Obsession du moment : j'ai acheté une auto d'occasion, et il y a un truc qui me gratte !
Dilemme n° 1 : soit je fais confiance au chef d'atelier (de la concession qui suit le véhicule depuis toujours) qui me dit que tout va très bien, soit je m'écoute et il y a une pièce à changer (c'est pour moi un cas d'école).
Dilemme n° 2 : si je m'écoute, soit je fais changer la pièce, soit je me lance et je change la pièce moi-même.
J'ai bien envie de m'écouter et de faire le boulot moi-même, j'ai réuni des infos, des tutos, ça me paraît accessible.
Mais j'ai encore du mal à me décider, j'alterne entre confiance et inquiétude...
Je crois que je vais laisser passer le week-end, essayer de penser à autre chose, avec pour objectif de prendre une décision Lundi.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
lepton a écrit : ↑samedi 6 juin 2020 à 15:04
C'est quelle pièce ?
C'est le thermostat.
Je suis certain qu'il est bloqué en position ouverte : le moteur ne monte jamais en température, sauf si on laisse longtemps la voiture à l'arrêt (auquel cas le ventilateur du radiateur et son contacteur empêchent toute surchauffe).
Ce qui me fait hésiter ici est le manque d'accessibilité de la pièce.
Mais à force d'imprégnation des tutos, je pense que je vais sauter le pas...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
j'ai dû changer le mien récemment, c'est mauvais pour le moteur qu'il ne chauffe pas.
il est passé de 70° en 20 km, a 87° en 2~3 km (sur route à 80 km/h).
Peut-être le moment de faire la purge du liquide de refroidissement (environ tout les 3 ans) ? d'une pierre deux coup.