troubles sensoriels

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
omega
Prolifique

Re: troubles sensoriels

Message par omega »

Jonquille57 a écrit :Depuis le début de l'hiver, Mysterio a de vilaines crevasses aux mains ( malgré les pommades ) et les lèvres abîmées... Y a-t-il un rapport avec l'autisme ? ( en lisant les messages de Sue et de Gauthier..... )
Pour les lèvres, pas trouvé mieux que le bon vieux tube bleu de labello.
Et pour le reste, beurre de karité (pur à 100%, facilement trouvable en magasin bio) le soir ou avant d'aller dehors.

Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'autisme, mais je m'expose aux mêmes problèmes si j'oublie le labello...
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

En lisant certains messages, je me rends compte que pas mal de personnes TED avaient ce problème, et c'est pourquoi je me posais la question si il y avait une corrélation...

Pour les pommades, Mysterio a pris l'habitude de se tartiner depuis qu'il est en Corrèze... :wink:
omega
Prolifique

Message par omega »

J'avais lu quelque part un truc sur Asperger & Ehlers Danlos. (dans mon cas, y'a pas que cette fragilité de la peau, mais aussi cicatrisation anormale, hyperlaxité...)

Trouble sensoriel ou hyper fragilité réelle: l'autre jour, en tournant simplement le bouchon d'une bouteille d'eau neuve, bon, comme d'hab: douleur, l'impression de m'être râpée la paume des mains, d'avoir la peau toute irritée... Sauf que j'avais vraiment la marque du bouchon dans la paume, les micro rayures du bouchon bien marquées et bien rouges qui sont restées pendant plusieurs minutes. (et même pas été assez fort pour ouvrir la bouteille, avec ça! :lol: ) Donc a priori pas que du bidon & autres sensations fausses. Image
Jonquille57
Intarissable

omega a écrit :Donc a priori pas que du bidon & autres sensations fausses. Image
Je ne pense pas que quiconque ait pensé que ces troubles sensoriels soient bidons ! :shock:
omega
Prolifique

Message par omega »

Si, moi! ;) Je me demande quand même quelle part de sensations à la con là-dedans.
Jonquille57
Intarissable

Pourquoi veux-tu qu'il y ait des " sensations à la con " ? Une sensation est bien réelle, sauf qu'elle est très personnelle, c'est tout.
Rose
Prolifique

Message par Rose »

omega a écrit :J'avais lu quelque part un truc sur Asperger & Ehlers Danlos. (dans mon cas, y'a pas que cette fragilité de la peau, mais aussi cicatrisation anormale, hyperlaxité...)

Trouble sensoriel ou hyper fragilité réelle: l'autre jour, en tournant simplement le bouchon d'une bouteille d'eau neuve, bon, comme d'hab: douleur, l'impression de m'être râpée la paume des mains, d'avoir la peau toute irritée... Sauf que j'avais vraiment la marque du bouchon dans la paume, les micro rayures du bouchon bien marquées et bien rouges qui sont restées pendant plusieurs minutes. (et même pas été assez fort pour ouvrir la bouteille, avec ça! :lol: ) Donc a priori pas que du bidon & autres sensations fausses. Image
non Omega, tu ne rêves pas. Jo a aussi tout cela hyperlaxité, difficulté de cicatrisation, en gros fragilité de partout. À un moment il a aussi été diagnostiqué, zut je ne me souviens plus du nom, une partie des rhumatos pense que cette maladie est psychosomatique et l'autre se bat pour la faire reconnaître comme invalidante. ( le nom va me revenir). Il a mal partout en particulier à l'effort.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

omega a écrit :Si, moi! ;) Je me demande quand même quelle part de sensations à la con là-dedans.
Si des marques de ce type restent quelques minutes et qu'elles s'accompagnent de sensations douloureuses, je ne vois pas comment on peut douter de leur caractère physique [et quelle que soit l'origine] : ce n'est pas seulement une "sensation".

Mais une sensation peut être très douloureuse sans laisser de traces physiques : demandez aux tortionnaires :sick:

Elle peut aussi être extra, sans laisser de traces physiques : des câlins par exemple.

Les "sensations à la con", c'est quoi exactement ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Pour les lèvres, pas trouvé mieux que le bon vieux tube bleu de labello
Ah je suis d'accord! Comme les pommades pour les crevasses, j'ai des dizaines de sticks a levres partout, mais comme j'ai dit "on peut amener un cheval a l'abreuvoir...."

Pour la cicatrisation, on est le contraire, mon pere, moi et Loic on cictrise trop vite, ce qui fait que l'infection est souvent enfermé dedans!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
omega
Prolifique

Message par omega »

gauthier a écrit :À un moment il a aussi été diagnostiqué, zut je ne me souviens plus du nom, une partie des rhumatos pense que cette maladie est psychosomatique et l'autre se bat pour la faire reconnaître comme invalidante. ( le nom va me revenir). Il a mal partout en particulier à l'effort.
Ehlers Danlos?

Tu peux préciser, pour les douleurs à l'effort?
Pour ma part, je m'abîme très facilement les ligaments dès que je tire un peu dessus... pas nécessairement trop fort, mais simplement au-delà des sollicitations habituelles. Par ex., si je tire un poids de 30kg à bout de bras alors que je ne l'ai pas fait depuis longtemps, je vais probablement me luxer l'épaule...
Semble-t-il que cette fragilité des ligaments fait partie de ce syndrome aussi.
Jean a écrit :Les "sensations à la con", c'est quoi exactement ?
Je voulais dire par là des aberrations sensorielles, le genre d'impression qui nous saisit d'un coup, et puis Image on s'aperçoit que ce sont nos sens qui nous jouent des tours. Et là, on se reprend en rigolant "pu...naise de sensations à la con"... :mryellow:
Tu vois ce que je veux dire, non?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

OK. Après tout, il paraît que le quart de la population a des hallucinations auditives.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Jean a écrit :OK. Après tout, il paraît que le quart de la population a des hallucinations auditives.
Cela m'aurait fait sacrément plaisir de dire ça à une certaine psy ! :evil: :roll: :mryellow: ( je n'ai pu choisir entre ces 3 émoticons )
Jonquille57
Intarissable

Faudrait-il en conclure que le quart de la population est psychotique ?
omega
Prolifique

Message par omega »

Jean a écrit :OK. Après tout, il paraît que le quart de la population a des hallucinations auditives.
Tu veux dire les hommes mariés, qui n'entendent pas ce que leur dit leur femme? :mrgreen:

La plupart des gens me semblent "hallucinés", mais pas tellement au niveau sensoriel, plutôt par rapport à leur interprétation de la réalité.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'espère que ça va marcher, mais par rapport à ta signature et par rapport à la période de fête....J'avais envie de joindre ça....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.