J'ai pensé à toi cet après-midi !EnHans a écrit : ↑vendredi 3 juillet 2020 à 9:02 Je le classe ici sachant que nous l'avions déjà prévenu qu'il ne fallait pas faire ça. Il ne l'avait pas intégré.
Mon fils part ce matin, il me dit qu'il veut aller à un endroit à vélo. Pas de soucis, vas-y, c'est un peu loin mais il en est capable, je le connais. Et il revient à l'instant m'expliquant que les voitures n'arrêtaient pas de lui klaxonner dessus, que ça faisait trop de bruit et il a préféré faire demi-tour... ???
"Mais t'étais où ??"
"... Ben sur la 4 voies"
Heureusement qu'il ne lui est rien arrivé... Voilà, on fait tous des conneries, il en a bien pris conscience vu ma réaction et celle de sa maman (que j'ai appelé dans la foulée pour qu'elle lui dise aussi... vu la gravité). Du coup, il ne veut plus bouger et préfère regarder "cloverfield".
Ne jamais penser que tout est acquis, il faut continuer à prévenir... même l'impensable et répéter toujours...
En ce moment avec ma fille on fait une promenade quotidienne.
Elle bouge beaucoup (danse, court, saute, parle...), me tourne autour, j'ai l'habitude qu'elle se retrouve régulièrement 5 mètres devant ou derrière (on est dans un coin boisé très calme). Je l'appelle régulièrement pour qu'elle ne s'éloigne pas trop.
J'entends une voiture donc, comme à mon habitude, je me retourne pour lui rappeler de se ranger sur le côté, voire d'aller dans le bas-côté.
Je m'étais perdue une minute dans mes pensées (des fois je "déconnecte" surtout quand elle saute ou parle non-stop) et j'étais persuadée qu'elle était juste derrière moi.
Donc je me retourne et je la vois quasiment 50 mètres derrière, accroupie sur la route, quasiment au ras du sol, et la voiture que je venais d'entendre arrive très vite juste derrière elle.
Je hurle son nom en lui faisant signe de sauter sur le côté.
Purée la peur.
En plus elle a été super vexée et fâchée que je "crie méchamment comme ça".
"Mais il y avait un papillon sur la route, j'étais en train de le prendre en photo !"
Une fois concentrée sur le papillon et les réglages de son appareil, elle n'a pas tilté pour le bruit de voiture.
Je pensais vraiment pas qu'elle ferait un truc comme ça et je m'en veux d'avoir avancé si loin devant sans m'en rendre compte...