[c19 Culture] Ouvrages universitaires gratuits (Open Edition)

Regroupement des discussions décrivant des liens (blogs, sites, chaînes YouTube…) pour pouvoir les classer et les retrouver facilement.
Curiouser
Modératrice

[c19 Culture] Ouvrages universitaires gratuits (Open Edition)

Message par Curiouser »

Site

Présentation :
OpenEdition Books est une plateforme de livres en sciences humaines et sociales. Plus de la moitié d'entre eux sont en libre accès. En réponse à des demandes de lecteur·ices et à l’appel lancé par de nombreuses institutions universitaires, OpenEdition a contacté les éditeur·ices de revues et de livres pour leur demander l’autorisation d’ouvrir ou d’élargir les accès à leurs contenus durant la période de confinement liée à la pandémie. Vous en trouverez la liste sur cette page, régulièrement mise à jour. Tous les ouvrages concernés sont disponibles en ligne, ainsi que leurs formats détachables (PDF et ePub).
Pour explorer :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Clovis
Prolifique

Re: [c19 Culture] Ouvrages universitaires gratuits (Open Edition)

Message par Clovis »

Il y a aussi les Presses universitaires de Rennes - sur la même plateforme - avec un tas de publications intéressantes en histoire mais a priori consultables uniquement en ligne (pas de téléchargement possible).
Diagnostiqué TSA.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Oui, Open Edition est une vraie mine ! Je n'ai mis dans mon premier post que ceux que je connaissais bien, et qui proposaient aussi le téléchargement, mais il y en a plein d'autres, effectivement. Je vais aller voir de ce pas ce qu'il y a du côté des Presses universitaires de Rennes.
Modifié en dernier par Curiouser le vendredi 17 avril 2020 à 20:49, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Partagez tous les sites où toutes les personnes peuvent télécharger des fichiers :

- gratuitement ,
- sans devoir créer de compte quelconque, s'inscrire,
- sans devoir avoir un compte au préalable (chez goût-gueule, unsafebook, a mad zone, etc.),
- où qu'elles soient (Suisse, France, Algérie, Chine, États-Unis, Russie, Turquie, etc.),
- etc.

Encore mieux : ils ne nous bloquent pas si nous bloquons les publicités ou les cookies. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)