
Pour les vidéos, pourquoi pas Vimeo ?
On le trouve maintenant aussi sur YouYoute avec le sous-titre en anglais.freeshost a écrit : ↑samedi 16 mai 2020 à 21:55 Je ne sais pas si vous aviez déjà partagé cette vidéo :
Tous surveillés : 7 milliards de suspects | ARTE
Je l'ai téléversée ici.
Und auch auf Deutsch ausgesprochen ! Et aussi parlé en allemand !freeshost a écrit : ↑dimanche 17 mai 2020 à 21:25On le trouve maintenant aussi sur YouYoute avec le sous-titre en anglais.freeshost a écrit : ↑samedi 16 mai 2020 à 21:55 Je ne sais pas si vous aviez déjà partagé cette vidéo :
Tous surveillés : 7 milliards de suspects | ARTE
Je l'ai téléversée ici.
Pour la sécurité.
Spoiler : article d'origine :
traduction DeepL a écrit : [...] l'Assemblée souhaitait taxer les terres de la famille Penn, qui dirigeait la Pennsylvanie de loin, afin de collecter des fonds pour la défense contre les attaques françaises et indiennes. Le gouverneur continuait à opposer son veto aux efforts de l'Assemblée, sur ordre de la famille qui l'avait nommé. [...] Et la famille Penn offrit plus tard de l'argent pour financer la défense de la frontière - à condition que l'Assemblée reconnaisse qu'elle n'avait pas le pouvoir de taxer les terres de la famille. Franklin se plaignait donc du choix auquel était confronté le corps législatif entre la possibilité de mettre des fonds à disposition pour la défense de la frontière et le maintien de son droit à l'autogouvernance - et il critiquait le gouverneur pour avoir suggéré qu'il devrait être prêt à renoncer à la seconde pour assurer la première.
Il faut dire que le nouvel ogre digital de Bercy a de quoi se nourrir. Depuis l’an dernier, il peut se mettre à table dans des centaines de bases de données qui restaient jusqu’alors cloisonnées : déclarations des 37 millions de foyers fiscaux, revenus transmis par les employeurs, comptes bancaires, contrats d’assurance vie, actes notariés, données patrimoniales, cadastrales, immobilières… Les ordinateurs peuvent aussi brasser des informations provenant de l’étranger, de sociétés privées comme des opérateurs de téléphonie ou des commerçants, ainsi que des organismes sociaux tels l’Urssaf ou l’inspection du travail pour pister le travail au noir.