lulamae a écrit : ↑dimanche 7 juin 2020 à 23:15
Lilette a écrit : ↑dimanche 7 juin 2020 à 23:04
Oh bah oui quelle grande idée, c'est vrai que l'exploration urbaine avait besoin d'encore davantage de pub.
C'est pas possible
Il y a des gens qui aiment ça : j'en ai fait plusieurs années, y compris dans des endroits que j'avais connus en activité et qui ont été abandonnés ensuite (hôpital, clinique).
On n'a pas souvent la chance d'y trouver des décors en aussi bon état, mais c'est intéressant. Après, qu'est-ce que tu veux dire ? Que c'est à la mode ? Ca l'est devenu, mais ça n'a pas toujours été le cas...
J'en ai fait également.
C'était "légèrement" un IS pendant un temps.
Et d'ailleurs ça me manque.
Mais pas du tout dans cette optique là.
Oui c'est à la mode, et plus les lieux sont connus plus ils'sont dégradés.
Plus c'est à la mode, plus des kékés se croient tout permis et font n'importe quoi, et donnent une mauvaise réputation à une pratique pas nouvelle certes mais qui se voulait confidentielke au départ.
Je rappelle juste que l'exploration urbaine (& non pas "l'urbex
) c'est à la base une pratique secrète, on rentre tout de même dans des propriétés privées.
Et quand tu vois certains lieux au départ qui ont été sauvagement dégradés & mis à sac par des abrutis qui taggent et détruisent tout, oui ça fait rager !
J'ai des exemples si ça vous intéresse.
Les débuts de l'exploration urbaine, ça n'était pas faire le Kéké sur le net pour se faire mousser, prendre des photos et faire des chaînes YouTube, loin de là.
Je supporte plus ce que c'est devenu à cause de l'imbécillité de certains.
TSA.