[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
enfin des gars qui donne l'option de négocier qui acceptent de le faire sur ebay !
bon j'ai en ai acheté pour 200 euro ! mais j'ai sauver 65 $ en négociation
de plus je suis en vacances pour 3 semaines !
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de plus je suis en vacances pour 3 semaines !
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Bonne idée !
Il a fait plus ou moins beau chez nous mais mon chien qui a des gros problèmes articulaires allait quand même mieux et il s'amuse à se baigné dans le lac.
Aujourd'hui était également ma première journée de vacances pour 2 semaines ce qui me fait vraiment plaisir
Il a fait plus ou moins beau chez nous mais mon chien qui a des gros problèmes articulaires allait quand même mieux et il s'amuse à se baigné dans le lac.
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Skye45 : Pré-diagnostic par psychologue
En cours de diagnostic officiel
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Les recettes pompettes.
"Œuf mollet princier sur un écrasé de pomme de terre à la roturière avec son tourteau royal"
L'abus d'alcool est bon pour la santé.
https://www.koreus.com/video/recettes-pompettes.html
Emission avec Monsieur Poulpe et Stéphane Bern.
Le ministère de la santé a demandé que l'on supprime ce programme.
Censure quand tu nous tiens ....
"Œuf mollet princier sur un écrasé de pomme de terre à la roturière avec son tourteau royal"
L'abus d'alcool est bon pour la santé.
https://www.koreus.com/video/recettes-pompettes.html
Emission avec Monsieur Poulpe et Stéphane Bern.
Le ministère de la santé a demandé que l'on supprime ce programme.
Censure quand tu nous tiens ....
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Un tuto bon-enfant pour apprendre à réaliser ses propres cup-cakes, et même mieux, des rainbow cup-cakes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Parmi sa très bonne programmation estivale, Inter est en train de nous proposer une émission sur les Jeud'platô avec B. Cathala, du JdR, de la coop', et beaucoup de haîne des "jeux de sociétés" comme le Monopoly en prime (celui là, c'est avant tout une promotion assumée du capitalisme).
Chaudement recommandé pour les gens qui croient que le Hobby est réservée aux BGG.
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Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
J'ai appris juste avant les vacances que je reste sur mon poste l'année prochaine. Un sursis pour un an...
J'ai passé le concours de secrétaire catégorie B, auquel je n'étais pas du tout préparée, ayant choisi dans la panique du début d'année 2019, et sans aucun conseil, la formation au concours de catégorie C. Les épreuves ne sont pas les mêmes, mais j'ai fait un peu de formation de fond en stages, notamment droit administratif, matière qui m'a du reste passionnée.
Je n'ai pas été reçue, mais j'ai eu 11,75 (après l'épreuve, j'espérais avoir 12). Je suis contente, car j'ai travaillé non stop pendant toute l'épreuve, j'ai joué le jeu, et je vais savoir sur quoi m'appuyer si je le passe l'année prochaine.
J'hésite entre accepter de le passer (la baisse de salaire et/ou de statut ne me dérange pas, quoique toute ma famille me prenne la tête sur le fait que je ne peux pas "les laisser faire ça") et batailler pour défendre mes droits, monter au créneau avec l'avocate. Je suis fatiguée de tout ça, j'aspire à me poser et à profiter un peu de ma réorientation.
PS : j'aurais pu mettre ça dans ma présentation, mais je pense qu'elle est archivée, je ne l'ai pas retrouvée. Et puis, je n'ai pas particulièrement l'intention de l'alimenter. J'espère que cela ne dérange pas sur ce sujet.
J'ai passé le concours de secrétaire catégorie B, auquel je n'étais pas du tout préparée, ayant choisi dans la panique du début d'année 2019, et sans aucun conseil, la formation au concours de catégorie C. Les épreuves ne sont pas les mêmes, mais j'ai fait un peu de formation de fond en stages, notamment droit administratif, matière qui m'a du reste passionnée.
Je n'ai pas été reçue, mais j'ai eu 11,75 (après l'épreuve, j'espérais avoir 12). Je suis contente, car j'ai travaillé non stop pendant toute l'épreuve, j'ai joué le jeu, et je vais savoir sur quoi m'appuyer si je le passe l'année prochaine.
J'hésite entre accepter de le passer (la baisse de salaire et/ou de statut ne me dérange pas, quoique toute ma famille me prenne la tête sur le fait que je ne peux pas "les laisser faire ça") et batailler pour défendre mes droits, monter au créneau avec l'avocate. Je suis fatiguée de tout ça, j'aspire à me poser et à profiter un peu de ma réorientation.
PS : j'aurais pu mettre ça dans ma présentation, mais je pense qu'elle est archivée, je ne l'ai pas retrouvée. Et puis, je n'ai pas particulièrement l'intention de l'alimenter. J'espère que cela ne dérange pas sur ce sujet.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Enfin en vacances pour 1 mois !!
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
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Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Je suis contente pour toi Lulumae, tu le mérites tellement !
Oui, cette expérience sera un avantage si tu choisis de le repasser l'an prochain.
La baisse de salaire est effectivement un souci, mais si tu t'épanouis dans ce métier, c'est déjà bien.
Ne peux-tu obtenir une compensation liée à la reconnaissance de ton handicap
qui justifie cette reconversion ?
Ou si ce travail te laisse plus de temps libre (moins de préparations), peux-tu compenser en donnant des cours particuliers ?
(mais j'imagine que les heures de présence sont plus importantes ... alors l'un dans l'autre, ça se vaut peut-être ?)
En tous cas bravo pour ce résultat !
Oui, cette expérience sera un avantage si tu choisis de le repasser l'an prochain.
La baisse de salaire est effectivement un souci, mais si tu t'épanouis dans ce métier, c'est déjà bien.
Ne peux-tu obtenir une compensation liée à la reconnaissance de ton handicap
qui justifie cette reconversion ?
Ou si ce travail te laisse plus de temps libre (moins de préparations), peux-tu compenser en donnant des cours particuliers ?
(mais j'imagine que les heures de présence sont plus importantes ... alors l'un dans l'autre, ça se vaut peut-être ?)
En tous cas bravo pour ce résultat !
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Très contente de ces bonnes nouvelles !lulamae a écrit : ↑samedi 25 juillet 2020 à 8:55 J'ai appris juste avant les vacances que je reste sur mon poste l'année prochaine. Un sursis pour un an...
J'ai passé le concours de secrétaire catégorie B, auquel je n'étais pas du tout préparée, ayant choisi dans la panique du début d'année 2019, et sans aucun conseil, la formation au concours de catégorie C. Les épreuves ne sont pas les mêmes, mais j'ai fait un peu de formation de fond en stages, notamment droit administratif, matière qui m'a du reste passionnée.
Je n'ai pas été reçue, mais j'ai eu 11,75 (après l'épreuve, j'espérais avoir 12). Je suis contente, car j'ai travaillé non stop pendant toute l'épreuve, j'ai joué le jeu, et je vais savoir sur quoi m'appuyer si je le passe l'année prochaine.
J'y songeais aussi (même si ça sous-entend de faire encore d'autres démarches administratives... je comprends bien ton envie de cesser de batailler à ce niveau-là...).PetitNuage a écrit : ↑samedi 25 juillet 2020 à 11:50 Ne peux-tu obtenir une compensation liée à la reconnaissance de ton handicap
qui justifie cette reconversion ?
Bonnes vacances et bon repos à toi !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Merci @Petit Nuage et @Curiouser !
En fait, j'ai déjà la reconnaissance du handicap, en ce sens que je suis sur un poste de pré-reclassement, sur lequel je suis même maintenue, ce qui est rarissime (il faut dire que l'IEN qui est mon supérieur hiérarchique a abordé la responsable RH dans les couloirs - elle se trouvait dans nos locaux ce jour-là - et a directement intercédé pour que je reste, ça aide ! ).
Je vais perdre une partie de mon salaire mensuel, mais de toute façon, c'est ça ou le tribunal administratif. Et comme tout n'est pas réglé avec mes filles, même si ça va mieux, je ne veux/peux pas perdre mon énergie pour ça en ce moment. Si c'est l'affaire de 200 euros par mois et de passer de cadre A à catégorie B, eh bien pfff... Ma paix le vaut bien, j'ai envie de dire.
Je n'ai pas formellement décidé de ne pas passer par la justice, je voulais déjà gagner du temps : c'est fait, et je peux opposer que j'ai eu quasiment 12, donc que je peux l'avoir, le concours, j'ai le niveau.
En fait, j'ai déjà la reconnaissance du handicap, en ce sens que je suis sur un poste de pré-reclassement, sur lequel je suis même maintenue, ce qui est rarissime (il faut dire que l'IEN qui est mon supérieur hiérarchique a abordé la responsable RH dans les couloirs - elle se trouvait dans nos locaux ce jour-là - et a directement intercédé pour que je reste, ça aide ! ).
Je vais perdre une partie de mon salaire mensuel, mais de toute façon, c'est ça ou le tribunal administratif. Et comme tout n'est pas réglé avec mes filles, même si ça va mieux, je ne veux/peux pas perdre mon énergie pour ça en ce moment. Si c'est l'affaire de 200 euros par mois et de passer de cadre A à catégorie B, eh bien pfff... Ma paix le vaut bien, j'ai envie de dire.
Je n'ai pas formellement décidé de ne pas passer par la justice, je voulais déjà gagner du temps : c'est fait, et je peux opposer que j'ai eu quasiment 12, donc que je peux l'avoir, le concours, j'ai le niveau.
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Si tu as ce concours l'an prochain (ce qui au vu de cette expérience est plus ou moins acquis)
tu pourrais rester sur ton poste sans perdre d'argent ?
C'est bien dans tous les cas que ton IEN ait pu intercédé pour que tu puisses être maintenue sur ce poste un an de plus ...
tu pourrais rester sur ton poste sans perdre d'argent ?
C'est bien dans tous les cas que ton IEN ait pu intercédé pour que tu puisses être maintenue sur ce poste un an de plus ...
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
J'ai découvert un pas trop vieil article de Wired (2018) qui donne la parole aux acteurs d'une vieille, vieille histoire de Donjons & Dragons que beaucoup de joueurs ont entendu, sous une version ou une autre.
Et vous, amateurs de D&D (papier ou sur ordinateur et console, de nos jours), vous connaissiez l'histoire ? Vous aviez participé à la Quête ? Je l'avais clairement fait de mon côté.
Donc en voici la traduction.
L'Histoire Secrete du Module Racé qui a presque ruiné Donjons & Dragons.
N'importe quel joueur vous le dira, une campagne épique de Donjons & Dragons peut prendre plusieurs heures. Ce ne sont pas seulement quelques lancers de dés. Pourtant, il y a une quête de D&D qui est plus difficile que même le scénario fait-maison le plus diabolique dirigé par le maître de donjon le plus sadique: trouver un exemplaire original du module connu sous le nom de "Palace of the Silver Princess". (NdB en V.O. seulement, hélas, les évènements ont précèdé la traduction...)
Ce "Palais" n’était pas un module typique de D&D préemballé et prêt à jouer. Il y avait des dragons, bien sûr, mais il comportait également une illustration de femme entravée par ses propres cheveux -pas vraiment familial, surtout en considérant que cette image vaguement érotique est survenue au moment où la société mère TSR essayait de faire sortir le jeu de rôle des magasins spécialisés pour intégrer les grands magasins de jouets. Le module a été retiré de la vente presque immédiatement, condamné à devenir une pièce de la tradition légendaire de D&D.
L'histoire du "Palace of the Silver Princess" a commencé en 1980. À l'époque, le JdR était en plein essor, devenant le nouveau truc branché sur les campus universitaires [NdB et pas qu'aux USA]. Il commençait également à attirer l'attention de groupes religieux et de mères inquiètes qui depeignaient D&D comme l'outil littéral du diable. Ainsi, alors même que le jeu était en plein essor, la vie au siège de TSR à Lake Geneve, Wisconsin, était rongée par la peur que l'indignation morale puisse mettre fin à l'aventure à tout moment. [NdB le fait que les "monstres" du jeu incluent tous les démons de la Bible et d'autres traditions n'était pas trop bien vu aux USA, et malheureusement tout celà a été nettoyé définitivement au milieu des années 80]
Et donc, pour s’assurer que ce module B3 de Donjon ne devienne jamais l’étincelle qui déclenche ce feu, on l'a mis au rebut. Maintenant que D&D est de nouveau redevenu cool, nous avons demandé à certains vétérans de TSR de raconter l’histoire de ce qui s’est réellement passé avec le "Palace of the Silver Princess." Comme toutes les bonnes aventures, l’histoire implique du sexe, du sang et des vols. Ainsi qu'une pelleteuse.
Au début
Ce qui allait devenir le « Palais de la Princesse d’Argent » a commencé comme un projet créé par l’écrivaine Jean Wells en 1980.
Kevin Hendryx, développeur et concepteur de jeux TSR, 1980-81 : En substance, la philosophie du management [à cette époque] était qu’il valait mieux avoir quelque chose à vendre immédiatement que quelque chose de meilleure qualité plus tard, parce que le marché était si chaud et la demande si grande que TSR perdait de l’argent par des retards. Alors, sortez moi ce produit et "au diable les risques".
Ce genre de perspective dans les jours de crunch à TSR a été le poison qui a causé des problèmes comme le module B3, et est monté au nez des gens de développement de produits.
Lawrence Schick, développeur et concepteur de jeux TSR, 1979-1981 : La haute direction considérait les employés comme des citoyens de deuxième ou de troisième zone. Ils étaient odieux comme employeurs. Ils étaient dans un autre bâtiment dans les quartiers chics, nous étions au centre-ville. Laissés entre nous, c’était un endroit amusant pour travailler. Mais la direction était autoritaire et pas vraiment intéressée par des commentaires qui contredisent ce qu'ils avaient en tête.
Kevin Hendryx: Nous avions une attitude très "eux contre nous". Si nous étions de petites morves impétueuses et pas toujours les plus professionnels, la direction n'était pas non plus la plus professionnelle. La plupart d'entre eux étaient nouveaux dans des postes comme ceux-là. Ils avaient tendance à nous traiter comme dans un jeu, comme si nous n'étions que des personnages non joueurs
déplacés sur le plateau.
Ils ont été prévenus. Mais la direction n'a pas pris ces choses au sérieux jusqu'à ce que le module [«Palace of the Silver Princess»] ait été imprimé et que quelqu'un de l'autre bureau l'ait réellement examiné et soit devenu furieux.
Pourquoi les avertissements et la forte réaction? Le module B3 original comportait «L'illusion du décapus», une illustration de style Sado-Masochiste montrant une femme liée par ses propres cheveux et torturée par neuf personnages d'apparence démoniaque. Et à cette époque où la «panique satanique» prenait de l'ampleur, affirmant que D&D était une porte d'entrée vers le culte du diable, l'image constituait une menace très réelle pour les résultats financiers de l'entreprise.
https://media.wired.com/photos/5b1ec619 ... ecapus.png
L'illustration problématique, l'Illusion du Décapus, (c) TSR.
Kevin Hendryx: Ils ne voulaient rien qui puisse être vu ou faire l'objet de mauvaises interprétations. Ils ne voulaient rien qui pourrait être montré sur un écran de télé avec quelqu’un qui dise, "Parents d'Amerique! Regardez ce que vos enfants lisent et à quoi ils jouent! » Une illustration comme ça n’allait tout simplement pas marcher.
Le deuxième problème ? L’original "Palace of the Silver Princess » avait une illustration pleine page que les hauts-placés n’ont pas pu comprendre du tout. La direction savait que c'était une caricature, et ils ont pensé qu'on se moquaient d’eux, mais ils n’en étaient pas certains.
Lawrence Schick : C'étaient des caricatures de personnes du développement, pas du management. Il y avait beaucoup de blagues internes là-dedans. Et si vous n’êtes pas "in" sur ces blagues, elles peuvent facilement être mal interprétées. C’est donc périlleux de faire ce genre de chose. Si vous ne saviez pas de qui étaient les caricatures, vous pourriez tenter de deviner, et vous pourriez mal deviner. [NdB la version la plus populaire que j'avais lu mentionnait précisemment le "top management" comme représenté de façon peu flatteuse comme ogre à 3 têtes].
Le top management de TSR n'a pas pu déterminer si cette illustration se moquait d'eux. (c) TSR
Kevin Hendryx : L’illustration faisait allusion aux licenciements récents et aux troubles chez les employés. Le top-management était très sensible à la mutinerie dans les rangs à l’époque et a pris tout ce qu'ils ont preçu comme des calomnies ou des pieds-de-nez comme une insulte et un défi.
Le troisième problème ? Le module était du pseudo-porno qui se regarde le nombril.
Bill Willingham, artiste de TSR, 1980-1981 : J’ai été le premier à lire ce foutu truc, et j’ai été choqué de voir à quel point il était ridicule. C’était clairement les fantasmes privés de l’auteur [Jean Wells, décédée en 2012]. Le personnage de la Princesse Argentée était aussi son personnage dans la Society of Creative Anachronism, une femme d’une beauté obsédante qui détruisait les cœurs. Je l’ai signalé à l’attention du directeur artistique, et nous sommes montés au bureau éditorial et chez Lawrence Schick. Et à un moment Lawrence, qui était le chef de la création, a téléphoné à l'équipe marketing et leur a demandé: « Etes-vous sûr que nous voulons faire ca? »
Et quelqu’un du côté des affaires a globalement dit, "Hey, ma femme joue au mahjong avec l'auteur, et elle va me faire chier si nous ne la laissons pas faire son module. On va le publier, c'est tout. Ne nous emmerdez plus à ce sujet . »
Kevin Hendryx : Certaines personnes pensaient que c’était trop suggestif. Il y avait beaucoup d’érotisme de niveau subliminal, freudien là-dedans.
Bill Willingham: J’avais l’habitude de l’appeler le "Phallus de la Princesse Argentée.» C'était impossible à imprimer. Et c’était mal écrit.
Stephen Sullivan, éditeur et artiste à TSR, 1980-84 : Jean était était en quelque sorte à cheval sur les deux camps. C'était une bonne amie à moi, et elle était très sympathique avec la plupart des concepteurs. Mais elle faisait aussi partie de la direction, et elle était une bonne amie de Gary Gygax [co-créateur de D&D avec Dave Arneson] . Donc, quand Jean a envoyé transmis son produit, c'était comme si c'était sous la protection du même "Edit" que les modules de Gary, c'est à dire, "N'y changez pas un seul mot. »
Alors quand ce truc est sorti, et que les gens du développement ont voulu le modifier, Jean est allé voir Gary et lui a dit — et je sais que je vais exagérer par rapport à la réalité — « Ils changent mes affaires, dis-leur de ne pas le faire. » Et Gary nous a rappelé à tous que nous ne devions pas changer le texte ni l’intention des concepteurs dans le travail. Nous étions juste là pour faire un boulot de correcteur [orthographe, etc.] , lancer la ligne de production, faire ça. Les artistes ne voulaient pas y toucher: c’était tellement mauvais.
Kevin Hendryx: La plupart d’entre nous avons demandé que nos noms soient retirés de la liste [des auteurs]. C’est pour ça que mon nom n'est pas crédité.
Bill Willingham : J’ai quitté TSR à mi-chemin de la publication. Quelqu’un d’autre a fini mes illustrations.
Les dés sont jetés
En fin de compte, le B3 a été imprimé. Il a reçu une couverture orange et des exemplaires ont été distribuées au personnel. Puis le chaos est arrivé.
Lawrence Schick : Il y avait des passages dans le texte qui étaient jugés problématiques. Il y avait un ton à beaucoup des illustrations, celles d'Erol Otus [membre du staff des artiste] en particulier, qui étaient sombrement humoristique d’une façon que la direction n’aimait pas. Mais ils auraient laissé couler tout ça s'il n'y avait pas eu cette illustration avec des accents bondage. D&D était attaqué par les conservateurs religieux à l’époque, et TSR pensait que la publication du B3 original serait tout simplement jeter de la viande rouge aux chiens déchaînés.
Kevin Hendryx: Mon vague souvenir est que le module est sorti une fin de semaine, la direction a eu vent de tout ça pendant le week-end, et dès le lundi, ils rappelaient le produit. Ils ont saisi les exemplaires à l’entrepôt et se sont emparés du stocks non distribué. C’est arrivé très, très vite. Un jour, ils nous ont distribué des exemplaires à notre bureau, et le lendemain on nous a dit que les superviseurs recueillaient les exemplaires, en disant aux gens de rendre les leurs. La plupart d’entre nous, ayant eu des soupçons de ce qui se passait, nous sommes arrangés pour garder les nôtres en douce.
La ruée avait commencé. D&D était en plein dans l'air du temps, et tout le monde savait qu'un module "interdit » deviendrait un objet de collection.
Les membres de la rédaction ont tous caché leurs exemplaires uniques, et des rumeurs persistent à ce jour que la direction a diffusé des boites (d'exemplaires) à un moment.
On a ordonné de détruire toute ce qui était en cours d'impression.
Stephen Sullivan : Je ne sais pas combien d'exemplaires ont été imprimés. Je suppose entre 5 000 et 10 000. Je connais quelqu’un — que je ne vais pas nommer maintenant — qui avait une connaissance directe de ce qui se passait. Quand je lui ai parlé, il m’a dit, je cite: « Les modules ont été enterrés à la décharge de Lake Geneva avec tout le reste des ordures de la ville. Je le sais avec certitude. » Et je sais qu’ils ont fait en sorte d'avoir quelqu’un de présent, qui les regarde être enterrés, et cette personne était [homme à tout faire chez TSR] Dan Matheson.
Maintenant, est-ce qu’ils ont dû acheter une autre pelleteuse que celle qui était habituellement là à la décharge, je ne le sais pas. Ca a été une rumeur persistante pendant longtemps.
Kevin Hendryx : Je trouve drôle que la direction ait été si préoccupée par les exemplaires de B3 qu’elle avait demandé à un employé comme Dan, qui était un gros ours imposant, costaud et barbu, de monter la garde armé dans la décharge. Mais je ne pense pas qu’il y avait une fosse sacrificielle avec des glyphes de protection . C’était plus banal que ça.
La Grande Quête
Le module a été intégralement réécrit, et quatre illustrations d’art offensantes ont été remplacées. Une nouvelle version du "Palace of the Silver Princess" a été imprimée [NdB c'est celle là qui a été seule traduite, c'est l'un des premiers modules que j'ai achetés gamin], cette fois avec une couverture verte, en 1981.
En 1984, des exemplaires de la version originale, à couverture d’orange, ont commencé à sortir, se vendant aux enchères pour pas moins de 300 $. Dans les années 2000, les copies se négociaient entre 1 000 $ et 3 000 $. Une vidéo YouTube fait référence à un exemplaire dédicacé par Jean Wells qui s’est vendue 5 860 $. Vite, les fans se sont mis en quête pour trouver plus d'exemplaires du module.
Stephen Sullivan : La rumeur courait qu’ils les avaient enterrés derrière le bâtiment [de la direction] sur Sheridan Springs Road. Et cette personne à qui j’ai parlé, qui avait une connaissance plus directe de leur sort, dit qu’ils ont été certainement enterrés dans la décharge
Mark Finn, auteur de Chance of a Lifetime [NdB un récit de l'histoire]: J'étais un joueur passionné de Donjons & Dragons dans les années 1980. Quand Bill [Willingham] était à Austin, nous avons créé un groupe de rencontres hebdomadaires pour les écrivains de fiction. Un jour, en racontant des histoires de TSR, Bill a dit, "Je vais vous parler du pire module que nous ayons jamais eu à traiter, » et ... Je ne me souvenais même pas du "Palace of the Silver Princess." Mais il nous a raconté tout cela, la pelleteuse qui enterrait des palettes de modules.
L’histoire a rebondi dans ma tête comme une balle de pachinko. Pendant un bref instant, j’ai pensé, "Nous devrions y aller! Les déterrer ! Nous devrions vraiment aller le faire! »
En fin de compte, je me suis dégonflé. Mais j’ai écrit le livre.
Vous savez, ils étaient emballés sous plastique. Je parie qu’ils sont toujours là !
Stephen Sullivan: Je suppose que vous pourriez creuser la décharge de Lake Geneva, comme une fouille archéologique. Je suppose que vous pourriez essayer.
TSR a largement fait la paix avec son passé "Palace". Le site officiel de D&D avait même brièvement une version complète du module original que vous pouviez télécharger. Et le temps fournit de la perspective.
Lawrence Schick : Je pense que la réaction au module est plus intéressante que le module lui-même. Le contenu réel n’est que légèrement excentrique par rapport aux normes actuelles. C’est plus une question de mettre en lumière la réaction du management à l’époque, et la "Panique Satanique." C’est comme le Bigfoot, sauf que la première édition de ce module a existé réellement. On peut la voir.
Kevin Hendryx: Trop de ces histoires de jeu pourraient se perdre si les journalistes ne venaient pas en enregistrer au moins un peu. Merci.
Mark Finn : C’est comme à l’intérieur d'une balle de baseball. Vous devez savoir ce que c’est pour aller le chercher. Cela dit, de nombreuses personnes m'ont donné des versions différentes de cette histoire: "Hey, j’ai entendu parler de ce module fou qu’ils ont dû détruire. Vous savez quelque chose à ce sujet? » J’aime cette partie de l’histoire du jeu. C’est bien de lui donner un traitement folklorique.
Bill Willingham: J’appelle ça un shenanigans. Vous appelez ça une histoire orale. Mais vous la mettez sur papier. Il s’agit d’une histoire orale dans le sens où les contreforts sont faits de pieds, ou qu’un requin tigre est partie tigre, mi-requin. En y repensant, ça pourrait être une créature cool de D&D.
Et vous, amateurs de D&D (papier ou sur ordinateur et console, de nos jours), vous connaissiez l'histoire ? Vous aviez participé à la Quête ? Je l'avais clairement fait de mon côté.
Donc en voici la traduction.
L'Histoire Secrete du Module Racé qui a presque ruiné Donjons & Dragons.
N'importe quel joueur vous le dira, une campagne épique de Donjons & Dragons peut prendre plusieurs heures. Ce ne sont pas seulement quelques lancers de dés. Pourtant, il y a une quête de D&D qui est plus difficile que même le scénario fait-maison le plus diabolique dirigé par le maître de donjon le plus sadique: trouver un exemplaire original du module connu sous le nom de "Palace of the Silver Princess". (NdB en V.O. seulement, hélas, les évènements ont précèdé la traduction...)
Ce "Palais" n’était pas un module typique de D&D préemballé et prêt à jouer. Il y avait des dragons, bien sûr, mais il comportait également une illustration de femme entravée par ses propres cheveux -pas vraiment familial, surtout en considérant que cette image vaguement érotique est survenue au moment où la société mère TSR essayait de faire sortir le jeu de rôle des magasins spécialisés pour intégrer les grands magasins de jouets. Le module a été retiré de la vente presque immédiatement, condamné à devenir une pièce de la tradition légendaire de D&D.
L'histoire du "Palace of the Silver Princess" a commencé en 1980. À l'époque, le JdR était en plein essor, devenant le nouveau truc branché sur les campus universitaires [NdB et pas qu'aux USA]. Il commençait également à attirer l'attention de groupes religieux et de mères inquiètes qui depeignaient D&D comme l'outil littéral du diable. Ainsi, alors même que le jeu était en plein essor, la vie au siège de TSR à Lake Geneve, Wisconsin, était rongée par la peur que l'indignation morale puisse mettre fin à l'aventure à tout moment. [NdB le fait que les "monstres" du jeu incluent tous les démons de la Bible et d'autres traditions n'était pas trop bien vu aux USA, et malheureusement tout celà a été nettoyé définitivement au milieu des années 80]
Et donc, pour s’assurer que ce module B3 de Donjon ne devienne jamais l’étincelle qui déclenche ce feu, on l'a mis au rebut. Maintenant que D&D est de nouveau redevenu cool, nous avons demandé à certains vétérans de TSR de raconter l’histoire de ce qui s’est réellement passé avec le "Palace of the Silver Princess." Comme toutes les bonnes aventures, l’histoire implique du sexe, du sang et des vols. Ainsi qu'une pelleteuse.
Au début
Ce qui allait devenir le « Palais de la Princesse d’Argent » a commencé comme un projet créé par l’écrivaine Jean Wells en 1980.
Kevin Hendryx, développeur et concepteur de jeux TSR, 1980-81 : En substance, la philosophie du management [à cette époque] était qu’il valait mieux avoir quelque chose à vendre immédiatement que quelque chose de meilleure qualité plus tard, parce que le marché était si chaud et la demande si grande que TSR perdait de l’argent par des retards. Alors, sortez moi ce produit et "au diable les risques".
Ce genre de perspective dans les jours de crunch à TSR a été le poison qui a causé des problèmes comme le module B3, et est monté au nez des gens de développement de produits.
Lawrence Schick, développeur et concepteur de jeux TSR, 1979-1981 : La haute direction considérait les employés comme des citoyens de deuxième ou de troisième zone. Ils étaient odieux comme employeurs. Ils étaient dans un autre bâtiment dans les quartiers chics, nous étions au centre-ville. Laissés entre nous, c’était un endroit amusant pour travailler. Mais la direction était autoritaire et pas vraiment intéressée par des commentaires qui contredisent ce qu'ils avaient en tête.
Kevin Hendryx: Nous avions une attitude très "eux contre nous". Si nous étions de petites morves impétueuses et pas toujours les plus professionnels, la direction n'était pas non plus la plus professionnelle. La plupart d'entre eux étaient nouveaux dans des postes comme ceux-là. Ils avaient tendance à nous traiter comme dans un jeu, comme si nous n'étions que des personnages non joueurs
déplacés sur le plateau.
Ils ont été prévenus. Mais la direction n'a pas pris ces choses au sérieux jusqu'à ce que le module [«Palace of the Silver Princess»] ait été imprimé et que quelqu'un de l'autre bureau l'ait réellement examiné et soit devenu furieux.
Pourquoi les avertissements et la forte réaction? Le module B3 original comportait «L'illusion du décapus», une illustration de style Sado-Masochiste montrant une femme liée par ses propres cheveux et torturée par neuf personnages d'apparence démoniaque. Et à cette époque où la «panique satanique» prenait de l'ampleur, affirmant que D&D était une porte d'entrée vers le culte du diable, l'image constituait une menace très réelle pour les résultats financiers de l'entreprise.
https://media.wired.com/photos/5b1ec619 ... ecapus.png
L'illustration problématique, l'Illusion du Décapus, (c) TSR.
Kevin Hendryx: Ils ne voulaient rien qui puisse être vu ou faire l'objet de mauvaises interprétations. Ils ne voulaient rien qui pourrait être montré sur un écran de télé avec quelqu’un qui dise, "Parents d'Amerique! Regardez ce que vos enfants lisent et à quoi ils jouent! » Une illustration comme ça n’allait tout simplement pas marcher.
Le deuxième problème ? L’original "Palace of the Silver Princess » avait une illustration pleine page que les hauts-placés n’ont pas pu comprendre du tout. La direction savait que c'était une caricature, et ils ont pensé qu'on se moquaient d’eux, mais ils n’en étaient pas certains.
Lawrence Schick : C'étaient des caricatures de personnes du développement, pas du management. Il y avait beaucoup de blagues internes là-dedans. Et si vous n’êtes pas "in" sur ces blagues, elles peuvent facilement être mal interprétées. C’est donc périlleux de faire ce genre de chose. Si vous ne saviez pas de qui étaient les caricatures, vous pourriez tenter de deviner, et vous pourriez mal deviner. [NdB la version la plus populaire que j'avais lu mentionnait précisemment le "top management" comme représenté de façon peu flatteuse comme ogre à 3 têtes].
Le top management de TSR n'a pas pu déterminer si cette illustration se moquait d'eux. (c) TSR
Kevin Hendryx : L’illustration faisait allusion aux licenciements récents et aux troubles chez les employés. Le top-management était très sensible à la mutinerie dans les rangs à l’époque et a pris tout ce qu'ils ont preçu comme des calomnies ou des pieds-de-nez comme une insulte et un défi.
Le troisième problème ? Le module était du pseudo-porno qui se regarde le nombril.
Bill Willingham, artiste de TSR, 1980-1981 : J’ai été le premier à lire ce foutu truc, et j’ai été choqué de voir à quel point il était ridicule. C’était clairement les fantasmes privés de l’auteur [Jean Wells, décédée en 2012]. Le personnage de la Princesse Argentée était aussi son personnage dans la Society of Creative Anachronism, une femme d’une beauté obsédante qui détruisait les cœurs. Je l’ai signalé à l’attention du directeur artistique, et nous sommes montés au bureau éditorial et chez Lawrence Schick. Et à un moment Lawrence, qui était le chef de la création, a téléphoné à l'équipe marketing et leur a demandé: « Etes-vous sûr que nous voulons faire ca? »
Et quelqu’un du côté des affaires a globalement dit, "Hey, ma femme joue au mahjong avec l'auteur, et elle va me faire chier si nous ne la laissons pas faire son module. On va le publier, c'est tout. Ne nous emmerdez plus à ce sujet . »
Kevin Hendryx : Certaines personnes pensaient que c’était trop suggestif. Il y avait beaucoup d’érotisme de niveau subliminal, freudien là-dedans.
Bill Willingham: J’avais l’habitude de l’appeler le "Phallus de la Princesse Argentée.» C'était impossible à imprimer. Et c’était mal écrit.
Stephen Sullivan, éditeur et artiste à TSR, 1980-84 : Jean était était en quelque sorte à cheval sur les deux camps. C'était une bonne amie à moi, et elle était très sympathique avec la plupart des concepteurs. Mais elle faisait aussi partie de la direction, et elle était une bonne amie de Gary Gygax [co-créateur de D&D avec Dave Arneson] . Donc, quand Jean a envoyé transmis son produit, c'était comme si c'était sous la protection du même "Edit" que les modules de Gary, c'est à dire, "N'y changez pas un seul mot. »
Alors quand ce truc est sorti, et que les gens du développement ont voulu le modifier, Jean est allé voir Gary et lui a dit — et je sais que je vais exagérer par rapport à la réalité — « Ils changent mes affaires, dis-leur de ne pas le faire. » Et Gary nous a rappelé à tous que nous ne devions pas changer le texte ni l’intention des concepteurs dans le travail. Nous étions juste là pour faire un boulot de correcteur [orthographe, etc.] , lancer la ligne de production, faire ça. Les artistes ne voulaient pas y toucher: c’était tellement mauvais.
Kevin Hendryx: La plupart d’entre nous avons demandé que nos noms soient retirés de la liste [des auteurs]. C’est pour ça que mon nom n'est pas crédité.
Bill Willingham : J’ai quitté TSR à mi-chemin de la publication. Quelqu’un d’autre a fini mes illustrations.
Les dés sont jetés
En fin de compte, le B3 a été imprimé. Il a reçu une couverture orange et des exemplaires ont été distribuées au personnel. Puis le chaos est arrivé.
Lawrence Schick : Il y avait des passages dans le texte qui étaient jugés problématiques. Il y avait un ton à beaucoup des illustrations, celles d'Erol Otus [membre du staff des artiste] en particulier, qui étaient sombrement humoristique d’une façon que la direction n’aimait pas. Mais ils auraient laissé couler tout ça s'il n'y avait pas eu cette illustration avec des accents bondage. D&D était attaqué par les conservateurs religieux à l’époque, et TSR pensait que la publication du B3 original serait tout simplement jeter de la viande rouge aux chiens déchaînés.
Kevin Hendryx: Mon vague souvenir est que le module est sorti une fin de semaine, la direction a eu vent de tout ça pendant le week-end, et dès le lundi, ils rappelaient le produit. Ils ont saisi les exemplaires à l’entrepôt et se sont emparés du stocks non distribué. C’est arrivé très, très vite. Un jour, ils nous ont distribué des exemplaires à notre bureau, et le lendemain on nous a dit que les superviseurs recueillaient les exemplaires, en disant aux gens de rendre les leurs. La plupart d’entre nous, ayant eu des soupçons de ce qui se passait, nous sommes arrangés pour garder les nôtres en douce.
La ruée avait commencé. D&D était en plein dans l'air du temps, et tout le monde savait qu'un module "interdit » deviendrait un objet de collection.
Les membres de la rédaction ont tous caché leurs exemplaires uniques, et des rumeurs persistent à ce jour que la direction a diffusé des boites (d'exemplaires) à un moment.
On a ordonné de détruire toute ce qui était en cours d'impression.
Stephen Sullivan : Je ne sais pas combien d'exemplaires ont été imprimés. Je suppose entre 5 000 et 10 000. Je connais quelqu’un — que je ne vais pas nommer maintenant — qui avait une connaissance directe de ce qui se passait. Quand je lui ai parlé, il m’a dit, je cite: « Les modules ont été enterrés à la décharge de Lake Geneva avec tout le reste des ordures de la ville. Je le sais avec certitude. » Et je sais qu’ils ont fait en sorte d'avoir quelqu’un de présent, qui les regarde être enterrés, et cette personne était [homme à tout faire chez TSR] Dan Matheson.
Maintenant, est-ce qu’ils ont dû acheter une autre pelleteuse que celle qui était habituellement là à la décharge, je ne le sais pas. Ca a été une rumeur persistante pendant longtemps.
Kevin Hendryx : Je trouve drôle que la direction ait été si préoccupée par les exemplaires de B3 qu’elle avait demandé à un employé comme Dan, qui était un gros ours imposant, costaud et barbu, de monter la garde armé dans la décharge. Mais je ne pense pas qu’il y avait une fosse sacrificielle avec des glyphes de protection . C’était plus banal que ça.
La Grande Quête
Le module a été intégralement réécrit, et quatre illustrations d’art offensantes ont été remplacées. Une nouvelle version du "Palace of the Silver Princess" a été imprimée [NdB c'est celle là qui a été seule traduite, c'est l'un des premiers modules que j'ai achetés gamin], cette fois avec une couverture verte, en 1981.
En 1984, des exemplaires de la version originale, à couverture d’orange, ont commencé à sortir, se vendant aux enchères pour pas moins de 300 $. Dans les années 2000, les copies se négociaient entre 1 000 $ et 3 000 $. Une vidéo YouTube fait référence à un exemplaire dédicacé par Jean Wells qui s’est vendue 5 860 $. Vite, les fans se sont mis en quête pour trouver plus d'exemplaires du module.
Stephen Sullivan : La rumeur courait qu’ils les avaient enterrés derrière le bâtiment [de la direction] sur Sheridan Springs Road. Et cette personne à qui j’ai parlé, qui avait une connaissance plus directe de leur sort, dit qu’ils ont été certainement enterrés dans la décharge
Mark Finn, auteur de Chance of a Lifetime [NdB un récit de l'histoire]: J'étais un joueur passionné de Donjons & Dragons dans les années 1980. Quand Bill [Willingham] était à Austin, nous avons créé un groupe de rencontres hebdomadaires pour les écrivains de fiction. Un jour, en racontant des histoires de TSR, Bill a dit, "Je vais vous parler du pire module que nous ayons jamais eu à traiter, » et ... Je ne me souvenais même pas du "Palace of the Silver Princess." Mais il nous a raconté tout cela, la pelleteuse qui enterrait des palettes de modules.
L’histoire a rebondi dans ma tête comme une balle de pachinko. Pendant un bref instant, j’ai pensé, "Nous devrions y aller! Les déterrer ! Nous devrions vraiment aller le faire! »
En fin de compte, je me suis dégonflé. Mais j’ai écrit le livre.
Vous savez, ils étaient emballés sous plastique. Je parie qu’ils sont toujours là !
Stephen Sullivan: Je suppose que vous pourriez creuser la décharge de Lake Geneva, comme une fouille archéologique. Je suppose que vous pourriez essayer.
TSR a largement fait la paix avec son passé "Palace". Le site officiel de D&D avait même brièvement une version complète du module original que vous pouviez télécharger. Et le temps fournit de la perspective.
Lawrence Schick : Je pense que la réaction au module est plus intéressante que le module lui-même. Le contenu réel n’est que légèrement excentrique par rapport aux normes actuelles. C’est plus une question de mettre en lumière la réaction du management à l’époque, et la "Panique Satanique." C’est comme le Bigfoot, sauf que la première édition de ce module a existé réellement. On peut la voir.
Kevin Hendryx: Trop de ces histoires de jeu pourraient se perdre si les journalistes ne venaient pas en enregistrer au moins un peu. Merci.
Mark Finn : C’est comme à l’intérieur d'une balle de baseball. Vous devez savoir ce que c’est pour aller le chercher. Cela dit, de nombreuses personnes m'ont donné des versions différentes de cette histoire: "Hey, j’ai entendu parler de ce module fou qu’ils ont dû détruire. Vous savez quelque chose à ce sujet? » J’aime cette partie de l’histoire du jeu. C’est bien de lui donner un traitement folklorique.
Bill Willingham: J’appelle ça un shenanigans. Vous appelez ça une histoire orale. Mais vous la mettez sur papier. Il s’agit d’une histoire orale dans le sens où les contreforts sont faits de pieds, ou qu’un requin tigre est partie tigre, mi-requin. En y repensant, ça pourrait être une créature cool de D&D.
Spoiler :
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
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- Familier
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Je suis en vacances pour 3 semaines
Diagnostiquée TSA (2021)
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Hier je me suis racheté un appareil photo en solde. (seul regret, c'était le modèle d'exposition)
(le modèle au dessus du mien avec des fonctionnalités supplémentaires: écran orientable, time-lapse, 39 points autofocus au lieu de 11 ...)
Ce n'était pas du tout prévu.
Mais si je ne l'avais pas pris, je l'aurais peut-être regretté ...
(le modèle au dessus du mien avec des fonctionnalités supplémentaires: écran orientable, time-lapse, 39 points autofocus au lieu de 11 ...)
Ce n'était pas du tout prévu.
Mais si je ne l'avais pas pris, je l'aurais peut-être regretté ...
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
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Re: [Index] Humeur : Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?
Il était en solde parce qu'il était le modèle d'expo ? Ou tu pouvais avoir un "sous scellé" pour le même prix ?
Depuis combien de temps il était en expo d'après toi ? (sa date de sortie en gros ?)... La garantie va jusqu'à quand ?
Qu'il soit un modèle d'expo peut être une bonne chose, tu es certaine qu'il fonctionne bien en tout cas. Et si c'est un appareil de haute qualité, aucune raison qu'il ne dure pas longtemps.
N'ai pas de regret étant donné que la photo est ta passion. Ce serait un comble si tu ne pouvais pas investir dans celle-ci.
Perso, je me contente de l'appareil photo du portable de ma femme. Ça suffit à mes besoins/envie.
Et avec ces photos/vidéos, on monte des vidéos pour les enfants plus tard.
Depuis combien de temps il était en expo d'après toi ? (sa date de sortie en gros ?)... La garantie va jusqu'à quand ?
Qu'il soit un modèle d'expo peut être une bonne chose, tu es certaine qu'il fonctionne bien en tout cas. Et si c'est un appareil de haute qualité, aucune raison qu'il ne dure pas longtemps.
N'ai pas de regret étant donné que la photo est ta passion. Ce serait un comble si tu ne pouvais pas investir dans celle-ci.
Perso, je me contente de l'appareil photo du portable de ma femme. Ça suffit à mes besoins/envie.
Et avec ces photos/vidéos, on monte des vidéos pour les enfants plus tard.
Un enfant diag en 2012