Daphnée, que tu ais un sérieux problème est une évidence. Tu sais pourquoi ? Parceque tu es en recherche sur le TSA.
J'imagine mal quelqu'un d'heureux dans la vie se demander si il est autiste. C'est bien qu'il ressent quelque chose de problématique qui fait frein à son plein épanouissement..
C'est ton cas, c'est le mien, c'est celui de beaucoup de gens ici, diagnostiqués ou pas)
Je rejoins lulamae sur le fait qu'il vaut mieux qu'on échange pas avec toi sur ton copain..Car ça rajoute un tiers qui inévitablement te distancie du fond du sujet: toi
Et si en plus tu le ranges dans le TSA aussi..
Vaut mieux qu'on se concentre sur toi. Toi et ton ressenti interieur, toi et ta manière d'être au monde etc..
Toi et ton "peut-être " passage dépressif.
Rends toi compte, en 15 min, tu as ouvert 4 sujets..Mais au final ils ont un dénominateur commun : ton mal-être actuel et sans doute ton sentiment d'être perdue.
J'ai envie de te dire , oublie le TSA ( dans l immediat). Je comprends que ça te permet de raccrocher , de te situer sans doute..
Mais c'est comme aller chez le dentiste avec une rage de dents. Le dentiste peut te mettre un pansement mais si il ne traite pas le problème...ça ne tiendra pas.
La perspective TSA rentre dans la même logique.
Ca ne révolutionnera pas ta vie. Il ya sans doute un travail à mener en priorité pour t'apaiser.
Je ne sais pas lequel...Peut-être nous parler simplement de toi, sans vouloir y retrouver de l'autisme..
Si tu veux, on peut évidemment te dire qu'on se reconnait dans ce que décris, ou qu'on reconnait de l'asperger..Mais cela ne restera que du cas particulier dans la mesure où la triade autistique n'intègre pas de nuances et qu'on peut tout interpréter comme on veut.
Mais en te lisant, je ressens plutôt un truc qui part dans tous les sens et qui nécessite de la structure, du cadre , de la contenance et de la réassurance...
Tu ne peux pas essayer de faire vivre ta presentation et y témoigner tes aleas? Sans chercher de réponses. Juste une écoute ?(enfin.. une lecture

).
Courage.