Bonjour !
Ça y est, le collège est terminé pour moi. Ça as était dur de partir le dernier jour , car j'y suis très attaché, mais je suis bien obligée d'avancer....
Après les vacances, je rentre en seconde général. Tous mon groupe d'amies explose complètement et tous le monde se retrouve dans un lycée différent. Résultat : je vais me retrouver seule, sans aucun camarade ou repère important à mes yeux. La solitude ne me gêne pas, donc si je n'arrive pas à me faire tout de suite des nouveaux amies cela ne me pose pas problème, mais j'ai vraiment peur car cela implique forcément de grands changements dans ma vie, comme pour tous mes amies forcément. J'ai peur du regard des autres, de la pression que nous aurons, de la nouvelle routine que je vais devoir réussir à installer, des nouveaux professeurs, des nouveaux lieux. Bref d'environ tous
Auriez vous des conseils à me donner vis à vis du changement, ou même du lycée en général ? Merci d'avance, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais c'est toujours rassurant d'en parler !