[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lulamae
Intarissable

Re: Discutons ici du Covid-19 !

Message par lulamae »

Bubu a écrit : samedi 9 mai 2020 à 11:35 Le Covid-19 ? Jamais ! :naugty:
J'ai le remède, je l'ai fabriqué. :bravo:
Il est à base de confiture de pneu radioactif, cueilli directement à Tchernobyl.
(Je précise qu'il s'agit d'une confiture de pneus radioactifs bio, cultivés selon l'agriculture responsable).
En plus, en ce moment les pneus sont brûlés ou fondus avec les incendies en Ukraine, ça leur donne encore plus de propriétés anti-COVID, d'après ce qui se dit... :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

lulamae a écrit : samedi 9 mai 2020 à 11:51
Bubu a écrit : samedi 9 mai 2020 à 11:35 Le Covid-19 ? Jamais ! :naugty:
J'ai le remède, je l'ai fabriqué. :bravo:
Il est à base de confiture de pneu radioactif, cueilli directement à Tchernobyl.
(Je précise qu'il s'agit d'une confiture de pneus radioactifs bio, cultivés selon l'agriculture responsable). Avec amour.
En plus, en ce moment les pneus sont brûlés ou fondus avec les incendies en Ukraine, ça leur donne encore plus de propriétés anti-COVID, d'après ce qui se dit... :bravo:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Bubu a écrit : samedi 9 mai 2020 à 13:19
lulamae a écrit :En plus, en ce moment les pneus sont brûlés ou fondus avec les incendies en Ukraine, ça leur donne encore plus de propriétés anti-COVID, d'après ce qui se dit... :bravo:
Tu voulais ajouter quelque chose de ton cru (ou plutôt cuit, en l'occurrence :wink: ) @Bubu ? Parce que tu m'as citée mais sans rien ajouter. :?:
Bonne journée à toi. :kiss:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Désolé de t'avoir citée, c'est une erreur.
J'ai juste ajouté que ma confiture de pneu radioactif était livrée avec amour. Quand on parle du Covid-19, on ne plaisante pas ! :naugty:
Bon, je vais me coucher. :kiss:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Covid-19 :
Extrait :
La famille a bien respecté la limite de vingt personnes à l’église, mais plusieurs dizaines d’autres personnes se sont ensuite retrouvées pour la réunion familiale, selon France Bleu.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

À propos des masques :
Extrait de la source :
Mediapart a écrit : Mi-mars, en pleine pénurie de masques de protection, Tewfik Derbal, qui était encore le collaborateur d’Olivier Véran quelques semaines plus tôt, a cherché à monnayer son entregent auprès du nouveau ministre de la santé pour toucher une commission sur l’achat de masques FFP2. Devenu le collaborateur d’une députée LREM, il a démissionné à la suite de nos questions.

Modifications :
  • 10/05/2020 : Ajout d'un lien.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les travailleurs roumains «chair à canon» à l’Ouest
Spoiler : Citation : 
Benjamin Ribout
Créé: 06.05.2020, 20h50

La contamination de 200 Roumains dans un abattoir allemand montre la vulnérabilité de la main-d’œuvre est-européenne face au Covid-19.

Florin a hâte d’y retourner. Rentré au pays en octobre pour s’occuper de son beau-père, il est resté coincé en Roumanie à l’arrivée du coronavirus. Dès que possible il reprendra la route de l’abattoir de Rheda-Wiedenbrück où il part travailler depuis 2018 (six mois au travail et trois semaines au pays). Ses compatriotes qui sont, eux, restés bloqués dans l’ouest de l’Allemagne ne se plaignent pas. «Les conditions de travail et d’hygiène sont bonnes. Je n’ai pas entendu parler de cas de coronavirus dans cet abattoir», se rassure Florin.

Depuis son retour dans son village des Carpates, il enchaîne les petits boulots difficiles et mal payés. Même si en Allemagne aussi, c’est dur. «On travaille soixante heures par semaine, le rythme est fatigant, on est tout le temps debout. Je n’avais jamais travaillé dans un abattoir avant, mais comme tout le monde ici, je savais tuer le cochon, je me suis donc habitué», raconte Florin. À 6 euros net l’heure, ce volume horaire lui permet de gagner environ 1450 euros par mois. «Et ce salaire tombe tous les mois, il n’y a jamais de mauvaises surprises», ajoute l’homme de 38 ans.

Comme Florin, une grande partie de la main-d’œuvre des abattoirs allemands vient de Roumanie. Même chose à Birkenfeld: 500 des 700 employés sont Roumains. C’est dans cet abattoir que 300 personnes ont été contaminées par le Covid-19 fin avril, dont deux tiers viennent de Roumanie. Un pays qui compte une diaspora de 4 millions de personnes sur une population totale de 19 millions, et où le salaire minimum ne dépasse pas 445 euros.

Par charters dans les champs allemands

Habituée à des conditions de travail difficiles, cette main-d’œuvre roumaine a accouru en Allemagne début avril, lorsque le pays manquait cruellement de bras dans l’agriculture. Les deux pays ont alors organisé des vols charters pour permettre à 80 000 saisonniers roumains de venir récolter les asperges allemandes. L’Angleterre en a fait de même mi-avril, en autorisant l’entrée de dizaines de milliers de Roumains. L’Italie, elle, s’est rabattue sur l’important vivier de Roumains déjà présents sur son territoire (près d’un million) et au chômage technique à cause de la crise.

Mais à l’image des contaminations dans l’abattoir de Birkenfeld, tout n’est pas rose pour ceux qui bravent la peur du virus et acceptent de partir travailler à l’Ouest. Un documentaire roumain diffusé sur le Net il y a quelques jours et qui retrace le parcours de saisonniers agricoles vers l’Allemagne est à ce titre édifiant.

Les sauveurs de l’agriculture du pays le plus riche de l’UE y racontent les promesses non tenues, la promiscuité à six dans des chambres sans chauffage ou encore l’absence de distanciation sociale au travail. Ainsi que la paie au kilo au lieu de 13 euros l’heure comme prévu. Voulant quitter les lieux, certains se sont retrouvés à errer sur les routes après avoir récupéré, non sans mal, leurs papiers d’identité.

Des cas loin d’être isolés. «Ces gens-là, souvent issus du milieu rural, partent car ce sont les oubliés du système en Roumanie, estime Ramona Duminicioiu, de l’ONG Eco Ruralis. Sauf qu’une fois à l’étranger ils sont tout autant méprisés. Les conditions de travail sont très difficiles et la paie misérable selon les standards locaux.»

D’autres cas «inévitables»

Ramona Duminicioiu s’attend à ce qu’il y ait d’autres cas d’infections, et pas juste dans des abattoirs. «C’est inévitable, vu qu’il n’y a aucune protection spéciale pour ces gens-là qui sont en première ligne. Ils sont devenus la chair à canon des économies ouest-européennes. J’espère que cette crise contribuera à reconnaître leur rôle essentiel dans nos sociétés, ainsi qu’à réduire les inégalités de traitement entre travailleurs en fonction de leur pays d’origine.»

Bien que la crise sanitaire accentue la vulnérabilité des travailleurs de l’est de l’Europe, les candidats au départ sont toujours nombreux. Dans l’agriculture, mais aussi dans le secteur de la santé. L’Autriche attend 33 000 aides-soignants roumains à partir du 9 mai. Ils arriveront par trains spéciaux pour renforcer la main-d’œuvre roumaine déjà présente dans les maisons de retraite et les hôpitaux autrichiens, auprès de malades nécessitant un personnel nombreux et des soins continus, 24 h sur 24.
Le documentaire dont ils parlent peut être trouvé en allemand. Je l'ai téléchargé puis téléversé ici ( Grenzenlos_Die_Welt_Entdecken_In_Rumaenien.mp4 ).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

J'avais déjà évoqué ce fait ici...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, mieux valent des redondances que des ellipses.

Les ellipses échappent pas mal aux personnes spectro-allistes, beaucoup plus aux spectro-autistes.

Les redondances sont une piqûre de rappel, qui paraît tout au plus ennuyante.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full
Si votre anus est déployé à plus de 7 cm de diamètre, vous êtes considérés comme une valeur sure. Inutile de faire les tests. Parole d'Evangile. Vous êtes sains.
Par contre si le test n'est pas concluant, il faudra sucer le Pape François, alors .... Attention !
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Crise sanitaire : l'heure du déconfinement

Des tutoriels, des guides pour le déconfinement; la reprise de l'école, la reprise du travail, les modalités du télétravail. Une sélection de ressources (comprendre l'autisme, CRA, DIA ...) et quelques remarques.

https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... onfinement
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Expérience intéressante ici:
https://twitter.com/Johnny_suputama/sta ... 9851376641
Mettre une peinture invisible à la lumière ambiante, mais fluorescente en lumière noire, sur la main d’une personne lors d’un buffet pour 10.
En 30 min, la peinture se retrouve sur tous les individus et sur le visage de 3 d’entre eux.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »