Je suppose qu'il y aura des choses proposées pour les autistes. Même moi, j'ai du mal : soit je l'oublie carrément (j'ai fait des courses avant hier sans masque, j'aurais pu tomber sur les flics, ils y vont parfois pour contrôler le port du masque), soit il me dérange (le seul que je porte car il a des élastiques qui me conviennent https://www.achat-grenoble.com/pro90132 ... a-tete.htm) est bien trop épais.
[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !
-
- Prolifique
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Aucune dispense.
Tout le monde est concerné.
L arrete est stupidement clair et concis.
Bravo à l Ars de laisser passer ça.
Tout le monde est concerné.
L arrete est stupidement clair et concis.
Bravo à l Ars de laisser passer ça.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Je crois qu'on peut avoir une dérogation médicale ?
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Si le préfet n en parle pas, c est peut-être parce qu il les invalide de fait. Pas de réponse à ce sujet pour le moment, (alors que le PR avait explicitement autorise les autistes à se déplacer en mai.)
Ou qu il est incompétent.
Ces deux hypothèses ne sont pas exclusives.
Ou qu il est incompétent.
Ces deux hypothèses ne sont pas exclusives.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Ils ne sont déjà pas foutus de respecter les dérogations prévues dans les décrets du gouvernement... On m'a déjà refusé l'accès à un supermarché, et failli me le refuser dans un autre, ce n'est passé qu'après un appel à la direction, alors que j'avais au moins mis une visière. C'est une catastrophe totale, si je pouvais, je ne sortirais même plus de chez moi.
En plus le masque est en train de devenir obligatoire dans quasi toutes les entreprises, mon copain a déjà failli faire un malaise au travail hier parce qu'avec la chaleur, il ne supporte pas le masque aussi longtemps. Il a des tics respiratoires assez marqués, mais pas de handicap diagnostiqué donc pas de dérogation. En plus on lui a dit que la boîte ne les accepterait pas. Je lui ai suggéré d'attendre de le faire vraiment, le malaise, ils devront bien trouver une solution alors...
Mais évidemment le masque n'a aucune influence sur la respiration, et il n'y a aucun souci pour le porter 10 à 12 heures par jour... Et si on a le malheur de dire qu'on ne veut pas le porter parce qu'on le supporte mal, on est tout de suite taxé d'égoïste complotiste sans empathie. Sauf que de base, jamais les masques n'ont été prévus pour être portés toute la journée. Et aucun médecin n'opère 12 heures par jour tous les jours sans pauses, donc c'est un argument totalement bidon. D'ailleurs même eux disent que c'est inconfortable à force.
Euh, désolée de cette diatribe. Je n'en peux plus de ce discours culpabilisant et je suis extrêmement angoissée à cause de ces nouvelles règles. En plus, si c'est masque obligatoire au travail, je vais être encore plus en difficulté pour lire les visages... (Sachant qu'il n'y a eu aucun cas à mon travail, nous sommes environ 50. Aucun cas non plus sur les 1000 salariés de l'entreprise de mon copain. Donc règles totalement excessives et dénuées de tout fondement.)
En plus le masque est en train de devenir obligatoire dans quasi toutes les entreprises, mon copain a déjà failli faire un malaise au travail hier parce qu'avec la chaleur, il ne supporte pas le masque aussi longtemps. Il a des tics respiratoires assez marqués, mais pas de handicap diagnostiqué donc pas de dérogation. En plus on lui a dit que la boîte ne les accepterait pas. Je lui ai suggéré d'attendre de le faire vraiment, le malaise, ils devront bien trouver une solution alors...
Mais évidemment le masque n'a aucune influence sur la respiration, et il n'y a aucun souci pour le porter 10 à 12 heures par jour... Et si on a le malheur de dire qu'on ne veut pas le porter parce qu'on le supporte mal, on est tout de suite taxé d'égoïste complotiste sans empathie. Sauf que de base, jamais les masques n'ont été prévus pour être portés toute la journée. Et aucun médecin n'opère 12 heures par jour tous les jours sans pauses, donc c'est un argument totalement bidon. D'ailleurs même eux disent que c'est inconfortable à force.
Euh, désolée de cette diatribe. Je n'en peux plus de ce discours culpabilisant et je suis extrêmement angoissée à cause de ces nouvelles règles. En plus, si c'est masque obligatoire au travail, je vais être encore plus en difficulté pour lire les visages... (Sachant qu'il n'y a eu aucun cas à mon travail, nous sommes environ 50. Aucun cas non plus sur les 1000 salariés de l'entreprise de mon copain. Donc règles totalement excessives et dénuées de tout fondement.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Oui, il le sera à la rentrée (en entreprise). On t'a refusé l'accès au supermarché malgré une dérogation médicale ?plus le masque est en train de devenir obligatoire dans quasi toutes les entreprises,
Je suis resté dubitatif lorsque j'ai constaté que des courses devaient se faire avec un masque : https://www.letelegramme.fr/trail/pleyb ... 598830.php J'adore : "le masque était obligatoire au départ et à l’arrivée." Et pendant la course ??
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Merci d'être venu dire tout ça.Flower a écrit : ↑jeudi 20 août 2020 à 9:50 Ils ne sont déjà pas foutus de respecter les dérogations prévues dans les décrets du gouvernement... On m'a déjà refusé l'accès à un supermarché, et failli me le refuser dans un autre, ce n'est passé qu'après un appel à la direction, alors que j'avais au moins mis une visière. C'est une catastrophe totale, si je pouvais, je ne sortirais même plus de chez moi.
Sérieusement, tout cela est un signe que l'empathie dans l'humanité s'est faite la malle depuis bien longtemps, oui.
Le pire, c'est que tout cela vient tout simplement actuellement en France d'une augmentation significative des diagnostics de CoVid, pour la simple et bonne raison que les tests se multiplient enfin. (Ce qui est bien).
Les admissions en réanimation et à l'hôpital n'ont jamais été aussi stables que maintenant.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Régulier
Il y a un important décalage entre l'augmentation des diagnostics et l'augmentation des hospitalisations. Il suffit de voir ce qui se passe aux États-Unis.ブノワ a écrit : ↑jeudi 20 août 2020 à 10:36 Le pire, c'est que tout cela vient tout simplement actuellement en France d'une augmentation significative des diagnostics de CoVid, pour la simple et bonne raison que les tests se multiplient enfin. (Ce qui est bien).
Les admissions en réanimation et à l'hôpital n'ont jamais été aussi stables que maintenant.
Quand le nombre d'hospitalisations augmentera, ce sera trop tard. En Nouvelle-Zélande, ils ont trouvé une trentaine de personnes contaminés : ils ont tout de suite reconfiné Auckland pour deux semaines. J'imagine que Jacinda Ardern est une fasciste !
On ne peut pas se permettre de reconfiner tout le pays alors il faut bien prendre des mesures qui sont, pour la plupart des personnes, pas trop contraignantes.
Le populisme qui consiste à critiquer pour tout et n'importe quoi, on a vu ce que cela a donné aux États-Unis et aux Royaume-Uni...
Quand le gouvernement prend des mesures pour limiter l'épidémie, c'est des fascistes.
Quand l'épidémie fait des morts, c'est des incapables.
C'est insupportable !
-
- Prolifique
-
- Prolifique
EXIGER des preuves scientifiques que ne pas porter un masque dans une rue où la dernière personne est passée il y a quinze minutes, c'est de l'inconscience, c'est du populisme ?
Bravo, le niveau monte.
Ne te gènes pas, fournis moi UNE SEULE source scientifique de cluster lié à des personnes espacées de plus de deux mètres dans un espace non-clos.
Il y a également un énorme effet de corrélation entre la multiplication par 10 (au moins) des tests et le nombre de cas positif.
Etant donné que d'après les moutons qui n'y croient pas à la science, tout le monde ne respecte pas les consignes, il devrait y avoir aux moins 2 millions de Français porteurs du virus en ce moment. N'hésitez pas à les confiner chez eux tous ces inconscients.
Par contre, ce qui monte indubitablement, c'est la volonté des gens "qui font tout bien" d'accuser les autres, tu sais quoi, ignore les, ça fera des vacances à tout le monde.
Et puis réflechir avant de poster, ça serait bien aussi.
Bravo, le niveau monte.
Ne te gènes pas, fournis moi UNE SEULE source scientifique de cluster lié à des personnes espacées de plus de deux mètres dans un espace non-clos.
Il y a également un énorme effet de corrélation entre la multiplication par 10 (au moins) des tests et le nombre de cas positif.
Etant donné que d'après les moutons qui n'y croient pas à la science, tout le monde ne respecte pas les consignes, il devrait y avoir aux moins 2 millions de Français porteurs du virus en ce moment. N'hésitez pas à les confiner chez eux tous ces inconscients.
Par contre, ce qui monte indubitablement, c'est la volonté des gens "qui font tout bien" d'accuser les autres, tu sais quoi, ignore les, ça fera des vacances à tout le monde.
Et puis réflechir avant de poster, ça serait bien aussi.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
visiblement tu te sent visé ....
je vois pas pourquoi , moi en tout cas
mais je suis d accord il y a toujours des gens pour critiquer et vomir leur agressivité sans donner aucune solution
et certaines personnes ont bien compris qu elles pouvaient en tirer un avantage personnel a aller dans leur sens
c est comme cela que vois le populismes
pour le reste ,le masque en extérieur je suis d accord avec toi
je vois pas pourquoi , moi en tout cas
mais je suis d accord il y a toujours des gens pour critiquer et vomir leur agressivité sans donner aucune solution
et certaines personnes ont bien compris qu elles pouvaient en tirer un avantage personnel a aller dans leur sens
c est comme cela que vois le populismes
pour le reste ,le masque en extérieur je suis d accord avec toi
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
-
- Prolifique
Je suis autiste mais je sais reconnaitre une autodiag qui vient me traiter de Républicain ou d'électeur de Donald.
Twitt du maire de Toulouse :
A quand l'obligation des employés d'acheter les masques (gels, etc.) fournis par leurs employeurs ?
Twitt du maire de Toulouse :
Moi qui croyais que le covir était une bête question de santé publique...Jean-Luc Moudenc
L’enjeu du masque obligatoire partout c’est d’éviter un reconfinement qui porterait un coup à l’économie. Les indicateurs de suivi du virus se sont dégradés à Toulouse et sont désormais équivalents à ceux observés en région parisienne
A quand l'obligation des employés d'acheter les masques (gels, etc.) fournis par leurs employeurs ?
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Franchement, les gens qui peuvent porter le masque comme on porterait des lunettes, quasi sans se sentir gênés, moi je les envie...
Ce n'est pas le cas pour moi, le mieux que j'arrive à faire, c'est 10-15 minutes, uniquement avec un masque jetable et en faisant un énorme effort. Le masque en tissu, impossible. Même pas 5 minutes. Donc mon médecin m'a fait une dérogation - un peu à contrecœur d'ailleurs, il n'en fait pas facilement - et je me retrouve dans une situation où je dois constamment me justifier, avec à la clé des moments de discrimination pour juste acheter à manger. (Paradoxalement, aller au resto est simple en comparaison, parce que 30 secondes pour s'installer ne font pas vraiment de différence niveau risque. Mais je ne peux pas prendre tous mes repas au restaurant évidemment.)
Alors j'aimerais bien juste qu'on reconnaisse que non, le port du masque n'est pas évident pour tout le monde, et que l'imposer partout et quasi en permanence est donc une mesure qui peut être très pesante, et qui dans un certain nombre de contextes semble excessive. (Accessoirement, dans ce cas il faut être cohérent et fermer les lieux publics clos où le port du masque n'est pas possible...) Et dire ça ne signifie pas qu'on s'en fout ni qu'on adhère à des théories complotistes.
Ce n'est pas le cas pour moi, le mieux que j'arrive à faire, c'est 10-15 minutes, uniquement avec un masque jetable et en faisant un énorme effort. Le masque en tissu, impossible. Même pas 5 minutes. Donc mon médecin m'a fait une dérogation - un peu à contrecœur d'ailleurs, il n'en fait pas facilement - et je me retrouve dans une situation où je dois constamment me justifier, avec à la clé des moments de discrimination pour juste acheter à manger. (Paradoxalement, aller au resto est simple en comparaison, parce que 30 secondes pour s'installer ne font pas vraiment de différence niveau risque. Mais je ne peux pas prendre tous mes repas au restaurant évidemment.)
Alors j'aimerais bien juste qu'on reconnaisse que non, le port du masque n'est pas évident pour tout le monde, et que l'imposer partout et quasi en permanence est donc une mesure qui peut être très pesante, et qui dans un certain nombre de contextes semble excessive. (Accessoirement, dans ce cas il faut être cohérent et fermer les lieux publics clos où le port du masque n'est pas possible...) Et dire ça ne signifie pas qu'on s'en fout ni qu'on adhère à des théories complotistes.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Régulier
J'évitais jusque là d'intervenir sur ce sujet et je vais éviter de m'enflammer contre tous les faux arguments, raccourcis et biais que j'ai lus, mais juste : ブノワ, je comprends très bien ton énervement.
T.S.A. diagnostiqué (2016).
-
- Prolifique
J'exagère certainement dans mon énervement, mais il se trouve que ce forum est l'un des seuls lieux francophones où la logique (scientifique) n'a pas été corrumpue par "le bon sens" (guillemets de rigueur) qui règne dans une bonne partie d'internet.
Du coup, j'ai du mal à comprend pourquoi certaines personnes viennent ICI professer leur "bon sens" à Mesdames et Messieurs Spock.
Du coup, j'ai du mal à comprend pourquoi certaines personnes viennent ICI professer leur "bon sens" à Mesdames et Messieurs Spock.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ