Je vais être déclaré à la MDPH, dans quelques semaines, le dossier sera fait et envoyé. Cependant j'ai beaucoup de questions... et, ce, malgré mes nombreuses heures de recherche.
Je vais essayer de faire quelque chose de bien synthétique en deux parties. Tout d'abord ça va me concerner moi, puis mes parents.

I) It's me Mario... Logues !
Je vais bientôt entrer à la FAC (j'ai 20 ans, je sors d'un BTS). Cependant, je ne sais pas qu'elles seraient les aides dont je pourrai bénéficier, si jamais ça ne va pas.

En effet, j'ai peur du monde, de la foule. En plus, le fait d'être dans un endroit avec 400 personnes et plus ça fait du bruit, y'a de la lumière.. Bref, de quoi me déstabiliser totalement.
Est-ce que certains d'entre vous sont étudiants et pourrait me donner un peu une idée des aides proposées ?

Je vis avec mes parents, à 35min de voiture de ma future FAC. Je ne pense pas réussir à prendre un appartement, je ne m'en sens pas capable (enfin.. ça dépend des fois mdr). Est-ce que je pourrais bénéficier d'une aide si jamais je souhaite essayer de prendre un appartement ?
De plus, j'ai vraiment du mal à me garer. Je ne sais pas faire. Ma perception 3D est absolument horrible. J'ai beau avoir 2 ans de permis, ça ne s'est pas améliorer (ni dégradé). Est-ce que je pourrai bénéficier d'une carte de stationnement ?
Aussi, dans les lieux publics je me sens mal. Je me fatigue très vite, je suis vite dépassée par le bruit, les lumières, les gens. Est-ce qu'une carte priorité pourrait me simplifier la vie ?

Encore une autre question ... En effet, je pense à l'avenir, et je sais qu'un jour je finirai par réussir à prendre mon indépendance. Cependant, je sais aussi qu'il ne me sera pas possible de vivre sans animal. Et je sais aussi, qu'un animal pourrait m'aider à mieux vivre en société, notamment dans les lieux publics.
Certains ont-ils pu avoir un chien d'assistance ? Peut-être que cette question est bête et inutile, mais j'ai besoin de savoir si c'est possible ou non.
II) Mes parents
Sachant que je vais être déclarée handicapée, quelles sont les avantages et inconvénients pour eux ? Au niveau des impôts, des aides ... ETC. Je n'ai pas vraiment d'idées sur ce sujet là, et j'ai vraiment besoin de vos éclairages!

De plus ma mère se demandait si, même avec un taux de capacité à moins de 50%, on avait le droit à une carte d'handicap.
Merci à vous d'avoir lu et de m'apporter votre aide !

Logues.
PS : je n'aime pas le mot handicapé. Mais pour me faire bien comprendre, je pense que je suis un peu obligée de l'utiliser...