Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
J'étais vendredi soir à l'assemblée générale d'une association du Finistère qui aide les familles et les enfants précoces, une fois de plus je suis très étonnée par les parallèles entre le comportement des enfants "surdoués" et des enfants Asperger et autistes de haut niveau; Je pense que la neurologie à beaucoup de champs d'investigations qui s'ouvrent à elle dans ce domaine, plus ça va, et plus j'ai le sentiment que les choses ne sont vraiment pas si précises que cela entre le THADA, les troubles obsessionnels, la précocité et le SA Je pense qu'on va vers de nouvelles classifications en ce sens, je ne sais pas combien de temps cela prendra mais à mon avis, c'est une très bonne chose!
D'ailleurs, j'ai eu un cours de DU le mois dernier où l'intervenant expliquait que la seule chose que l'on ait clairement retrouvé chez les parents d'enfants autistes sont des troubles anxieux (voire attaques de panique) , peut être liés à un taux de sérotonine trop élevé (id. pour le THADA et les TOC).
Qui pourrait m'en dire davantage à ce sujet (qui m'intéresse beaucoup)?
Merci!
Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
Ca m'énerve de lire encore que les clichés de psychiatres incompetents continu d'être enseigné . Qu"ils ne s'etonnent pas ensuite "ces medecins" sont fuis par les parents car non seulement ils ne connaissent rien à l'autisme mais en plus ils détruisent les familles .
Merci Emma pour cette information
gros bisous
michelle
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
Je pense que plus souvant qu'autrement, il y a des personnes surdouées avec des traits Asperger. Parfois, le diagnostique ne se pose pas pour le côté Asperger, si l'entourrage de la personne est très tolèrante, ou si le milieu permets les excentricités.
Pour les parents, le syndrome d'asperger chez leur enfant, est souvant source d'anxiété, qu'ils aient des traits eux-même ou non. Demande à nimportequel parent d'enfant asperger, y compris ma mère monoparentale qui aveait moi, mon frère autiste, et deux enfants "neurotypiques". Être parent d'un enfant est stressant, point à la ligne, même s'il n'as pas de handicap. C'est que certains parents gèrent mieux le stress que d'autres.
Georges Huard a écrit :
Pour les parents, le syndrome d'asperger chez leur enfant, est souvant source d'anxiété, qu'ils aient des traits eux-même ou non. Demande à nimportequel parent d'enfant asperger, y compris ma mère monoparentale qui aveait moi, mon frère autiste, et deux enfants "neurotypiques". Être parent d'un enfant est stressant, point à la ligne, même s'il n'as pas de handicap. C'est que certains parents gèrent mieux le stress que d'autres.
Georges
En fait moi je parlais d'anxiété même bien avant de devenir des parents, d'enfants autistes ou non Je pensais à une anxiété présente dès l'enfance du futur parent
Amicalement,
Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
Emma, d'abord, a écrit :J'étais vendredi soir à l'assemblée générale d'une association du Finistère qui aide les familles et les enfants précoces, une fois de plus je suis très étonnée par les parallèles entre le comportement des enfants "surdoués" et des enfants Asperger et autistes de haut niveau; Je pense que la neurologie à beaucoup de champs d'investigations qui s'ouvrent à elle dans ce domaine, plus ça va, et plus j'ai le sentiment que les choses ne sont vraiment pas si précises que cela entre le THADA, les troubles obsessionnels, la précocité et le SA Je pense qu'on va vers de nouvelles classifications en ce sens, je ne sais pas combien de temps cela prendra mais à mon avis, c'est une très bonne chose!
Emma, ensuite, a écrit :D'ailleurs, j'ai eu un cours de DU le mois dernier où l'intervenant expliquait que la seule chose que l'on ait clairement retrouvé chez les parents d'enfants autistes sont des troubles anxieux (voire attaques de panique) , peut être liés à un taux de sérotonine trop élevé (id. pour le THADA et les TOC).
Bonjour,
Y'a quand même une question qui m'échappe, là ....
Comment se fait-il qu'on soit soudainement passé du « comportement des enfants "surdoués" et des enfants Asperger et autistes de haut niveau » aux troubles anxieux chez les parents d'autistes ?
Je sais bien que les seconds sont souvent provoqués par le premier, mais j'ai quand même du mal à faire le lien entre les deux dans le contexte de cette discussion ....
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Messagepar Emma »
M'enfin, il est pourtant clair le lien (lunettes stp )
Je parle de la relation entre THADA, TOC , Asperger, anxiété ...(que l'on retrouve TRES souvent chez les enfants précoces en difficulté) et d'un excès de sérotonine qui pourrait être à l'origine de cela pour certains, excès de sérotonine également présent chez certains parents.Je ne parle pas de psychologie, mais de génétique! Je pense que je vais vérouiller ce sujet auquel personne ne comprend rien, si ça continue...
La connexion est-elle quand même faite maintenant ?
(avec les lunettes,peut être?)
Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
Je peux dire que enfant adolescente et même adulte, j'ai eu de sérieuses peurs même paniques , maintenant j'ai un fils tdah avec top et toc et SA et une fille tda avec un peu d'hyper....si cela peut aider Emma...
A bientôt
Aponi
Maman de Sven 16 ans diagnostiqué du syndrome d'Asperger depuis peu.
J'etudie!!!!!
Et j'esaye de comprendre Emma!!!
Mais c'est tres interessant tou ca!
Loic prenait des ISRS (anti depresseurs) mais on a changé pour Seroplex reccement.
Mais ce Serotinine est le truc a surveiller!
Mais pour revenir dés le debut, Emma, le meilleur copain de Loic est un "surdoué" (sans aspects AHN flagrant!)(quoique) et j'en suis persuadé que nos enfants (et meme les autistes profondes (j'aurai beaucoupa dire la dessus aussi)) sont des surdoués imbattable sur certains sujets, mais avec un coté "sousdoué" en communication et comprehension! C.A.D. ils savent mais n'arrive pas a le formuler!
Tous nos prelevements se basent sur le Serotinine (j'ai recherché sur le net) et la on en a fait une 2eme tournée (8 flacons pour moi) et une demande en Angleterre chez ma soeur (d'ailleurs elle souffre depuis quelques années de migraines (premiere cause de trop de Serotinine!!)
Mais pourquoi il n'existe pas un medoc (sans que ca soit anti depresseur) pour regler le Serotinine un peu comme pour le Cholestorol?
Bisous Sue (je retourne a mes recherches!!