[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Marisol
Prolifique

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

Message par Marisol »

Depuis le début du confinement, le père de mon fils est "malade" dès que le DVH doit s'appliquer : courbatures, température, se sent fébrile ...

Je n'y ai pas cru une seconde mais après, je me dit qu'il ne faut pas voir le mal partout et gnagnagna.

Nouvelles dates convenues. Et paf ! re-re-courbatures-fièvre, la veille du DVH.
Non mais, ça va commencer à se voir, mec !
Je veux bien croire qu'il se sente malade.
Je veux bien croire qu'il a peur de contaminer son fils.

...mais non, je n'y crois pas. Et, comme d'habitude, TOUT c'est organisé autour de son auguste personne :
- sa maman lui fait ses courses, le pauvre, il n'a plus de sous
- sa voisine (dame âgée) lui à fait son jardinage, elle a besoin de s'occuper
- son père lui a refait son joint de baignoire pour préserver son dos

C'est grave ce qu'il fait vivre a son fils. Il n'y croit pas, lui non plus.
Et en plus, ça augmente son anxiété.
Il ne dit rien pour éviter que ses parents se disputent.
Je ne dit rien pour éviter une dispute inutile dont la seule vraie victime sera mon fils.

Et moi, dans tous ça, je suis sensée "préserver l'image du père" ? (dixit le pédopsy du cmp, il y a plusieurs années).

Vraiment ? Bah j'ai juste envie de le pousser d'en haut de la falaise ... :twisted: (mais non ! je blague)
maman d'un ado TED
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Marisol a écrit : dimanche 26 avril 2020 à 10:57 C'est grave ce qu'il fait vivre a son fils. Il n'y croit pas, lui non plus.
Et en plus, ça augmente son anxiété.
Il ne dit rien pour éviter que ses parents se disputent.
Je ne dit rien pour éviter une dispute inutile dont la seule vraie victime sera mon fils.

Et moi, dans tous ça, je suis sensée "préserver l'image du père" ? (dixit le pédopsy du cmp, il y a plusieurs années).
C'est quoi le DVH ? La garde ? Il évite de prendre son fils ?

Quant à "préserver l'image du père" : non. Une chose est de ne pas dire toi-même du mal à ton fils de son père, une autre est de devoir défendre ce dernier quand il se grille tout seul. Il ne faut pas exagérer non plus !

Les enfants ont besoin de penser qu'on les a voulus avec ce père-là, mais pas que tout continue toujours à aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bon courage, j'espère que ton fils va traverser ça sans blessures. Je ne pense pas qu'on puisse obliger son père à prendre son fils, et ce serait mauvais pour ton fils de toute façon.
Tu peux éviter de t'en saisir pour retirer la garde à son père, mais en-dehors de ça... :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
olivierfh
Prolifique

Message par olivierfh »

lulamae a écrit : dimanche 26 avril 2020 à 12:13C'est quoi le DVH ? La garde ?
Oui "droit de visite et d'hébergement".

fr.wikipedia.org/wiki/Autorité_parentale_en_France#Disparition_de_la_puissance_paternelle
la loi du 22 juillet 1987, dite «Malhuret», a supprimé la notion de «garde de l'enfant» en distribuant les attributs de la garde entre deux notions : la «résidence habituelle» de l'enfant et l'«exercice de l'autorité parentale»
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

olivierfh a écrit : dimanche 26 avril 2020 à 13:12
lulamae a écrit : dimanche 26 avril 2020 à 12:13C'est quoi le DVH ? La garde ?
Oui "droit de visite et d'hébergement".

fr.wikipedia.org/wiki/Autorité_parentale_en_France#Disparition_de_la_puissance_paternelle
la loi du 22 juillet 1987, dite «Malhuret», a supprimé la notion de «garde de l'enfant» en distribuant les attributs de la garde entre deux notions : la «résidence habituelle» de l'enfant et l'«exercice de l'autorité parentale»
Merci, j'ai effectivement utilisé le mauvais terme : pourtant j'ai divorcé. :roll:
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

On est dimanche, on approche du milieu de la journée, je ne sais pas si je dois revenir sur mon lieu de travail demain après quasiment deux mois d'absence (et pourtant j'ai pris sur moi pour aller au devant des informations et ça n'a rien de facile).

Je me dis que si je n'ai pas encore la réponse c'est que probablement je ne suis pas du nombre de ceux qui retrouveront les locaux dès demain. Mais toujours ce doute... Et ensuite je ne sais pas si je devrais rester dans la tension permanente de ne pas savoir jusqu'au dernier moment...

Je retrouve depuis plusieurs jours les gênes physiques qui s'étaient rapidement estompées avec le confinement. Je ne peux plus en douter : mon épuisement est d'origine nerveuse et pas lié à mon activité physique... Ceci étant je ne devrais pas être étonné, la tension du quotidien - l'école - entraînait déjà des symptômes physiques quand j'étais enfant.

La perspective d'y retourner ne me fait pas du tout envie mais si j'avais le temps de me faire à l'idée ce serait quand même déjà un peu plus simple je crois.
Diagnostiqué TSA.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Me re-souvenir des transports en commun façon « grande ville ».

Penser aux nombreuses personnes qui doivent retourner travailler en transport, avec parfois de vrais « parcours du combattant » lié a de grandes distances : bus, train, tram, métro, marche à pieds, … les journées interminables.

Le covid qui ajoute d'importants risques pour un salaire de M*RD*.

Et la gentrification qui va, elle aussi, s’intensifier et continuer à se propager d’ici peu.
maman d'un ado TED
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

Clovis a écrit : dimanche 10 mai 2020 à 11:47 On est dimanche, on approche du milieu de la journée, je ne sais pas si je dois revenir sur mon lieu de travail demain après quasiment deux mois d'absence (et pourtant j'ai pris sur moi pour aller au devant des informations et ça n'a rien de facile).

Je me dis que si je n'ai pas encore la réponse c'est que probablement je ne suis pas du nombre de ceux qui retrouveront les locaux dès demain. Mais toujours ce doute... Et ensuite je ne sais pas si je devrais rester dans la tension permanente de ne pas savoir jusqu'au dernier moment...

Je retrouve depuis plusieurs jours les gênes physiques qui s'étaient rapidement estompées avec le confinement. Je ne peux plus en douter : mon épuisement est d'origine nerveuse et pas lié à mon activité physique... Ceci étant je ne devrais pas être étonné, la tension du quotidien - l'école - entraînait déjà des symptômes physiques quand j'étais enfant.

La perspective d'y retourner ne me fait pas du tout envie mais si j'avais le temps de me faire à l'idée ce serait quand même déjà un peu plus simple je crois.
Pas de réponse...

Du coup je vais me sentir mal demain tout en attendant encore une hypothétique réponse pour retourner travailler après-demain... Ou je ne sais quand... Je suis énervé.
Diagnostiqué TSA.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Clovis a écrit : dimanche 10 mai 2020 à 17:07 Pas de réponse...

Du coup je vais me sentir mal demain tout en attendant encore une hypothétique réponse pour retourner travailler après-demain... Ou je ne sais quand... Je suis énervé.
En plus, ce n'est pas facile de solliciter les gens un WE pour savoir ce qu'il en est du retour ou non le lundi ! :?

Je me trouve dans le même cas que toi : le service dans lequel je travaille est un petit service déconcentré, où ils ont dû estimer que les couloirs, escaliers, l'ascenseur... ne laissaient pas assez de place pour réussir le déconfinement dans de bonnes conditions.
Spoiler : 
Seulement, mon service c'est aussi là où sont les inspecteurs et conseillers pédagogiques, et pardonnez l'expression, même si c'est sans doute un malheureux hasard, je trouve dégueulasse qu'on envoie les professeurs d'école au charbon et que les inspecteurs restent à télétravailler chez eux, alors qu'ils devraient être les "officiers" dans cette "guerre contre le virus"... Je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de le dire.
Rien n'est dit là non plus, je ne sais pas pourquoi, je n'ai réussi à le savoir qu'en appelant une collègue informaticienne du bureau d'à côté. On ne devrait y retourner que début juin. Non que je voulais absolument y aller, mais je trouve ça injuste par rapport à ceux qui doivent y aller et n'ont pas le choix.
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

Le principe général de la grande entreprise qui m'emploie c'est le télétravail systématique jusqu'à début juin sauf pour les postes indispensables à la continuité du service (ce qui n'est pas du tout mon cas... Mais comme je suis en intérim sur une mission de 18 mois et que mon travail se prête pas au télétravail ils me paient à rien faire ce qui j'en conviens est moralement indécent).
Diagnostiqué TSA.
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

Bon ben pas de nouvelles... J'en déduis que je n'étais pas attendu ce matin. :roll:
Diagnostiqué TSA.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Clovis a écrit : lundi 11 mai 2020 à 12:12 Bon ben pas de nouvelles... J'en déduis que je n'étais pas attendu ce matin. :roll:
Bonjour !
Si tu es intérimaire, peut-être contacter l'agence d'intérim ?
maman d'un ado TED
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

le moulin à vent de la journée, qui brasse, qui brasse, ...

une forme de perte de temps (car mon temps est précieux, crâneuse que je suis :mryellow: )
maman d'un ado TED
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

"Moi, je suis une communicante ! Mais quand ça ne va pas dans mon sens, je me place en victime, je boude, et je ne réponds plus". C'est d'une impolitesse.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mylie
Passionné

Message par Mylie »

Quand je pense enfin à appeler le CRA pile avant le créneau dédié et qu en plus j arrive à mobiliser suffisamment de courage pour le faire.. Personne ne répond..
Le CRA de ma région demande obligatoirement un appel pour une démarche de diagnostic (j ai tenté par mail mais on m a renvoyé vers le numéro de téléphone), sur une plage horaire de 2h le mercredi matin, 2h le vendredi en début d après midi.. Depuis début mars que soit j y pense mais trop stressée pour y arriver, soit je loupe le créneau.. Ça me stresse tellement que j ai du mal à respirer.. (mais selon la théorie du "tu râles, le problème se débloque" peut être que je finirais par avoir quelqu'un au bout du fil..?)

Edit: théorie vérifiée :lol:
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Quand t'arrives dans ton centre auto sécurité habituel pour faire un contrôle technique et que le gars te dit que t'as pas rv... et que tu te rends compte (trop tard) que ta femme s'est trompée et a pris rv dans un autre centre auto... :crazy:
Un enfant diag en 2012