Je ne connais les Smart Games quasiment que de nom. J'ai offert Camelot Jr. au fils d'une amie pour Noël et c'est vrai que ça avait l'air bien pensé !
Avec mon copain nous jouons surtout à des classiques : Carcassonne (big box et extensions), Les Aventuriers du Rail (nous collectionnons aussi les différentes versions), Trivial Pursuit (différentes versions), Timeline (différentes versions), Catan, Concept, Azul, Puerto Rico, L'Âge de Pierre, Jamaïca, Paper Tales, Donjon de Naheulbeuk, L'Île Interdite, Isle of Skye, Citadelles...
Nous ne sommes pas des joueurs compétitifs donc les parties sont plutôt reposantes même si nous avons peu de jeux coopératifs.
J'avoue que j'espère bientôt pouvoir prendre 7 Wonders que j'ai envie d'essayer depuis longtemps.
Je n'arrive vraiment pas à jouer aux jeux d'ambiance du type Time's Up. C'est juste de la torture pour moi...
Es
t-ce que vous arrivez à assimiler vite les règles du jeu si vous découvrez un jeu en groupe ? J'ai beaucoup de mal si je ne lis pas moi-même les règles, toutes les instructions qu'on me donne rentrent par une oreille et ressortent par l'autre
! En général il vaut mieux que je découvre un jeu avec mon copain avant de pouvoir y jouer avec d'autres gens.
Est-ce que certains d'entre vous jouent aux jeux Magic, Donjons&Dragons, Warhammer ? J'ai toujours été intéressée mais vu de loin ça a l'air tellement gros à assimiler que je n'ose pas trop me lancer. Je sais qu'il y a des endroits avec des passionnés mais justement ils sont tellement habitués que je n'ose pas y aller
.
Merci à Benoit pour l'info sur Vassal ! Nous ne connaissions pas et ça pourrait vraiment être utile pour que mon copain puisse jouer avec sa famille qui vit loin
.
Avez-vous déjà été au Festival International des Jeux qui a lieu à Cannes ?
Les bons côtés :
- C'est vraiment très pratique pour tester des jeux gratuitement, même s'il faut parfois attendre un petit peu pour les stands les plus populaires.
- Le nombre de jeux disponibles à essayer est très important (et il y a aussi un étage consacré aux jeux pour enfants mais je ne m'y suis pas arrêtée).
- Entrée gratuite.
Les mauvais côtés :
- La fréquentation est tellement énorme que c'est assez difficile sensoriellement (surtout la 2e fois où j'ai été obligée d'y aller le samedi au lieu du vendredi, j'ai commencé à me sentir vraiment très mal). Il vaut mieux y venir le vendredi ou éventuellement acheter un billet VIP qui vous permet de rentrer plus tôt si vous voulez profiter avec moins de brouhaha.
- Le choix en terme de restauration est, à mon goût, assez affligeant en terme de rapport qualité/prix (pensez à préparer ou acheter quelque chose à grignoter avant d'entrer)
- Si vous pensez faire le plein de jeux pour pas cher, vous pouvez oublier (sauf si vous venez de Suisse, on a croisé un ressortissant de ce pays qui nous a dit que les jeux étaient beaucoup plus chers chez lui et qu'il faisait le plein lors du festival). Les jeux sont au prix normal de vente, voire parfois un peu plus chers.
- Le stationnement est cher autour du Palais des Festivals.
Premiers questionnements 01/2019.
Bilan psychologique 09/2019 avec une psychologue spécialisée.
Pré-diagnostic de TSA niveau 1/Asperger 10/2019.
Diagnostic de TSA niveau 1/Asperger + TAG validé par un psychiatre spécialisé 02/2020.