The Mask, version soignants

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Modération (Tugdual) : Création du sujet par division depuis ici.

http://www.youtube.com/watch?v=o-_DPOiBA1o
maman d'un ado TED
Talegan
Assidu

Re: Discutons ici du Covid-19 !

Message par Talegan »

Marisol a écrit : samedi 25 avril 2020 à 16:09The Mask, version soignantshttp://www.youtube.com/watch?v=o-_DPOiBA1o
quel rapport avec le
Spoiler : 
nettoyage des cèpes ?

:lol:
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Talegan a écrit : samedi 25 avril 2020 à 22:28
Marisol a écrit : samedi 25 avril 2020 à 16:09The Mask, version soignantshttp://www.youtube.com/watch?v=o-_DPOiBA1o
quel rapport avec le
Spoiler : 
nettoyage des cèpes ?

:lol:
A mon avis, aucun.
Si ce n'est la propreté, peut être ?
maman d'un ado TED
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

@Marisol, c'est la musique un peu agaçante. :lol:
Spoiler : Talegan : 
Comment tu as trouvé @Talegan, c'est une musique particulière ? Tu l'as mise en recherche, ou tu t'es souvenu l'avoir déjà entendue ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

lulamae a écrit : dimanche 26 avril 2020 à 12:05 @Marisol, c'est la musique un peu agaçante. :lol:
Spoiler : Talegan : 
Comment tu as trouvé @Talegan, c'est une musique particulière ? Tu l'as mise en recherche, ou tu t'es souvenu l'avoir déjà entendue ?
ah bah oui ! :mrgreen:
maintenant que tu le dis !
ça m'a échappé ce matin, pas la forme
maman d'un ado TED
Talegan
Assidu

Message par Talegan »

Spoiler : lulamae : 
lulamae a écrit : dimanche 26 avril 2020 à 12:05Comment tu as trouvé @Talegan, c'est une musique particulière ? Tu l'as mise en recherche, ou tu t'es souvenu l'avoir déjà entendue ?
C'est un souvenir récent. Je me suis acheté des champignons il y a peu, et je n'avais pas eu l'occasion d'en laver depuis… (?)
Ainsi eu recours à Google, qui m'a renvoyé sur Youtube, qui m'a envoyé cette musique comme composée pour n'importe quel film muet des années 1930 :)
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Talegan a écrit : lundi 27 avril 2020 à 20:13
Spoiler : lulamae : 
lulamae a écrit : dimanche 26 avril 2020 à 12:05Comment tu as trouvé @Talegan, c'est une musique particulière ? Tu l'as mise en recherche, ou tu t'es souvenu l'avoir déjà entendue ?
C'est un souvenir récent. Je me suis acheté des champignons il y a peu, et je n'avais pas eu l'occasion d'en laver depuis… (?)
Ainsi eu recours à Google, qui m'a renvoyé sur Youtube, qui m'a envoyé cette musique comme composée pour n'importe quel film muet des années 1930 :)
Spoiler : 
Oui, ça faisait bien film muet. C'est amusant que tu aies associé les deux, ce n'est pas évident. :)
Talegan
Assidu

Message par Talegan »

Plus la peine de passer par des balises spoiler, avec ce fil de discussion plein et entier, non polluant :) :)
merci @Tugdual
lulamae a écrit : lundi 27 avril 2020 à 20:20Oui, ça faisait bien film muet. C'est amusant que tu aies associé les deux…
De fait, cette musique reste à mes oreilles cousine de celles qu'on peut prendre pour une chorégraphie, pour impulser le mouvement, et faire danser. Même si là, ça se contente d'accompagner le mouvement, d'illustrer des images animées… j'y reste (hyper)sensible.
diagnostiqué
en libéral

lulamae
Intarissable

Re: The Mask, version soignants

Message par lulamae »

Simplement je trouve la musique un peu aigrelette, mais c'est peut-être aussi avec les mimiques niaises des infirmières, ça crée une synergie crispante.
Talegan
Assidu

Message par Talegan »

Je te rejoins en trouvant qu'elle accompagne beaucoup mieux le nettoyage des champignons, avec humour ou incongruité.
diagnostiqué
en libéral

Talegan
Assidu

Message par Talegan »

Une recherche sur Identify Songs Online - Music Recognition Online donne :
Title: Amazing Plan
Artist: Kevin MacLeod
External IDs: {"isrc":"USUAN1100737","upc":"5054316135623"}
avec un résultat Spotify
issu de l'album Silent Film: Dark Collection

D'après Wikipédia sur Kevin MacLeod : il compose beaucoup « royalty-free »
C'est la clé : " La flexibilité de la licence fait en sorte que son œuvre est utilisée dans des millions de vidéos sur YouTube ainsi que dans des milliers de films"
:) Qu'en pensent les monteurs de films et d'images animées ?
diagnostiqué
en libéral

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je m'interroge : est-ce que c'était VRAIMENT la peine de créer un sujet pour ça ? Qu'est-ce qu'on fait ? On continue à parler de mycologie ? Je ne m'y connais pas particulièrement... :lol:

Allez, une citation :
"Les enfants poussaient sur la misère comme des champignons sur le fumier." (Emile Zola, L'Assommoir)
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

lulamae a écrit : lundi 27 avril 2020 à 23:35 Je m'interroge : est-ce que c'était VRAIMENT la peine de créer un sujet pour ça ? Qu'est-ce qu'on fait ? On continue à parler de mycologie ? Je ne m'y connais pas particulièrement... :lol:

Allez, une citation :
"Les enfants poussaient sur la misère comme des champignons sur le fumier." (Emile Zola, L'Assommoir)
Coucou !
Je pense que le modérateur (et c'est bien là son rôle) fait comprendre ainsi de ne pas polluer le post "covid" avec des ateliers couture, par exemple :oops: :mrgreen: .
Bien reçu ! :bravo:

(ps : moi j'aime bien les petites musiques "films noir & blanc/muets")
maman d'un ado TED
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Marisol a écrit : mardi 28 avril 2020 à 10:02 Je pense que le modérateur (et c'est bien là son rôle) fait comprendre ainsi de ne pas polluer le post "covid" avec des ateliers couture, par exemple :oops: :mrgreen: .
C'est un peu ça.

:mryellow:

Plus globalement, si un hors sujet de deux ou trois messages passe à peu près inaperçu dans une discussion, au delà un élagage ne fait pas de mal...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mylie
Passionné

Message par Mylie »

Je m'imagine donc un bonhomme Cetelem (parce que vert) avec une tronçonneuse qui coupe des branches constituées de mots.. :lol: (merci pour la petite tranche de rire du coup ^^)
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)