encore des framboises... J'ai fait la vaisselle mais de façon totalement désordonnée en papillonnant entre mon écran d'ordinateur et la cuisine... Bref, n'importe quoi !
Diagnostiqué TSA.
-
- Modératrice
Ah, j'allais poster quand tu as envoyé ton dernier message, ClovisClovis a écrit : ↑jeudi 20 août 2020 à 20:46 Finalement elles sont allées au restaurant. Ça me permet de passer du temps seul mais je ne l'apprécie pas tellement parce qu'il n'était pas prévu et surtout parce que je ne sais pas quand il va s'achever : je n'aime pas l'incertitude de l'heure à laquelle elle va rentrer (que ce soit tôt ou tard je ne lui ferai évidemment aucun reproche, c'est juste cette situation d'attente que je n'aime pas). Et malgré tout mon rythme de routine de semaine est un peu chamboulé.
Je mets ce que j'allais envoyer en spoiler, du coup :
Quand je suis seule, je suis complètement désorganisée aussi au niveau des repas et de la vaisselle, à manger de manière chaotique devant l'ordi tout en faisant quelque chose qui m'absorbeSpoiler :
Le point positif à retenir, pour ne pas (ou moins) culpabiliser, c'est le temps consacré à un de tes passe-temps favoris ! Ça fait du bien, aussi.
-
- Prolifique
Bonne idée la photo du dessert ou prévenir à ce moment, oui.
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
Mon ATSEM est d'accord pour faire notre pré-rentrée commune les jours qui me conviennent. (2 demi-journées)
mais la responsable des agents s'y oppose.
J'ai donc envoyé un SMS à cette directrice du perisco pour lui expliquer que je n'avais pas trop le choix
mais sa réponse finale a été "Désolée mais je ne reviendrai pas sur mes propositions de dates."...
Cette façon de couper court au dialogue alors que mes réponses étaient argumentées m'a énervée au plus haut point.
Je commence déjà à appréhender les tensions avec l'équipe ..;
mais la responsable des agents s'y oppose.
J'ai donc envoyé un SMS à cette directrice du perisco pour lui expliquer que je n'avais pas trop le choix
mais sa réponse finale a été "Désolée mais je ne reviendrai pas sur mes propositions de dates."...
Cette façon de couper court au dialogue alors que mes réponses étaient argumentées m'a énervée au plus haut point.
Bref une fois encore, c'est à moi de m'adapter ...Spoiler :
Je commence déjà à appréhender les tensions avec l'équipe ..;
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modératrice
Désolée pour toi, PetitNuage.
Ça a l'air d'être une personne très hum.. obtuse (pour rester polie) ?
Ça a l'air d'être une personne très hum.. obtuse (pour rester polie) ?
Spoiler :
-
- Prolifique
Original ! Elle me prévient toujours lorsqu'elle se met en route pour rentrer ce qui a effectivement le mérite de ne pas me mettre sous le coup de la surprise à son arrivée (il faut dire que j'ai l'oreille fine...).
Diagnostiqué TSA.
-
- Habitué
Ça fait plusieurs jours que j'ai des insomnies et que je n'arrête pas de cogiter. J'ai l'habitude de ces phases et c'est généralement positif car j'ai plein d'idées mais en même temps ça me fatigue énormément. Et surtout, ça parasite complètement mon sommeil, c'est comme si je luttais inconsciemment et continuais de réfléchir, ce qui est très désagréable. J'ai essayé de me fatiguer physiquement la journée mais rien n'y fait.
En questionnement.
-
- Intarissable
Oui Curiouser ... j'ai eu très envie de lui répondre "Je ne suis pas surprise, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.".
Mais comme c'est elle qui est avec moi pendant la récré du matin, pendant la pause de mon ATSEM,
je me suis contentée de le penser très très fort...
Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'elles (directrice perisco + directrice école) seraient capables de faire des concessions si ce n'était pas moi qui étais concernée...
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Intarissable
Non ???! De quel ouvrage est-ce qu'il s'agissait ? J'adore l'ironie en tout cas !
Je suis ravie de ne pas suivre Twitter : j'ai eu des discussions avec mon frère bougon cet été sur la vague féministe anti-patriarcat, c'était drôle... même si j'estime être féministe dans mes idées.
Il y a une forme de bienpensance sur ces réseaux sociaux de réaction immédiate (comme Twitter donc) qui finit par déformer tous les combats, pourtant justifiés au départ, comme la communauté LGBTQA+, le mouvement anti-raciste...
Le summum de la connerie en ce moment quand même pour moi, c'est cette floraison de théories fantaisistes sur le "virus qui n'existe pas", "l'absurdité du port du masque", qui nous vient directement de franges extrémistes aux USA - quand on sait qu'avec plus de 177 000 morts, le/la COVID-19 a fait bientôt autant de victimes que la 1ère Guerre Mondiale, Pearl Harbour, le Vietnam et le 11 septembre réunis (181 000 morts pour les 4).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Mon fils qui dort pour la 3ème fois en 1 semaine dans la chambre d'ami à cause de ces /*-+ de voisins qui recevaient encore du monde et dont les enfants aux cris aiguës se couchent tard... A 1 semaine de l'école... Ils hurleront sur leurs gosses à la rentrée pour les réveiller... Vous imaginez bien ce que ça coûte à mon fils de dormir ailleurs que dans sa chambre après avoir passé 1 mois ailleurs (vacances)...
Le fils (je crois) d'une voisine leur avait hurlé dessus la semaine dernière, il avait pété un plomb ! Ça les avait calmé 2 jours... D'autres voisins se plaignent d'eux mais n'osent rien leur dire, ces personnes sans gêne ont un tel culot...
Moi, je ne leur parle plus, ni bonjour ni rien... Je les déteste. Je ronge mon frein...
Le fils (je crois) d'une voisine leur avait hurlé dessus la semaine dernière, il avait pété un plomb ! Ça les avait calmé 2 jours... D'autres voisins se plaignent d'eux mais n'osent rien leur dire, ces personnes sans gêne ont un tel culot...
Moi, je ne leur parle plus, ni bonjour ni rien... Je les déteste. Je ronge mon frein...
Un enfant diag en 2012