
Bref, c'est cool...
Oh, je dois dire que j'apprécie aussi de sécher le gros repas du dimanche de Pâques! C'est toujours ça de pris (enfin d'évité!).EnHans a écrit : ↑jeudi 9 avril 2020 à 7:36 Ne pas être obligé de fêter ce we de Pâques. C'est trop dur : Aligner 2 gros repas (en plus je ne mange pas d'animaux jeunes), une nuit à l'extérieur, un trajet conséquent, une profusion de chocolat trop sucré dont on ne sait jamais quoi faire (même en gateau, c'est bof). On a souvent connu des grosses galères pendant cette période en plus avec les enfants à cause de leurs allergies...
Bref, c'est cool...
Oui ! C'est tellement bien... Même les routes ont l'air de chemins maintenant. J'ai fait une promenade d'un peu moins d'une heure avec ma fille, c'était si calme et ça sentait bon. J'entends plus les oiseaux que d'habitude aussi, je ne sais pas s'ils s'"expriment" plus ou si le bruit ambiant m'empêche d'habitude d'aussi bien les entendre, quoique j'y sois attentive. J'aime beaucoup les chants des oiseaux.
Les deux ?
J'ai trouvé ce lien : il parle des oiseaux qui bénéficient du confinement, et des hérissons ou crapauds qui ne se font plus écraser.
Spoiler :
Tu n'as pas été angoissée par les risques d'aller dans un cabinet médical en ce moment?Glaciell a écrit : ↑vendredi 17 avril 2020 à 12:56 Avoir enfin trouvé le courage d'aller cher l'ORL pour une gêne dans l'oreille qui traîne depuis janvier (mon problème est que ça fait effet boule de neige : je suis pas sûre que ça vaille le coup de consulter (car je suis pas tout à fait sûre d'avoir une gêne, j'ai du mal à faire la différence entre les sensations normales et anormales), et j'ai du mal avec la démarche de la prise de rendez-vous, donc ça traîne, mais après je stresse de traîner, ce qui me crée des angoisses qui n'ont rien à voir avec le problème de départ). Mais c'est fait, quel soulagement. En plus, j'ai pu prendre le temps de poser toutes mes questions, et finalement j'ai même apprécié ce court déconfinement.![]()
Je ne peux pas te dire pour un spécialiste, mais pour le généraliste j'ai attendu dehors sur une chaise qu'il vienne me chercher (ils prévoyaient des RV peu rapprochés, car j'ai été seule tout ce temps). Il avait un masque, et m'a auscultée avec des gants. Je n'ai pas eu l'impression de quelque chose de dangereux.pimpoline a écrit : ↑vendredi 17 avril 2020 à 17:10 Tu n'as pas été angoissée par les risques d'aller dans un cabinet médical en ce moment?
Tu avais un masque ou l'ORL en avait? (tu me diras, pour examiner, pas pratique!)
La salle d'attente, c'était comment?
Désolée pour toutes ces questions dont je te bombarde. J'ai besoin d'être rassurée sur la façon dont se passent les consultations en ce moment.
J'ai annulé un RDV chez l'ophtalmo alors que ma vue a bien baissé et que le changement de correction est sûrement nécessaire.
Et j'ai un autre truc récent pour lequel je devrais consulter sans trop tarder je pense, mais vu les conditions j'ai la trouille de prendre des risques inutiles. Alors je prends le risque de laisser traîner, ce qui n'est pas mieux.![]()
Mais savoir pourquoi n'enlève pas l'agacement, ni l'impossibilité de cuisiner un cake salé, toutefois ça compense un peu en apprenant quelques tendances sociologiques (encore un coup des réseaux sociaux).Confinés chez eux pour cause de pandémie de coronavirus, les Français mettent la main à la pâte... Le must du moment ? Le pain maison ! Sur les réseaux sociaux, chacun y va de sa photo ou de sa recette. Impossible de passer à côté. Et cela commence même à en agacer certains qui estiment que cette mode pourrait être à l'origine de la disparition de farine et de levure dans les rayons de magasins...
Si, et clairement c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai continué à attendre. Vu que la gêne était "pas si gênante", je voyais pas l'intérêt de prendre un risque. Mais les semaines ont continué à passer (ma gêne a commencé avant le coronavirus), et j'ai fini par me décider à force de lire (depuis 8 - 10 jours) des articles qui parlent de ce problème (les gens qui arrivent en consultation avec des problèmes aggravés parce qu'ils ont tardé à cause du Covid). Et puis surtout, je me suis dit que si je comptais attendre la fin du risque Covid, je risquais vraiment d'attendre trop longtemps (puisqu'a priori, le risque va durer, même s'il va probablement diminuer), donc il était probable que je finisse par consulter pendant le risque Covid, et donc autant éviter de cumuler en plus le risque du retard de diagnostic.
J'avais mis un cache-nez (je n'ai plus de masques) que j'ai retiré une fois entrée sur indication de l'ORL (j'avais prévu de quoi le ranger + gel hydroalcoolique).
Oui, c'est pas évident de peser le pour et le contre. Après, c'est peut-être possible de poser la question au secrétariat (mais ça implique souvent de téléphonerpimpoline a écrit : ↑vendredi 17 avril 2020 à 17:10J'ai annulé un RDV chez l'ophtalmo alors que ma vue a bien baissé et que le changement de correction est sûrement nécessaire.
Et j'ai un autre truc récent pour lequel je devrais consulter sans trop tarder je pense, mais vu les conditions j'ai la trouille de prendre des risques inutiles. Alors je prends le risque de laisser traîner, ce qui n'est pas mieux.![]()
Désoléelulamae a écrit : ↑vendredi 17 avril 2020 à 17:52
Je fais partie de ces gens-là :Mais savoir pourquoi n'enlève pas l'agacement, ni l'impossibilité de cuisiner un cake salé, toutefois ça compense un peu en apprenant quelques tendances sociologiques (encore un coup des réseaux sociaux).Confinés chez eux pour cause de pandémie de coronavirus, les Français mettent la main à la pâte... Le must du moment ? Le pain maison ! Sur les réseaux sociaux, chacun y va de sa photo ou de sa recette. Impossible de passer à côté. Et cela commence même à en agacer certains qui estiment que cette mode pourrait être à l'origine de la disparition de farine et de levure dans les rayons de magasins...
Un autre :
https://www.slate.fr/story/189528/penur ... s-francine
Dis donc, oui, heureusement que tu y es allée ! Comme tu le dis, ça aurait pu déboucher sur des problèmes plus sérieux. C'est même étonnant que ça ne t'ait pas vraiment fait mal...Glaciell a écrit : ↑vendredi 17 avril 2020 à 18:10 Au final j'ai bien fait parce que j'ai quand même un gros trou dans un tympan, et l'autre pas top non plus.Donc traitement et nouveau rendez-vous dans deux mois avec probablement un audiogramme. Et puis surtout pas d'eau ni de médocs dans l'oreille et pas de débouchage des oreilles par les manoeuvres type vasalva, bref, si je n'y étais pas allée j'aurais pu faire pas mal de bêtises et aggraver mon cas.
![]()
Oui mais tu as vu dans les articles : ils ne parlent pas des gens qui font du pain habituellement (je comprends tout à fait), mais de ceux qui se mettent tout d'un coup à en faire parce qu'ils le voient sur les réseaux sociaux. Et qui achètent les paquets de farine par plusieurs à la fois.Glaciell a écrit :lulamae a écrit : ↑vendredi 17 avril 2020 à 17:52 Je fais partie de ces gens-là :Confinés chez eux pour cause de pandémie de coronavirus, les Français mettent la main à la pâte... Le must du moment ? Le pain maison ! Sur les réseaux sociaux, chacun y va de sa photo ou de sa recette. Impossible de passer à côté. Et cela commence même à en agacer certains qui estiment que cette mode pourrait être à l'origine de la disparition de farine et de levure dans les rayons de magasins...
Désoléeje fais partie de ceux qui font souvent du pain (sans levure - je plaide juste coupable pour un peu de farine
). C'est la seule solution que j'ai trouvée pour que mes parents ne sortent pas à la boulangerie tous les jours.
![]()