Naye a écrit : ↑mercredi 8 avril 2020 à 12:52
Chez moi, c'est un peu la cata.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos au sujet des candidats au bac inscrits au Cned réglementé ? Ma fille n'a rendu presque aucun devoir cette année encore (phobie scolaire), elle est inscrite en terminale. Elle pensait mettre tous ses efforts sur les écrits à gros coefficients mais là, sa stratégie ne tient plus. (et son psychiatre a disparu, plus de nouvelles depuis février)
Les inscrits au Cned vont-ils passer le bac à l'oral en septembre ? Les quelques rares notes de l'année vont-elles compter ?
Merci.
J-M Blanquer a déclaré lors d'un "questions-réponses" que pour les élèves en classes réglementées, ce serait le contrôle continu au bac comme pour les élèves des établissements.
Article BFM -
Article Studyrama. Je le traque sur toutes les chaînes et tous les réseaux sociaux chaque fois que je lis qu'il va répondre à des questions car j'attends désespérément des réponses aussi...
Pour nous les questions concernent le Brevet et l'ASSR2, et on est toujours dans le flou
(et honnêtement cette incertitude devient vraiment difficile, ma fille est en angoisse+++ c'est insupportable - fin de parenthèse).
C'est effectivement un coup dur pour les élèves qui ont rendu peu de devoirs et comptaient sur les épreuves... Mais J-M B a dit que pour les élèves qui ont un "mauvais démarrage" (du point de vue du livret scolaire) et qui comptaient sur les mois restants et les épreuves, les jurys d'harmonisation tiendraient compte des efforts faits dès maintenant pour se rattraper... et ces élèves pourraient en fonction de ça obtenir leur bac ou bien être autorisés à passer les épreuves en septembre. Donc dans tous les cas, je pense que le mieux à faire c'est d'essayer d'envoyer tout devoir envoyable et d'expliquer au conseiller de scolarité les difficultés... histoire que tout ça soit dans le livret et pèse positivement dans la balance. A priori ceux qui n'ont pas assez de notes pour raisons médicales devraient avoir droit à la session de septembre (JMB l'a dit dans un questions-réponses aussi), donc si un document peut attester les difficultés / la phobie scolaire, je pense qu'il ne faut pas hésiter à l'envoyer au CNED aussi.
J'imagine que le CNED va envoyer des infos plus précises sur les modalités d'évaluation dans la semaine...
Bon courage.
EDIT : @Naye Le CNED Lycée a confirmé sur
sa page Facebook qu'il donnerait des infos dans la semaine en fonction de la situation de chacun :
Bonjour,
Les modalités de passage du baccalauréat pour les élèves du CNED qui suivent leur terminale en classe complète réglementée et en classe complète libre vous seront communiquées au cours de cette semaine.
Vous recevrez un mail du CNED vous précisant les modalités de l'examen en fonction de votre situation prochainement.
Nous publierons également les modalités de l'examen sur la page Facebook CNED Lycée.
En vous remerciant de votre compréhension.
L'équipe de la page CNED Lycée
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.