Une question me turlupine vraiment.
Une dame un jour m'a dit "les autistes s'attirent entre eux".
Je pense avoir pu le vérifier dans la réalité, dans des cas où il n'y a même pas eu de communication verbale.
Pensez-vous qu'une personne autiste puisse être attirée par une autre personne autiste comme par une sorte de connexion ? avant même d'avoir parlé à l'autre personne ? (je ne parle pas d'attirance amoureuse bien-sûr, enfin pourquoi pas, mais plutôt du fait d'être intrigué et d'aller vers l'autre)
Y compris quand il y a eu vraiment très peu de présence entre les deux personnes ? (je veux dire : imaginons que les deux personnes ne soient pas restées une heure ensemble dans la même pièce, auxquel cas ces personnes auraient eu le temps de s'observer et de supposer l'autre personne un peu comme elle) Donc je suppose là une attirance quasi-instantannée, dès que les personnes se croisent... Est-ce que cela pourrait être dû à une espèce de sensibilité ?
Je trouve ça à la fois passionnant et mystérieux, presque surnaturel. Je pense presque que cette information est fausse... mais je voulais vérifier... car je commence à douter !
Merci d'avance si vous avez des réponses ou témoignages.