Pour le coup l’hôtel était aussi à rouge gorges l’an dernier, car ils avaient niché au dessus de branchages qu’on avait mis et avaient mis de la mousse et des poils de mon chien pour leur petit nid.
Lors du comptage nous avons eu la chance de voir le grimpereau, le roitelet huppé, et le troglodyte mignon qu’on ne voit pas tous les jours.
Pas d’orites en revanche.
Les mésanges bleues et charbonnières, les chardonnerets, et moineaux furent les plus nombreux.
Nous avions comme chaque année quelques pinsons des arbres et accenteurs mouchets, deux mésanges huppées, une nonnette, trois merles, trois rouge gorges, cinq tourterelles turques, deux pies, et trois pigeons ramiers.
Nous avons cependant un doute sur les moineaux friquets. Lorsque j’ai envoyé notre comptage j’ai été contacté par une personne de la faune sauvage, qui avait été attiré par cette mention car ils sont très peu nombreux en IDF.
Il m’a écrit qu’on pouvait le confondre avec le moineau mâle. Cependant j’ai bien l’impression de voir un casque entier marron et pas juste des bandes, et mon fils aussi, mais je n’ai pas encore pu en prendre un en photo au zoom.
Je me suis peut-être trompée, il faut que j’arrive à le prendre en photo du dessus, depuis une fenêtre de l’étage.
Sinon nous n’avons pas les pics cette année, alors que l’an dernier un épeiche venait manger des cacahuètes tous les jours.