[Index Libertés] Pour parler des libertés, y compris numériques...
-
- Modérateur
Re: [Index] Libertés : pour parler des libertés, y compris numériques...
Sortir de la pandémie :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Données de santé :
-
- Modérateur
Sur Numerama :
-
- Intarissable
Criteo, un géant du marketing de surveillance français
Comme l'article est assez long (et pas complètement simple à comprendre), j'en ai fait un pdf ( 2020_Criteo_Un_Geant_Du_Marketing_De_Surveillance_Francais.pdf ).
Comme l'article est assez long (et pas complètement simple à comprendre), j'en ai fait un pdf ( 2020_Criteo_Un_Geant_Du_Marketing_De_Surveillance_Francais.pdf ).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Régulier
Effrayant l'article sur Critéo.
Et hallucinant de voir tous les efforts mis en oeuvre juste pour collecter nos données.
Et hallucinant de voir tous les efforts mis en oeuvre juste pour collecter nos données.
Non diagnostiqué
But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council
But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council
-
- Intarissable
Traduit par lulamae, modifié et partagé ici par freeshost. ( Big_Tech_Et_Pandemie.pdf )freeshost a écrit : ↑mercredi 13 mai 2020 à 9:45 Naomi Klein: How big tech plans to profit from the pandemic
Spoiler : Quotation :
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
Des députés plaident pour une prolongation :
-
- Intarissable
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Ah, ça y est on y est,
Le Conseil National du Numérique émet une recommandation pour mettre en oeuvre la facturation au volume sur le Web, le truc qui fait saliver tous les F.A.I. français depuis toujours.
https://www.numerama.com/tech/636216-ve ... ement.html
Quel bon moment que le confinement et le téléwork pour sortir cette vacherie en loucedé.
Ah, l'environnement, la "justice sociale", tous ces arguments bidons et faux pour faire payer quelque chose qui était gratuit avant. Quelle surprise sous un gouvernement comme celui ci.
P.S. Le président de l'ARCEP, qui m'a l'air très sympatique, à twitté une réponse avec le niveau d'argumentation adapté pour répondre à un tel "copinage":
https://twitter.com/sorianotech/status/ ... 4986351624
Le Conseil National du Numérique émet une recommandation pour mettre en oeuvre la facturation au volume sur le Web, le truc qui fait saliver tous les F.A.I. français depuis toujours.
https://www.numerama.com/tech/636216-ve ... ement.html
Quel bon moment que le confinement et le téléwork pour sortir cette vacherie en loucedé.
Ah, l'environnement, la "justice sociale", tous ces arguments bidons et faux pour faire payer quelque chose qui était gratuit avant. Quelle surprise sous un gouvernement comme celui ci.
P.S. Le président de l'ARCEP, qui m'a l'air très sympatique, à twitté une réponse avec le niveau d'argumentation adapté pour répondre à un tel "copinage":
https://twitter.com/sorianotech/status/ ... 4986351624
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Modérateur
Voir aussi :
-
- Prolifique
Je lis beaucoup de commentaires de type écolos ou du type donneurs de leçons contre les gens qui utilisent trop internet, bref si ça ne passe pas cette fois c'est tant mieux, mais j'ai l'impression que l'idée n'est plus unanimement rejetée comme avant. Et j'ai peur qu'ils n'aient fait que tenter le coup pour voir, ça reviendra...
(Le volet diminuer la "consommation électrique", je trouve que c' est une réelle arnaque quand on pense à toutes les études en place pour optimiser les flux et le stockage dans les DataCenters, les Points de présence et les caches pour précisemment diminuer les échanges, sans parler des processeurs basse conso qui sont de plus en plus présents).
J'adore aussi cette phrase malhonnête :
(Le volet diminuer la "consommation électrique", je trouve que c' est une réelle arnaque quand on pense à toutes les études en place pour optimiser les flux et le stockage dans les DataCenters, les Points de présence et les caches pour précisemment diminuer les échanges, sans parler des processeurs basse conso qui sont de plus en plus présents).
J'adore aussi cette phrase malhonnête :
J'ai vécu dans un pays où ce genre de forfait est mis en place, comment dire, "brider le débit" ça veut dire passer en dessous de 56k, tu parles d'une "non-coupure d'accès".Cette suggestion, émise par le Conseil national du numérique (CNNum), une instance consultative chargée de nourrir la réflexion du gouvernement, consisterait à brider le débit des internautes, et non à couper l’accès, une fois épuisée une certaine enveloppe de données.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modératrice
A l'initiative de Mailo, une lettre ouverte adressée au secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, pour pousser un cri d'alarme au sujet des données numériques, et appeler à la création d'un label français :
Ne laissons plus les GAFA s'emparer des données européennes !
Ne laissons plus les GAFA s'emparer des données européennes !
Pour obtenir ce cadre protecteur au niveau de l'UE, utilisons la même méthode concrète que pour la taxe GAFA : commençons par la France, donnons l'exemple en Europe par des dispositions courageuses. C'est dans cet esprit que nous vous appelons, Monsieur le Ministre, à créer un label « NSF » (« Numérique Souveraineté France ») décerné aux services internet français vraiment respectueux de nos données personnelles. Ce label devra s'obtenir selon 4 critères essentiels : le premier est le respect des réglementations françaises en matière de données personnelles. Le second est l'hébergement en France des données des internautes français utilisant le service. Le troisième est que la maison mère de l'éditeur du service paye ses impôts en France. Le quatrième est de ne pas être contraint par une législation étrangère sur le sol français (comme le CLOUD Act). La mise en place sans tarder à l'échelle nationale du label « NSF » doit préfigurer la mise en place d'un « NSE » (« Numérique Souveraineté Europe ») qui devra suivre au plus vite.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
Ca ne fait pas très "naturel", Numérique Souveraineté France, on dirait presque qu'ils voulaient rajouter "Web" à la fin pour indiquer de quoi ça parle mais n'ont pas osé.
Parce que clairement, l'acronyme pour "Numérique Souveraineté France Web" aurait eu accès d'emblée à une énorme popularité.
Parce que clairement, l'acronyme pour "Numérique Souveraineté France Web" aurait eu accès d'emblée à une énorme popularité.
Spoiler :
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Dans le genre flicage à la con, il faut maintenant que je crypte les données quand je veux copier du code entre mon pc bureautique et mon Pc de dev.
Tout ça avec une appli de chie qui est bien moins userfriendly que 7zip.
Fait chier.
Je suis forcé de faire ça parce que j ai des instances qui n ont pas le droit de sortir du Pc bureautique.
Tout ça avec une appli de chie qui est bien moins userfriendly que 7zip.
Fait chier.
Je suis forcé de faire ça parce que j ai des instances qui n ont pas le droit de sortir du Pc bureautique.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ