lulamae a écrit : ↑lundi 8 juin 2020 à 14:22
Pierre de lune a écrit : ↑vendredi 5 juin 2020 à 22:12
En ce qui me concerne, je me sens plus près des hommes Asperger que des femmes Asperger, mais je suis peut-être une exception.
D'ailleurs, je m'entend rarement avec une femme aspie, sauf exception.
Ca dépend peut-être de tes sujets d'intérêt, ou de ton ressenti général par rapport au genre. Tu ne t'identifies peut-être pas trop au féminin en général ? Avec les femmes neurotypiques tu t'entends mieux ou c'est pareil ?
Je ne me sens pas plus proche des hommes que des femmes autistes, ça dépend surtout des intérêts et sujets de discussion. J'ai souvent plus trouvé à partager les miens avec des hommes, mais ça peut être le hasard, la catégorisation homme/femme par centres d'intérêt devrait être moins prégnante à notre époque. En revanche, je n'avais quasiment aucun intérêt pour les sujets dits féminins : mode, maquillage, shopping...
Au contraire, côté intérêt je suis féminine et j'ai un côté très girly. J'aime la mode, les chaussures, me maquiller, bijoux, licornes, etc..
je rêve à ma robe de mariée depuis que je suis petite. J'aime regarder les fesses des mecs distraitement, bien entendu.
J'aimerais être maman. D'ailleurs, je me mettais un ballon dans mon haut pour voir de quoi j'aurais l'air enceinte.
Ce n'est pas en raison des centres d'intérêts ma mésentente avec la majorité des femmes autistes. C'est plutôt leur comportement que je trouve insupportable. (critiques, surestime de soi, elle ont tellement de capacités relationnelles que je n'ai pas l'impression d'avoir une autiste en face de moi)
J'ai lu plusieurs livres, blogues de femmes autistes et je n'arrive pas à me voir en elles. D'ailleurs, la femme à qui je m'identifie le plus est Céline Dion et non pas une personne autiste. Je pense même parfois être personnalité évitante tout simplement, car je déteste aller vers les autres.