Bonjour,
Pour ceux qui me connaissent j'espère que vous n'allez pas me prendre pour une folle à autant publier, mais j'ai tellement de questions en tête que je ne peux pas m'empêcher de les poser !.
Cette fois ci ça concerne les intérêts spécifiques restreint. J'aime beaucoup de choses mais je ne sais pas si certaines choses peuvent être des intérêt restreint ou non, du coup voici comment je le vis, hésité pas à me donner votre avis !.
Bon il faut savoir que les derniers temps je suis passionné par 2 sujets :
- Tout ce qui touche au monde, à la terre mais vraiment tout ! Je fais pleins de recherches petits à petits (pour le moment cest sur les différents pays, continent, mode de vie, habitant etc....), et je réfléchis déjà à comment organiser mon tour du monde qui ne se passera pas avant mes 23 ans normalement (j'ai 15 ans
- Tout ce qui touche à l'autisme asperger. Je me suspecte éventuellement de l'être même si je ne suis pas sûr de moi du tout. J'essaye de comprendre, d'analyser les comportements des personnes présente sur ce forum pour les comparer au mien etc.
Donc ça ce sont mes 2 sujets favoris. Voici comment je m'y consacre :
Il me faut souvent de la motivation pour faire mes recherches sur le tour du monde, car ça demande beaucoup de recherches, de compréhension etc. Mais une fois que je suis plongé dedans, on m'oublie complètement je suis coupé du monde a 100 pour cent.
Malgré le fait que je sois dur à motiver pour m'installer au bureau, je regarde constamment des vidéos sur les tours du monde, idem pour l'autisme. En réalité je ne regarde presque que des vidéos sur ses deux sujets la. De temps en temps je regarde quand même des vidéos banales de Squeezie ou autre, mais c'est bien plus rare.
Je passe mon temps sur ce forum, et je passe tout mon temps possible à parler du monde et de mes nouvelles connaissances. Je pourrais en parler pendant des heures (par exemple, vous saviez qu'un continent à était découvert en 2017, mais que seulement 6% de sa surface est en dehors de l'eau ? Et sa surface est représenté par la nouvelle Zélande et Nouvelle Calédonie ! Et je vais m'arrêter la sinon j'en ai pour des heures durant !!!!). J'essaye de me retenir au maximum pour ne pas déranger mon entourage mais cest pas toujours évident !! Mon cerveau fusse toujours à mille à l'heure !
Je ne parle jamais de l'autisme, car presque personne n'est au courant que je suspecte ça chez moi à part quelques rares amies !
Quand je suis dans une situation inconfortable, que je ne suis pas chez moi, que je suis très fatigué, je me rabat très vite sur l'un de ses deux sujets. Je repasse dans ma tête mes connaissances et si je suis seule je fais comme si j'en parlait à quelqu'un dans la pièce ! Ça me rend vraiment heureuse et me détend beaucoup!
Bref, j'adore en parler, y consacrer le maximum de mon temps, et la seul chose qui me fait douter est mon manque de motivation quand je veux compléter mon classeur sur mon tour du monde, surtout quand je suis très fatiguée ! Mais des que je peux, je fais des recherches sur internet, ou en parler, feuillete mon classeur, et pour l'autisme passe le maximum de temps sur ce forum et fait pleins de recherches pour apprendre à mieux le comprendre et éventuellement avoir le max de cartes en main pour aller me faire diagnostiquer plus tard !
Bref je m'arrête là. Alors ? Intérêt restreint ou passion ?
Si vous avez besoin de plus d'infos pour me répondre n'hésitez pas à me.demander !