Pikaia, c'était par écrit ou à l'oral ?
À l'écrit, ça m'arrive souvent que l'on zappe certaines questions. Je pense honnêtement que l'interlocuteur n'y fait pas attention. D'ailleurs, quand c'est un sujet sérieux, il m'arrive parfois de numéroter (mais ça peut être mal pris, je suis obligée de mettre une phrase un peu drôle avant, genre que c'est moi qui m'embrouille et que je mets des numéros pour m'y retrouver, avec des smileys qui rigolent). Moi quand je suis une conversation, je la "suis" littéralement, idée après idée, et les enchaînements donnent du sens à l'ensemble, donc j'ai du mal à concevoir que la personne en face puisse la "suivre sans la suivre", mais il me semble que c'est pourtant parfois le cas. En plus tant que j'attends une réponse à une question, j'ai du mal à enchaîner la suite, il y a un trou dans le raisonnement et je dois faire le grand écart entre la partie de mon esprit qui reste à attendre la réponse et l'autre partie qui doit enchaîner la suite de la discussion alors qu'il y a un trou à combler plus haut.

Purée ce que j'écris ne veut rien dire.
Après, c'est possible aussi que l'interlocuteur préfère éluder certaines questions (ça dépend du contexte et de la question), mais ça ne veut pas forcément dire que c'était une erreur de les poser.
Difficile à dire sans connaître le sujet.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.