Pour l'aspect administratif, je laisse quelqu'un d'autre te répondre car je suis belge.
Concrètement, l'idée de mieux te connaître a pour but de rendre ta vie plus confortable et cela est possible par un calibrage permanent de tes choix même les plus anodins. "Est-ce que je suis plus à l'aise en tailleur ou street wear ?"
Bon. Vas-y tranquille car c'est le chemin d'une vie. Inutile de se prendre la tête ni se mettre la pression.
T'es-tu beaucoup renseignée déjà sur la TSA ? Il y a plein de pistes et d'explications disponibles sur le forum et internet.
La connaissance de toi est un exercice auquel tu peux t'adonner tous les jours ou pas. C'est toi qui décides.
Par exemple, un premier tri serait de distinguer les problèmes exécutifs. Je ne sais pas lesquels tu as ou pas. Je suis hyper maladroite, dans la lune, dyslexique et dyspraxique. Il n'y a rien à comprendre mais à accepter. Ce n'est pas au niveau de la tête que la magie opère mais avec le coeur. Accepter que c'est comme ça et t'aimer avec.
Ensuite, le savoir permet d'adapter comme tu le peux tes gestes. Je prends tout mon temps pour agir pour éviter les écueils. Je me suis "callée" des astuces persos. Ex: prendre 1 minute de plus pour tout revérifier. 1 minute ce n'est pas grand chose et ça change tout.
Si j'écris trop vite un mail pro et que je l'envoie sans vérifier, je suis capable de signer "Bisous"... bref, ce n'est pas grave mais ça ne le fait pas.
Et ainsi de suite, t'observer.
Pour les problèmes de nervosité, on peut se placer un réveil à heure fixe durant la journée qui nous rappelle "respire !". Ca semble débile mais si tu t'arrêtes pour respirer profondément qqs minutes en fermant les yeux à chaque heure ou demie heure, tu verras la différence.
Pour ce qui est de la communication, comprendre les distortions du language courant càd que ton interlocuteur ne va pas spécialement s'adapter. Donc, à toi d'être vigilente de demander à ce qu'il se répète avec d'autres mots en cas de doute. Reformuler: "veux-tu dire que ... ? Ai-je bien compris ?"
Entre les implicites, le sens figuré, le second degré, l'humour, le sarcasme, la séduction, le sous-entendu sans parler de la manipulation,... il y a une floppée d'occasions de malentendus.
T'intéresser à la CNV.
Pour ce qui est du relationnel, accueilir l'autre comme on aimerait être accueilli. Cela aide à rentrer en relation. Le jugement et la critique divisent. Pas tout le monde, hein !

les personnes que tu ne sens pas, y a une raison. Apprendre à écouter ton instinct.
Oser dire tes besoins de retrait, de calme et de solitude. Vérifier que l'autre ait bien compris que ce n'était pas contre lui mais en raison de ton fonctionnement.
Ne pas négliger le fait qu'en tant qu'autiste, nous sommes des oiseaux pour le chat (le vendeur de tapis, les marchands de rêves, les personnes prétendant t'apprécier, t'aimer mais qui ont des intérêts masqués,...).
Ce sont toutes des questions existencielles spécifiques à toi qu'il faut te poser. Tout lister ce qui me concerne et mes propres astuces ne va pas t'aider mais tu as compris la démarche d'introspection. L'idée c'est que si tu as un doute, n'hésite pas à ouvrir un post pour chaque sujet si jamais il n'existe pas encore sur le forum et on t'y répondra.
Te comprendre c'est accepter tes limites mais aussi connaître tes forces surtout ! Quelles sont-elles selon toi ?
Plus qu'un travail de compréhension, c'est avant tout un travail d'acceptation de soi.