désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions malgré quelques recherches.
Voilà, je souhaite me faire diagnostiquer.
J'ai déjà contacté le CRA de Marseille, qui ne s'occupe plus des adultes depuis ...2013

J'ai donc appelé celui de Montpellier, qui m'a dirigé vers celui de Nice (car je suis en région PACA).
Entre-temps, le CRA de Marseille m'a donné le numéro d'un psy en libéral, que j'ai aussi contacté.
Je n'ai pas encore pris de rendez-vous avec le CRA de Nice.
Est-ce qu'un CRA est en général mieux adapté qu'un psy pour poser le diagnostic, ou pas ?
Ou bien, est-ce qu'il est impossible de le dire parce que c'est au cas par cas, et que ça dépend sur qui on tombe ?
Je pense que c'est au cas par cas, mais j'aimerais connaître vos avis

Autre chose :
Enfant, j'avais un comportement très, mais alors très caractéristique du SA, voire de l'autisme.
Avec l'age, cela s'est beaucoup atténué (j'y ai beaucoup travaillé). Et malheureusement, il ne me reste aucun écrit, aucune "preuve" de cette époque. Je n'ai que mes souvenirs. Cependant ils sont tenaces, précis et très nombreux. Et mes proches ont également pas mal de souvenirs vraiment typiques.
Je veux être diagnostiqué parce que ce que j'ai m'a posé énormément de problèmes au niveau social, et continue de m'en poser même si je sais mieux les gérer. Si ce n'est pas le SA, ça y ressemble en tout point (hormis l'aspect sportif).
Donc par rapport à ça, quels problèmes peut-on rencontrer pour un diagnostic adulte et surtout, quelles solutions peut-on envisager ?
J'ai hésité à faire un autre sujet pour cette dernière question, mais : avez-vous (eu) peur du résultat de votre diagnostic ?
D'avance merci