Rem 82 a écrit : ↑dimanche 7 août 2016 à 14:36
Oui , a fond la caisse !
Plus qu'handicapant ...
Il y a la fatigue physique et la fatigue morale et ce dernier on le ressent pas pareil. On est motivé à rien faire même si on en a envie...
Et question : Qui a entendu parler du terme d'asthenie ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Asth%C3%A9nie
En effet, je fais la part des chose entre la fatigue morale et la fatigue physique.
Il y a quelques années, la fatigue morale me pesait. Je faisais souvent des crises devant ma famille. C'était handicapant. Rarement au bureau.
Lorsque je me suis remise en question, je regardais encore la TV pendant le déjeuner. Après quoi fallait faire la vaisselle mais j'avais pas envie de la faire. Ayant de l'énergie dans les jambes, je suis allée faire un grand tour. Après quoi, je suis rentrée et j'ai fait la vaisselle avec motivation.
Depuis, j'ai cessé la TV et je me suis mise au sport.
Récemment, j'ai appris la théorie des 5 cuillères grâce à la BD de Julie Dachez.
Depuis, je parle "gestion d'énergie mentale". Lorsque je prends du recul sur la journée et que je réalise que j'ai fait beaucoup de choses, je vais me ressourcer soit en allant marcher soit en allant pédaler.
Depuis, c'est handicapant seulement dans le sens où j'ai besoin de me ressourcer régulièrement si ce n'est souvent.
Diagnostiquée TSA ete TAG en Octobre 2021.
Je suis épileptique depuis mes 14 mois suite à une mutation génétique du gêne PCDH19.