Je vais avoir besoin de votre aide :)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Re: Je vais avoir besoin de votre aide :)

Message par Jean »

C'est une bonne idée de présenter les aspects techniques (d'un point de vue légal et économique) de l'utilisation des intérêts et compétences spécifiques d'auties ou aspies.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Merci beaucoup Snip pour ces précieux conseils....!!! :bravo:
Je crois aussi qu'au vu du montant avant déclaration (8000€), ce n'est pas vraiment nécessaire de se mettre dans un statut d'auto-entrepreneur .... :love:
Le truc, ce sont les démarches....As-tu entendu parler de cette "'Maison des artistes" dans laquelle si je me rappelle bien il fallait s'inscrire, avoir un numéro ...???
Que fais-tu donc si ce n'est pas indiscret (bien sûr) dans la vie pour connaitre ces démarches???? Artiste aussi? :mryellow:
:D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
claudie
Prolifique

Message par claudie »

vous avez de la chance l'ISF va être supprimé :lol: :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Heu....8000€ / ans....tu crois qu'on paie l'ISF???? :lol: :lol: :lol: :mryellow:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

L'impôt sur les fauchés? Certainement! :lol:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

'impôt sur les fauchés?
Excellent.!!!! :wink:
Murielle,
Jean
Modérateur

Message par Jean »

L'ISF ne dépend pas de qu'on gagne, mais de ce qu'on possède.

Et de mon idée gauchiste bas de plafond, je pense que si on ne veut pas payer l'ISF, il suffit de vendre ce patrimoine.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Tout a fait Jean, et c'est trés delicat. Sans etre riche on peut arriver rapidement au seuil. Est prise en compte tous (et je dis bien TOUS) les biens. Et ca peut changer d'année en année avec la fluctuation de l'immobilier par example.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Dire que je rêve de pouvoir racheter mon appart'....

Les trucs le plus chers que je possède sont mon appareil-photo, le netbook, le portable et la télé. Et les chats, bien sûr :mrgreen: (parce qu'ils me coûtent bonbon). :love: :love: :love:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Garde ce rêve bien au chaud Béa....il n'est pas impossible de le voir se réaliser un jour.... :love: :D :bravo:
Murielle,
Guy
Prolifique

Message par Guy »

Jean a écrit :Et de mon idée gauchiste bas de plafond, je pense que si on ne veut pas payer l'ISF, il suffit de vendre ce patrimoine.
Si tu vends ton patrimoine, tu l'échangeras contre de l'argent et celui-ci sera aussi imposable sur l'ISF.
Tu ne dois pas le vendre mais le donner ton patrimoine ou l'échanger contre des oeuvres d'art.

Merci Jean, on savait bien que tu es généreux.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Pas très réveillée, va falloir que j'analyse tout ça après un bon kawa mais d'après ce que j'ai pu comprendre de ce que j'ai survolé, ça m'a l'air positif :
Hi Beatrice,

I hope you had a good holiday. We had a nice, quiet time here - my wife, son, and I (plus the two dogs and the cat).

I am very excited because I just interviewed a professional photographer about your photographs. This is for the article I plan to write about you and to send out as part of the announcements for my autism conference. I hope that is still OK with you. And I will be careful not to give your full name and address.

The photographer’s name is Courtney Bent, and she lives in New Hampshire, USA. For the last 15 years she has been working with people with disabilities, teaching them how to take photographs and showing their photographs in various galleries and things. She also teaches photography at several colleges and publishes her own photographs. Here is her website.

Beatrice, she was VERY impressed by your work! She made some really good comments for my article. She also will talk to a few people she knows who MIGHT be able to publicize or show your work in the US, but I do not know if that will happen. So there are no promises, but we will see what happens. Do not worry, though - I will contact you for your permission before I give anyone your e-mail address and name.

Now that I have talked with Courtney, I have some more questions for you. I hope that is OK.

Here are the questions:

First, some questions from me

1) How do you think your autism affects your photographs, especially the reflection photographs? (Personally, I think your autism makes your photographs better, but I want to know what you think)

2) How can people buy prints of your photographs? (I am hoping my article will make people want to buy prints from you) Is there a way to do it through Flickr or some other online service, once they have seen your photos on Flickr? (If you don’t have a way to do that, I will see if Courtney has any suggestions for a website that might do that for you)

3) You had an exhibition of your photographs at the Hotel de Voguë in April, 2010 for the annual Autism Awareness Week in France. Was that the first exhibit of your work? What was it like?

4) When did you start taking photographs? How old were you?

5) Have you had any training or courses in photography? Or did you figure it out for yourself?

6) Why did you start posting them on Flickr? What have Flickr users said about them?

7) How can people order your new book?

Now some questions from Courtney

8) How do you get the amazing colors in your photographs?

Courtney said - “I'd love to see her color process (what you do to the photographs to make the colors) because it really is a brilliant process. She really is a master over her color technique. She is playing with black and white and color, which allows the images to have that sort of timeless feeling. “

9) This is a long, complicated quote from Courtney, but I think you will like it a lot. Tell me what you think of it.

Courtney said - “There is also this feeling that there's always a storm brewing. I wonder if that is how she sees the world? She seems to find the quiet moment within the storm.

If you look at the edges of a lot of the images, there's gray around the edges, or there's one little hint gray where she has stripped the color. And then she has enhanced the rest of the image with these vibrant colors.

She has this amazing ability to create this quiet moment in chaos (craziness, confusion). It is almost like the chaos is peaceful to her. I'd be curious to learn how she sees the world. It's probably really, really chaotic and then finally she gets to create this one still moment, where the chaos …stops. And it's not moving. I'd be curious to hear what that sensation is for her, when she sort of stops that chaos.”

10) Looking at photographs like Mind Corridor and Empty Red Chair, Courtney and I felt like these photographs might be sort of “Just Beatrice”, not “Beatrice with Autism”. We felt that the reflection photographs are when your autism is part of the photograph, but others just show that you have really good photography skills to begin with. And when the photography skills and the autism come together, it is great. What do you think? Maybe it is impossible to separate the autism. Maybe autism is too much of who you are.

Courtney said – “She has an amazing understanding of the placement of objects and allowing your eye to move throughout the image. ” She also compared your use of color to that of Salvador Dali. She was very impressed.

11) Looking at the photograph “Rue Piron, Dijon”, Courtney saw a lot of symbolic meaning. She felt the photograph of the street and its reflection was a symbol for two “roads in life” – one clear and defined, and another one blurry and confusing. Courtney thought it was about how you have to float in and out of these two worlds. She felt, maybe, you were saying you struggle between a clear “what you are supposed to do” world and a world where you have to fight against confusing, blurry events and places.

Courtney said - “I feel that Beatrice “rides the fence” (goes back and forth) between living life as you “should” down the “focused path”, and the other side of her is living in a world where it's more of an illusion. A beautiful photo. It is really interesting”

I am sorry to give you so many questions! But I am very excited about the interview with Courtney and excited to hear what you have to say about it.

I promise, though, that I will send you a copy of the article before I send it out to other people, so you can approve it or ask for any changes.

Scott"
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
maho
Intarissable

Message par maho »

Waooouhh!!
Beh dis donc, trés positive, et trés prometteur!!
Ca devient urgent que tes photos soient protegé, mais avec une possibilité d'achat, dés que c'est fait, j'ai deja une commande.
Je pense que tu peut les vendre non encadré, deja pour le poids, mais aussi pour laisser le choix de cadre aux acheteurs.
Les commentaires (trés flatteurs) ne me surprends pas de tout, ca reitere ce qu'on te dit depuis longtemps, mais j'espere que ca te rassure maintenant qu'on ne le disait pas juste pour te faire plaisir :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Une nouvelle carrière s'ouvre certainement devant toi, Luna ! :bravo:
omega
Prolifique

Message par omega »

Tout bon, ça. :bravo:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)