« Les masques en tissu peuvent dépanner, explique le docteur Amiouni. »
Pour savoir comment les confectionner, plusieurs modèles sont disponibles sur internet. Un masque en tissu ne peut pas répondre aux normes sanitaires des hôpitaux. Donc inutile de vous creuser les méninges pour trouver des modèles ultra complexes. Vous pouvez par exemple vous appuyer sur le patron proposé par le CHU de Grenoble dans cet article.
Ces masques ne seront pas utilisés par le personnel soignant hospitalier par exemple. Ils peuvent en revanche énormément dépanner des professionnels de santé en seconde ligne notamment en cas de pénurie des autres modèles.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
Sinon,si comme moi vous êtes incapable de tenir un fil et une aiguille sans devenir fou, on trouve aussi des masques à l'unité en vente à l'unité sur le site Etsy, qui met en lien des artisans et des particuliers. L'important est de bien choisir un masque dans lequel on peut placer un filtre (une troisième couche).
J'espère que le fait que je donne le nom d'un site commercial ne pose pas de problème. Sinon, désolée.
Modifié en dernier par mrl le samedi 18 avril 2020 à 18:37, modifié 1 fois.
Pour rester dans le DIY, j'ai conseillé à mes ami(e)s qui voulaient se coudre des masques DIY d'intégrer une barrette de fermeture de sac pour congélation. Certaines l'ont essayé avec succès. C'est utile même pour les "sans lunettes" car cela augmente le "Fit factor" du masque.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Un site pour proposer ou rechercher des masques gratuits ou à prix coûtant. Le demandeur doit déclarer qu'ils sont "indispensables à son activité" et qu'il ne les revendra pas.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.