Spoiler :
Faites-vous des siestes ?
Spoiler :
Ah ! Je croyais être la seule du forum a "trop" dormir !freeshost a écrit : ↑lundi 4 mai 2020 à 6:20 Au moins dix heures par nuit en moyenne.
Mais ce n'est pas régulier.
Et je n'hésite pas à faire des siestes durant la journée.
Je ne me suis pas enfargé dans le travail à plein temps stressant et qui ne laisse plus guère de place aux autres activités (dont le repos, les apprentissages, la cuisine, etc.).
Pour mon cas non c'est très handicapant. Non seulement je suis quand même fatiguée quand j'ai eu mon compte de sommeil mais quand je ne l'ai pas c'est pire.
Je suis exactement pareille, j ai besoin de 10h pour être bien, moins je cumule de la fatigue et ça peut me mener à devoir m arrêter ou prendre des congés en catastrophe parce que le week end est insuffisant pour récupérer.. C est vraiment pas pratique. En plus, la digestion me fatigue et j ai souvent des gros coup de barre l après midi.CSLP_ a écrit : ↑mardi 5 mai 2020 à 14:42Pour mon cas non c'est très handicapant. Non seulement je suis quand même fatiguée quand j'ai eu mon compte de sommeil mais quand je ne l'ai pas c'est pire.
La vie active avec un besoin de 10h de sommeil par nuit c'est rapidement un petit enfer ( je cumule avec un retard de phase en plus...).
Je ne comprends pas trop ce qu'il y a de bien à dormir autant, j'ai déjà lu cette réaction plusieurs fois et franchement je vois pas bien ce qu'il y a d'enviable là dedans. L'hypersomnie n'est pas vraiment mieux que l'insomnie.
La seule chose de bien chez moi c'est que je rêve beaucoup et me souviens plutôt bien de mes rêves.
Tout pareil !Mylie a écrit : ↑mardi 5 mai 2020 à 14:56
Je suis exactement pareille, j ai besoin de 10h pour être bien, moins je cumule de la fatigue et ça peut me mener à devoir m arrêter ou prendre des congés en catastrophe parce que le week end est insuffisant pour récupérer.. C est vraiment pas pratique. En plus, la digestion me fatigue et j ai souvent des gros coup de barre l après midi.
J ai remarqué que j ai un regain de forme vers 19h/20h (ou passé 22h si je ne me suis pas déjà couchée).
J ai des grosses difficultés à m endormir, impossible de faire des siestes de ce fait.. Par contre, je fais toujours des rêves très fournis, qui se continuent parfois d une nuit à l autre, parfois lucides, bref c est tout un univers pour moi. Je suis très triste les rares nuits où je ne me souviens plus de mes rêves (ou quand ils restent très "basiques"). Je crois que si un jour quelqu'un voulait analyser mes rêves, il aurait de la matière tellement ça part dans tous les sens (quand il y a un sens xD).