Je ne témoigne pas, n'étant pas diagnostiquée, mais c'est très intéressant à lire

Merci d'avoir posé cette question, cet aspect-là m'intéresse aussi et j'ai hâte de lire les réponses là-dessus car moi aussi je trouve ça un peu paradoxal...Diego1111 a écrit : ↑mercredi 17 juin 2020 à 18:16 La question m'intrigue car le TSA implique notamment "un déficit des comportements de communication non verbaux". Donc, comme le téléphone limite ces comportements non verbaux, j'aurais tendance à en déduire - mais peut-être à tort - que les autistes devraient plutôt préférer le téléphone
C'est juste.pikaia a écrit : ↑samedi 20 juin 2020 à 11:21au moins la personne ne peut pas lire tout et n'importe quoi sur mon visage et faire des déductions - parfois erronées - à partir de ça. D'autant plus qu'on me dit souvent que je fais des têtes bizarres...). Et c'est vrai que là dessus, j'entends très peu d'autistes en parler...
Oui, voilà ! Dans mon cas on m'attribue aussi souvent : la surprise, la perplexité (vu que je fais souvent "les yeux ronds", apparemment...Le pire c'était en cours, j'ai eu très régulièrement des profs qui s'arrêtaient de parler pour me demander si ça allait, à cause de mes drôles de têtes... la honte... je n'aime pas quand on interrompt un cours pour cela).Loner a écrit : ↑samedi 20 juin 2020 à 11:54 Souvent lors d'un échange direct. On peut me demander si je suis gêné ou si je me moque etc...alors que pas du tout.
Je peux sourire ou froncer des sourcils mais sans que ce soit en lien avec un ressenti particulier et l'autre de m'attribuer quelques etats émotionnels.
Parfois , j'ai même le droit à des mouvements de recul de la part de mes interlocuteurs.
Quelle horreur, quand je vis cela, je voudrais partir en courant. Parcequ evidemment tout le monde te regarde..
Je fonctionne comme toi.freeshost a écrit : ↑samedi 4 juillet 2020 à 10:01 Désormais, je ne réponds plus aux numéros inconnus, à cause des démarchages téléphoniques et autres manœuvres commerciales. Ceux-ci devraient interdits dans tous les pays, et fortement sanctionnés (à coup d'un pour mille de (chiffre d'affaires + bénéfice) par seconde d'appel).
Pour les cours, je préfère être à côté de la personne (quitte à porter un masque). Les appels vidéos, les conversations en webcams, en visioconférence, ne m'intéressent pas (même avec du logiciel libre
).
Téléphoner pour prendre rendez-vous (chez le dentiste) ne me dérange pas car je sais ce que je veux dire et je sais les informations que je recherche. Et nous n'allons pas papoter. Pour la plupart des rendez-vous (administrations, cours), ceux-ci se concoctent par courriel, par SMS ou en face-à-face lors du rendez-vous précédent. Pour les administrations comme pour le dentiste, il m'arrive d'aller sur place à la réception / au guichet.
Avec la famille, c'est principalement par messages écrits (quoique des personnes m'envoient parfois des messages oraux).
Idem. Même pour appeler ma famille je m'isole à l'autre bout de l'appartement avec deux portes fermées entre nous (alors que je n'ai évidemment rien à lui cacher !).Par contre si ma compagne est à côté à me dire ce que je dois dire, si il ya de la négociation, qu'ils faut penser à poser des questions et rebondir dans l'échange, je pars en cacahouète.