J'ai lu je ne sais plus où qu'il y a des liens entre Aspi et immaturité.
Mon ex me reproche mon manque de maturité et ma personnalité égocentrique. Et me dit de me mettre à la place des autres.
Je voudrai savoir s'il y a des personnes matures parmis les Aspis.
Vous a-t-on déjà reproché d'être égocentriste ou de ne pas savoir mettre son égo de côté ?
Car mon ex me dit que je suis trop exigeante sur le minimalisme de meubles. Il me dit que je devrai mettre mon égo de côté en acceptant les meubles. Même si ça me fait déprimer que de vivre dans un appartement encombré. Il dit que ce n'est pas une raison pour déprimer.
Ai-je tort de penser qu'il ne comprend pas que je ne veux pas cela pour satisfaire mon égo mais pour raison de santé ?
Lui, me dit qu'il est une personne ordinaire mais différent dans le sens où il ne fait rien comme tout le monde. Il est très têtu, hyperactivité motrice et difficultés de concentration quand il était enfant. Il a vécu une dépression. Je préférais savoir si sa différence a un nom que de rester perdue.
Malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à comprendre ce qu'est "mettre votre égo de côté".
J'ai hérité de mon père le fait de vouloir toujours avoir raison. Je pense que c'est un exemple qu'on peut mettre de côté contrairement à nos difficultés.
Vous a-t-on régulièrement dit de vous mettre à la place des autres ? Savez-vous le faire ?
Comment le faire si on se trouve supportable quand on nous dit qu'on est insupportable ? Si ce qui nous rend insupportable est nos difficultés qui ont comme origine notre fonctionnement différent ?
Merci de votre aide.
Malgré que je sois contente de ne plus vivre avec lui j'ai ressenti comme une grosse claque dans la figure sur mes difficultés de communication, sociales.