Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
mimi35 a écrit :Nous avons essayé de donner de la vitamine C à Emilie mais elle a vite arrêté car elle refuse systématiquement tous les médicaments. Elle avait un traitement de fer pour 6 mois elle en a pris pendant 1 mois et demi parce que nous l'avons forcé.
Ils sont tétus quand même !!!
ça ça peut être un problème. Sais-tu pourquoi elle le fait ?
- Oublie-t-elle de les prendre ?
- La cause est-elle psychologique, du genre "je ne veux pas être dépendante, droguée" ? On a beau critiquer les médicaments, ils ont souvent une utilité (à condition d'être associés à autre chose bien sûr !).
Récemment, je suis tombée sur une bibliographie spécialisée qui parle des patients (notamment psychotiques) qui ne veulent pas continuer leur traitement. Preuve que c'est un problème récurrent dans le domaine de la santé mentale.
(Me faites pas les gros yeux parce que j'ai dit "psychotique" )
nicolas n'est pas trop fan des médicaments, non plus...
... mais quand il a trop mal, il saura prendre un antalgique...
... par ailleurs, il faut vraiment qu'il sente que le médicament lui fait du bien; bizarrement, il dit toujours d'un médicament qui ne lui plaît pas: "il me fait dormir".
comme il ne boit pas de café, que un moment donné il buvait trop de lait et de chocolat, il s'est mis aux tisanes et au thé; il les aime bien... mais pour la même raison, il ne boira pas de tisane "relaxante" de peur de devenir "2 de tension" au moment où il aurait besoin de se concentrer; je lui ai dit que c'était pour déstresser, bien dormir pour être en forme le lendemain... mais .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Je répons juste à propos des massages dans le dos : Florent a toujours adoré ça, et encore maintenant, bien que je ne lui en fasse pratiquement plus, mais je ne savais vraiment pas que c'était une particularité des personnes autistes...
Si ça peut le détendre, je crois bien que je vais lui en faire 10 fois par jour et il va être super content !
Alors si tu en fait Brigitte, ajoute de la lavande (soit acheter tout pret, ou sinon a melanger avec de l'huile d'amande douce) ca detends!!
Et pense aussi au magnesium en creme, tu melange un sachet de sulfate de magnesium avec de l'huile!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans