Bonjour à toutes et tous,
J'espère que ce confinement s'est bien passé pour vous et que vous êtes tous en pleine forme...

Cela fait un petit moment que je me pose la question alors je laisse ce sujet ici car je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet. Si ce thème à déjà été abordé, veuillez m'en excuser et merci d'avance de bien vouloir déplacer mon post comme il se doit .
Bien que n'étant pas encore diagnostiquée ( même si avis positifs d'une psychologue et d'un psychiatre en février dernier mais mon diag avec ce dernier à été suspendu suite COVID19 ET confinement), Je me demande si le vieillissement peut , d'une manière ou d'une autre, aggraver les symptômes du TSA qui, du coup, deviendraient plus visibles , ou si c'est plutôt l'accumulation avec les années d'une grande fatigue qui entraînerait une plus grande difficulté à donner le change, ou plus simplement: le fait que j'accepte enfin d'être ce que je suis, différente...
A titre perso, j'ai plutôt bien réussi à cacher mes differences pendant très longtemps et même à mes plus proches . De toute façon, j'étais dans le déni total et m'acharnais à vouloir ressembler et faire comme les autres. Cela devient franchement impossible à présent. Ma tendance à l'isolement par exemple , s'est largement aggravée. Hors quelques sorties courses par exemple ou medecin et rv obligatoire , je n'ai vu personne (sauf ma fille qui vit avec moi) et reste chez moi depuis presque 6 mois à présent et n'en ressens absolument aucune gêne, bien au contraire.( j'ai ete licenciée en decembre 2019).Je me retrouve comme dans mon enfance où durant les 15 premieres annees de ma vie je ne parlais à personne hors le cercle familial, et d'autres périodes plus tard, mais avec le temps , j'ai réussi à avoir une vie presque normale.
Il y a quelques années , j'arrivais à gérer mes enfants' , des rencontres régulières avec des amis , mon travail etc .. J'étais épuisée mais je le faisais. Je fonctionnais par période en fait, 4 ou 5 ans de sociabilisation et autant de retrait ensuite , mais cela ne fonctionne plus à présent ....Actuellement, discuter avec 2 personnes pendant 3 heures m'épuise tellement que je reste vautrée sur mon canapé durant un temps au moins equivalent après...
Je ne crois pas être en depression particulièrement , j'ai des hauts et des bas comme tout le monde mais ces 3 derniers mois plutot des hauts .Mon hypersensibilite s'est accrue ces dernieres années ( du moins je lui laisse surtout libre cours et ne veux plus la masquer).. Bref, ces changements que je vois et sens sont-ils liés au fait que je vieillis et que je suis plus fatiguée et donne moins le change ou bien ,si tant est que je sois effectivement autiste asperger, les symptômes sont ils plus "marqués" en vieillissant ou simplement est-ce le fruit d'une acceptation progressive de mes differences ? Peut être un peu tout ça d'ailleurs..
Vous êtes vous déjà posé cette question ? Et si oui, quel est votre avis et ressenti perso sur le point du vieillissement et du TSA ? Je n'ai pas trouvé grand chose comme info sur ce sujet en fait sur le net alors si vous avez une étude sérieuse sur le sujet , je suis preneuse ..
Je vous souhaite une belle journée.