Mon zazou...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
meï
Prolifique

Re: Mon zazou...

Message par meï »

Mars a écrit :Bravo à vos enfants pour leurs résultats scolaires :bravo:
Avez-vous pensé à discuter avec le(la) CPE pour évoquer la situation sur la cour ?
non pas encore.
mais puor le mien en fait c'est surtout ds la classe les souçis, ou dans les inter cours...sur la cour il semble etre "protégé " par son petit groupe, et les anims sont assez sympas.(il est particulièrement "populaire" avec les adultes en général; surveillants, profs....l'autre jour au marché de Noel, une surveillante est venue papoter avec lui....il a le chic pour charmer les adultes :wink: )

mais je trouve assez hallucinant les habitudes des enfants/préados aujourdh'ui les uns envers les autres...j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent etre aussi "durs" entre eux. :roll: et ne pas supporter la moindre "difference" ....
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Comme toi, Meï, Je suis sidérée par cette évolution... Mais c'est surtout un phénomène de groupe : seuls, ces préados sont souvent charmants, mais en groupe, c'est à celui qui se fera le plus remarquer par sa méchanceté, son culot qui peut être synonyme de bravoure....Une façon, sans doute, de se faire valoir... Mais c'est vraiment triste tout de même. :?
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ce que tu dis jonquille est complètement vrai.!
Un à un, ces ados sont adorables....malheureusement, dès qu'ils sont en groupe ils se croient obligés d'être des "durs", des "méchants"....c'est l'esprit négatif du groupe..... :hotcry:
Ils sont à un âge fragile et ont peur de montrer leur côté gentil associé à "trouillard-niais-cul-cul"....du coup, ils prennent le contre-pied....Pauline (ma grande de 15 ans) m'a dit que le sentiment le pire chez les ados: c'est la honte....
Et pour eux, c'est la honte de se montrer gentil ou attentionné auprès d'une personne en difficulté.... :(

Triste réalité.... :hotcry:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Murielle a écrit : Et pour eux, c'est la honte de se montrer gentil ou attentionné auprès d'une personne en difficulté.... :(

Triste réalité.... :hotcry:
Je pense que si les adultes se donnaient la peine d'expliquer certaines choses aux enfants, certains en tireraient quelques leçons malgré tout... :roll:
omega
Prolifique

Message par omega »

Murielle a écrit :Un à un, ces ados sont adorables....malheureusement, dès qu'ils sont en groupe ils se croient obligés d'être des "durs", des "méchants"....c'est l'esprit négatif du groupe..... :hotcry:
L'esprit de meute. Image
Un loup tout seul, c'est pas très méchant ni très courageux, mais quand ils sont 10...
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

La meute.....bien vu, ça ressemble bien à ça.... :(
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

On se sent plus fort à plusieurs : c'est vrai en positif comme en négatif. :wink:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En effet...je n'y avait pas pensé...; :?
Murielle,
claudie
Prolifique

Message par claudie »

en effet felicitations à vos deux loulous pour les bons resultats !!

ça me fait toujours penser à la charmante personne qui t'avais dit Murielle que ton fils ne ferait jamais rien ... il faudrait lui expedier une copie du bulletin !!ça la ferait reflechir !!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est clair que ça vaudrait le coup.! Mais depuis le temps, je suis bien sûre qu'il m'a oubliée....Je ne suis restée que 30 minutes avec lui .....! :?
Pauvre gars.....incompétent.! :evil:
Murielle,
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai une interogation (s'il n'y en avait qu'une!! :lol: ) qui m'est venue depuis mon RV.

cette psy a bcp insisté sur mon zazou lorsque je lui ai parlé de ems doutes.
Mais , a vrai dire, je en sais pas si je dois en parler et à qui?
pour l'instant "ça va", mais en fait il a ses RV avec unep sy du CNAHP tous les 15jrs...
pensez vous que je devrais lui en parler (à cette psy?) avec par ex les éléments me concernant?(le CR de la psy lorsque je le recevrai sera hyper explicite..peut etre meme y fera t-elle allusion à mes enfants?..)
pensez vous que ça soit une bonne idée de faire parvenir mes doutes à ce centre (qui ne connait que le haut potentiel mais pas le SA)

j'ai pas ex une maman que je connais d'un autre forum qui est venu faire bilanter son fils au CNAHP....ils n'ont pas trouvé de traits autistiques alors que aujourd'hui cette amman sait que son fils a le SA également.du coup elle leur avait écrit une lettre, et n'a jamais reçu de réponse...

bref, je sais que "chacun voit son domaine de compétence", donc... :roll:

je pense par ex faire mire un livre comme "excentriques, phénimènes et SA", qui est je crois fait pour les ados?...et voir ce qu'il en pense....

quelles lectures pourais je faire lire à mon fils pour qu'il voit si ça lui "parle"?
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Il y a le "bizarre incident du chien dans la nuit"....qui fait un "carton".!
ici
Quant à en parler....je n'en sais rien....si ces gens ne connaissent pas le SA....je ne vois pas trop si ça pourrait être positif et si au contraire cela ne pourrait pas engendrer des désagréments... :roll: mais ce n'est qu'un avis qui ne reflète peut-être pas la réalité?
On va voir ce que diront le autres.!
Sinon, si tu as un doute: tu peux prendre RDV dans un CRA....? :D :love:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

J'avoue que je n'ai pas répondu car j'avais peur de dire des bêtises.... Difficile d'émettre un jugement sans connaître les personnes...
meï
Prolifique

Message par meï »

c'est vrai..
je laisse aller pour l'instant mais il est possible qu'un jour je sois amenée à me pencher un peu plus sur la question, si le loustic est en difficulté.
je prendrai alors surement un RV.(dans un CRA)...
Jonquille57
Intarissable

Par contre, si tu as un doute, n'attends pas trop tout de même, en sachant que les délais de rendez-vous sont souvent très longs... :wink:

D'ailleurs, par curiosité, peut-être pourrais-tu téléphoner juste pour demander le délai actuel pour avoir un rendez-vous en vue d'avoir un diagnostique ? Ainsi, tu saurais à quoi t'attendre le jour où tu prendras la décision...