[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Lilette a écrit : dimanche 5 avril 2020 à 14:15 Je dis JUSTE que tu n'as pas à juger de son pied/IMC/que sais-je, lien avec le virus ou non.
Constater qu'une personne multiplie les risques n'en fait forcément pas un jugement.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Lilette a écrit : dimanche 5 avril 2020 à 14:15 Je n'ai pas dire sur tu avais écrit que son poids était pathétique. . Ce serait bien de lire correctement.
Je dis JUSTE que tu n'as pas à juger de son pied/IMC/que sais-je, lien avec le virus ou non.
C'est SON pb (si tant est qu'il ait un PB avec son poids, peut-être que non, qu'est-ce que tu en sais !?), personne n'a à se prononcer sur le physique d'une autre personne, c'est le.a concerné.e lui-même qui est seul juge.
Je trouve ça hallucinant qu'on se permette de sortir des choses comme ça & qu'on essaie en plus de m'expliquer un propos proprement déplacé !
Je ne savais pas qu'on tolérait la Grossophobie !
M'enfin après tout on n'est plus à ça près ici.
Je ne vois pas comment m'expliquer ?? Pour moi, ça me semble clair pourtant. :innocent:
Excuse-moi si mon propos t'a blessé, j'essaierai d'être plus vigilant la prochaine fois afin d'éviter toute suspicion fallacieuse. :innocent:
Un enfant diag en 2012
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je me suis dit que ça devait être qu'il prenait des risques parce qu'il invitait des gens (IMC élevé donc personne plus à risque). Mais comme c'était là mentionné à côté du barbecue, dans un premier temps je me suis demandé s'il prenait des risques parce qu'il mangeait un barbecue (donc trop de viande).

Comment tu connais son IMC @EnHans ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Dori
Prolifique

Message par Dori »

EnHans a écrit : dimanche 5 avril 2020 à 15:37 Je ne vois pas comment m'expliquer ?? Pour moi, ça me semble clair pourtant. :innocent:
Il me semble l'avoir compris comme tu l'as émis: que ton voisin n'a pas une attitude très civique à l'égard des autres ni du sien comme il a des enfants et il est à risque face au covid.
TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Faire le grill sur la terrasse peut être incendiaire.

[En bref, ça s'est passé hier soir dans la commune de Brugg, chef-lieu du district de Brugg, dans le canton d'Argovie, en Suisse.]

Se réchauffer face au réchauffement climatique ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Dori a écrit : dimanche 5 avril 2020 à 18:00
EnHans a écrit : dimanche 5 avril 2020 à 15:37 Je ne vois pas comment m'expliquer ?? Pour moi, ça me semble clair pourtant. :innocent:
Il me semble l'avoir compris comme tu l'as émis: que ton voisin n'a pas une attitude très civique à l'égard des autres ni du sien comme il a des enfants et il est à risque face au covid.
Tu me rassures, je commençais à me dire que j'avais dû dépasser les bornes par inadvertance. :innocent: Lulamaé, je t'ai envoyé un mp.
Un enfant diag en 2012
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

EnHans a écrit : dimanche 5 avril 2020 à 18:17
Dori a écrit : dimanche 5 avril 2020 à 18:00
Tu me rassures, je commençais à me dire que j'avais dû dépasser les bornes par inadvertance. :innocent: Lulamaé, je t'ai envoyé un mp.
Je l'ai lu : il devrait faire davantage attention à lui, et, si ce n 'est le cas, penser à ses gamins. Et puis bon, dans l'esprit, je vais être vieille école, mais on est confiné, on n'est pas sensé inviter les voisins à un barbecue !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

@EnHans : je trouve que tu n'as pas a te justifier non plus ; a décortiquer ...
c'est "juste pour gueuler", non ? bah voilà.
maman d'un ado TED
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

J'ajoute que je suis moi-même en surpoids et que je n'ai pas été choquée dans le sens "grosso-phobie" citée plus haut.
C'est le fait qu'il fasse un BBQ avec des potes en période de confinement qui m'a fait râler ...

Donc, à chacun son interprétation; et pas besoin d'en faire un fromage (ni deux).
maman d'un ado TED
Dori
Prolifique

Message par Dori »

Marisol a écrit : dimanche 5 avril 2020 à 20:11 Donc, à chacun son interprétation; et pas besoin d'en faire un fromage (ni deux).
Tout à fait d'accord avec toi Marisol. Toutefois ayant vécu ou observé la situation plusieurs fois sur le forum, je viens de me dire qu'il ne devait pas être évident pour tout le monde de recontextualiser les infos transmises. Certains cerveaux sont spécifiques et d'autres globaux. J'ai aussi tiqué sur IMC en me disant "qu'est-ce que cette info fait là ?" avant d'avoir resitué l'ensemble.
TSA
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

Dori a écrit : dimanche 5 avril 2020 à 20:26
Marisol a écrit : dimanche 5 avril 2020 à 20:11 Donc, à chacun son interprétation; et pas besoin d'en faire un fromage (ni deux).
Tout à fait d'accord avec toi Marisol. Toutefois ayant vécu ou observé la situation plusieurs fois sur le forum, je viens de me dire qu'il ne devait pas être évident pour tout le monde de recontextualiser les infos transmises. Certains cerveaux sont spécifiques et d'autres globaux. J'ai aussi tiqué sur IMC en me disant "qu'est-ce que cette info fait là ?" avant d'avoir resitué l'ensemble.
Dori, j'entends bien et suis d'accord pour : "...pas être évident pour tout le monde de recontextualiser les infos transmises. Certains cerveaux sont spécifiques et d'autres globaux".

c'est pourquoi j'ai ajouté que j'avais de kilos en trop et que pour moi la vraie info c'est le BBQ.

merci de ton intervention :bravo: et bon dimanche soir
maman d'un ado TED
Dori
Prolifique

Message par Dori »

Bon dimanche aussi. :D
TSA
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

La brutale et bruyante reprise des travaux pour l'indispensable piste cyclable, ce matin ...
maman d'un ado TED
ブノワ
Prolifique

Message par ブノワ »

Purée, ce week-end j'ai exploré les nouveaux réseaux de diffusion de télé et je suis tombé sur un prétendu aspie, amateur de Zemmour et ultra-libéral, en plus de sexiste et ultrabourge, qui a des milliers d'abonnés (des gamins je suppose) à qui il seme la bonne parole. :sick:

Je suis aussi fort heureusement tombé sur une communauté toute petite et toute bienveillante qui a fait un "évènement" pour collecter sans doute moins d'argent que cet énergumène se fait en un mois, mais pour tout donner à l'AP - HP pour le CoVir (ce que ce connard ne ferait jamais). :love:

Bref, faites très attention aux chaînes que vos enfants regardent sur twitch (et YT du coup), surtout si ça commence par Sar.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

ブノワ a écrit : lundi 20 avril 2020 à 23:49 [...] et je suis tombé sur un prétendu aspie, amateur de Zemmour et ultra-libéral, en plus de sexiste et ultrabourge, qui a des milliers d'abonnés (des gamins je suppose) à qui il seme la bonne parole. :sick:
Qui est cette personne, que la mise en garde soit plus claire ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).