Ma fille a obtenu son ASSR2, on revient du collège où elle avait été affectée pour l'épreuve.
Le 20 juin, elle pensait voir la fin de son année stressante car c'était le dernier jour d'envoi des devoirs au CNED. Or, le matin, on a reçu la convocation pour l'ASSR quelques jours plus tard (alors que la semaine précédente, on m'avait dit que c'était reporté à septembre

).
Donc ça a été un moment bien compliqué pour elle, avec révisions en deux jours (depuis le confinement, on avait un peu mis l'ASSR de côté).
Voilà, sachant qu'elle a un trouble anxieux et qu'elle manque de confiance en elle, je suis contente car ça lui permet de finir sur une note positive.

Et elle est contente d'avoir quand même passé une "évaluation" (vu qu'elle est au CNED, elle avait vraiment en vue que le brevet serait une grosse étape qui viendrait valider ses apprentissages de façon concrète, que pour une fois elle serait évaluée comme tout le monde avec tout le monde, or les épreuves sont remplacées par le contrôle continu). Bon, c'est pas le brevet, mais elle a quand même passé une épreuve dans un établissement avec d'autres collégiens, elle est contente.
Maintenant il faut que j'arrive à trouver l'info fiable concernant la nécessité ou pas de passer l'ASSR1 plus tard.

Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.