Curiouser a écrit : ↑vendredi 12 juin 2020 à 19:58
Super article ! Merci lulamae.
- j'aime beaucoup les corvidés et tout spécialement les corbeaux, c'est un plaisir pour moi de les observer -
Moi aussi, et j'ai déjà sympathisé avec un petit groupe d'entre eux dans le parc à Sainte-Anne, quand j'allais passer mon diagnostic. Je leur jetais des morceaux de pain de mon sandwich, et ils n'étaient pas particulièrement farouches.
Il y a des oisons dans un parc dans la ville la plus proche de chez moi.
Ils sont si rigolos et touchants avec leurs mimiques variées...
Je pourrais rester des heures à les observer ... (et quel dommage que le confinement m'ait privé de leurs premiers jours ...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Le saviez-vous ?
Les oiseaux, tout comme les arachnides les méduses et les vers de terres, sont des mammifères ! Et ouais.
Et si les oiseaux chantent si bien, c'est pour séduire les clients. Ma grosse.
Ça en bouche un coin n'est-ce pas ?
(Plaisanterie bubuesque)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Je suppose que c'est un jeune né de la couvée d'avril-mai qui n'est pas loin de s'envoler du nid. Je l'observe depuis des heures, elle est adorable, je la regarde s'étirer, dormir... parfois elle regarde la caméra et essaye d'attraper des petits insectes dans le nid.
Spoiler :
- Septembre 2015 : Bilan psychologique révélant un haut potentiel intellectuel
- Mai 2018 : Diagnostic de TSA du type syndrome d'Asperger en clinique libérale (probablement avec dyspraxie)
La chevêche d'Athéna c'est ma deuxième espèce de strigiforme préférée après l'effraie des clochers, j'adore ses vocalises nasillardes et son regard sévère
Pour l'anecdote, il semblerait que le nichoir soit placé pas loin d'un paon : parfois on l'entend gueuler "Léoooon léoooon".
- Mai 2018 : Diagnostic de TSA du type syndrome d'Asperger en clinique libérale (probablement avec dyspraxie)
LoonyKata a écrit : ↑vendredi 26 juin 2020 à 12:53
Pour l'anecdote, il semblerait que le nichoir soit placé pas loin d'un paon : parfois on l'entend gueuler "Léoooon léoooon".
Ah ben, j'ai trouvé comment surnommer cette jolie chevêche alors : Léonie !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Oh my god, je suis repartie pour des heures de stalking aviaire !