Mes besoins ne sont justement plus les mêmes parce que des éléments médicaux attestent de la nécessité d'un samsah tout comme de partir de la région parisienne.Cardamome a écrit : ↑dimanche 10 mai 2020 à 14:25 Je comprends votre souhait de mutation !
Mais il est malvenu de réclamer à présent une révision à la hausse du taux d'incapacité, si tant est que vos besoins sont restés les mêmes.
Vouloir obtenir une mutation n'est hélas pas une raison valable pour réclamer une révision du taux d'incapacité.
Je comprends que vous vouliez trouver comment faire pour obtenir cette mutation mais à moins que réellement votre handicap vous limite soudainement plus qu'auparavant, ça ne sera pas via une augmentation du taux d'incapacité.
C'est uniquement ça que j'écris. Le MDPH ne va pas vous octroyer une augmentation du taux d'incapacité pour obtenir une mutation. Ce sont les limitations entraînées par votre handicap, au quotidien, qui entraînent un taux...
Enfin, c'est ce que j'ai toujours cru comprendre et c'est assez logique que ça soit dans ce sens.Vous pouvez tout à fait en avoir ras le bol de la région parisienne, comme bon nombre de provinciaux obligés de "monter" à la capitale suite à un concours, et qui attendent leur tour pour "redescendre" chacun ayant X raisons toutes aussi bonnes les uns que les autres... C'est ainsi.Spoiler :
Quand vous avez décidé de présenter le concours, vous aviez connaissance du risque d'être nommé en région parisienne et d'y rester.Les galères citées comme l'entretien du logement, les repas etc vous les aurez aussi ailleurs qu'en région parisienne...Spoiler :
Les codes sociaux... Idem. Dès lors que vous allez travailler dans une équipe... Ou ne serait ce qu' en relation avec d'autres personnes... Ce qui est plus ou moins le cas quand on passe un concours comme le votre ?
Ou alors du télétravail... Mais ça, ce n'est pas lié à une mutation je pense ?
Persister c'est bien, être tenace aussi. mais être lucide pour ne pas être déçu de la réalité c'est bien aussi.
Il va falloir trouver un autre moyen de quitter votre poste.
La mdph ne rentrera pas dans ce "chantage", même si je comprends bien que votre situation vous épuise et ne vous convient pas.
Après je ne saisis pas tous les détails de votre message.
J'entends votre colère, votre fatigue mais il vous faut je suppose, trouver un autre moyen pour améliorer votre situation.
Et réfléchir déjà si une mutation fera cesser à coup sûr, toutes les galères que vous citez...
Si oui (les exemples cités ne sont pas probants pour l'administration) et bien réfléchissez à d'autres moyens de l'obtenir.
Courage.
Bah oui maintenant à 31 ans le cumul autisme dyspraxique et troubles de l'attention me limitent plus qu'avant et ca n'ira pas en s'arrangeant avec l'âge.
Les problèmes de mutation constituent en eux même une limitation à partir du moment ou une autorité médicale incontestable le certifie et ça la mdph n'as pas à le contester.
C'est aussi ainsi que l'administration général à précisé dans ses textes que s'agissant du critère à retenir pour la priorité handicap c'est le fait d'être titulaire d'une reconnaissance de travailleur handicapé, c'est la loi. C'est un autre problème que le ministère du budget et des comptes publics a cru bon de réserver ce critère à une catégorie de gens qui a une rqth + invalidité de 80% .
Je pense que dans une ville comme Poitiers ou Limoges, on intègre pas de la même façon qu'une ville embourgeoisée comme Vincennes. Je veux bien l'entendre que je dois m'y prendre mal mais bon je ne mord pas, je ne fais pas de forcing. Une ville est avant tout une communeauté, je dis que si cette même communeauté ne veux pas intégrer de nouvelles personnes, elle signe son arrêt de mort. Si le trip des vincennois et des vincennoises de ne trainner qu'entre riches, bah la ville aura eut le temps de voir passer moultes recessions économiques et que ses riches habitants aient mal quand ils se rendront compte que ca serait peux être mieux de s'ouvrir à d'autres gens. Mais ça commence à bouger un peu plus depuis le covid-19.
Regardez ce que sont devenus certaines villes de province moyennes: elles n'ont pas fait le necessaire pour intégrer des citoyens et des citoyennes qui furent méritants et bien des années plus tards ces mêmes gens prospèrent ailleurs pas dans ces villes et elles en souffrent. Limoges et Poitiers y'a pas ce problème ,d'ailleurs j'envisage de plus en plus d'y acheter un logement pour y vivre tellement le cadre de vie m'as plus. Ce ne sera pas un problème à Limoges ayant réussi ma vie étudiante et ayant fait de bonnes choses pour la ville et ayant eut bonne réputation dans la presse locale, revenir et m'y re intégrer ca sera plus facile. Poitiers je connais un peu de monde sympas, le cadre de vie est agréable mais tout serait à refaire.
Le concours notamment l'oral, j'ai été coaché. Pour d'autres aspects c'est toujours le cas, il a du m'arriver de payer une love coach pour séduire une jeune femme.