Ravi pour vous 2, que cette sortie se soit bien passée et surtout que ça vous ai fait du bien ! Pour l'instant, mon fils n'est pas demandeur, on va attendre un peu. Il supporte bien le confinement, il m'accompagne quelque fois pour des sorties "course à pied". J'ai trouvé un parcours qui fait 3 km (sans s'éloigner à plus d'1 km de chez nous), du coup il peut m'accompagner pendant 1 tour et rentrer dès qu'on passe devant la maison. C'est hyper sympa en fait ! Je n'aurais jamais penser à ça avant d'y être contraint. Il est probable que je garde ce parcours après le confinement pour qu'il continue de venir avec moi de temps en temps.Marisol a écrit : ↑vendredi 3 avril 2020 à 17:46 Nous avons testé la balade + ce matin (disposition spéciale pour personnes avec handicap).
Pas de contrôle par la gendarmerie.
Avons croisé un véhicule de la police municipale qui ne semblait pas s'intéresser à nous
C'était super, ça nous a fait du bien même si nous ne sommes pas descendus de la voiture.
Autre sujet : le confinement se poursuit, les déplacements et départs en vacances sont interdits.
Les contrevenants seront verbalisés : 135 euros par adultes / véhicules.
ça n'engage que moi : les personnes ayant assez d'argent (pour se permettre de payer une amende sans en souffrir) et décidées à partir sur le lieu de vacances de leurs choix le feront.
d'ailleurs, ici, c'est déjà fait : "malins", ils sont partis plus tôt, juste un peu avant le début des vacances...
et ça se balade à pieds, à vélo, ... et
[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !
-
- Prolifique
Re: Discutons ici du Covid-19 !
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Il est vraiment important de citer sans changer le sens en coupant "à sa sauce".
la phrase complète est :
"Lorsque j’évoquais des dérives, je parle de personnes adultes, , qui ne souffrent pas du confinement mais prendrons prétexte de la directive pour sortir un peu partout, parce qu’ils « en ont le droit », mais n’ont pas de problèmes de comportement / d’anxiété liés au confinement."
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
C'est bien, 3kms en restant dans le périmètre-1km ! Bravo.EnHans a écrit : ↑vendredi 3 avril 2020 à 19:15Ravi pour vous 2, que cette sortie se soit bien passée et surtout que ça vous ai fait du bien ! Pour l'instant, mon fils n'est pas demandeur, on va attendre un peu. Il supporte bien le confinement, il m'accompagne quelque fois pour des sorties "course à pied". J'ai trouvé un parcours qui fait 3 km (sans s'éloigner à plus d'1 km de chez nous), du coup il peut m'accompagner pendant 1 tour et rentrer dès qu'on passe devant la maison. C'est hyper sympa en fait ! Je n'aurais jamais penser à ça avant d'y être contraint. Il est probable que je garde ce parcours après le confinement pour qu'il continue de venir avec moi de temps en temps.Marisol a écrit : ↑vendredi 3 avril 2020 à 17:46 Nous avons testé la balade + ce matin (disposition spéciale pour personnes avec handicap).
Pas de contrôle par la gendarmerie.
Avons croisé un véhicule de la police municipale qui ne semblait pas s'intéresser à nous
C'était super, ça nous a fait du bien même si nous ne sommes pas descendus de la voiture.
Autre sujet : le confinement se poursuit, les déplacements et départs en vacances sont interdits.
Les contrevenants seront verbalisés : 135 euros par adultes / véhicules.
ça n'engage que moi : les personnes ayant assez d'argent (pour se permettre de payer une amende sans en souffrir) et décidées à partir sur le lieu de vacances de leurs choix le feront.
d'ailleurs, ici, c'est déjà fait : "malins", ils sont partis plus tôt, juste un peu avant le début des vacances...
et ça se balade à pieds, à vélo, ... et
Il court avec toi, ton fils, c'est ça ?
(nous, les plages et sentiers du littoral sont définitivement fermés depuis presque le début et pas vraiment de balade en campagne à moins d'1km).
maman d'un ado TED
-
- Intarissable
Ah ouais d'accord, je répondais à Hazufel de toute manière.Marisol a écrit : ↑vendredi 3 avril 2020 à 19:20Il est vraiment important de citer sans changer le sens en coupant "à sa sauce".
la phrase complète est :
"Lorsque j’évoquais des dérives, je parle de personnes adultes, , qui ne souffrent pas du confinement mais prendrons prétexte de la directive pour sortir un peu partout, parce qu’ils « en ont le droit », mais n’ont pas de problèmes de comportement / d’anxiété liés au confinement."
TSA.
-
- Prolifique
Il y avait longtemps qu'on avait pas couru ensemble et comme je fais des tours qui passe devant la maison, ça l'a incité à m'accompagner... Sinon, ça fait trop long pour lui.
On lui en a parlé de cette mesure, il a tout de suite été tenté d'aller voir la mer mais comme les plages sont interdites... après, je connais des ballades qui permettront de respirer ce bon air iodé, sans passer par des plages.
On va voir... comme dis plus haut, cette mesure est vraiment pour les autistes qui sont vraiment en souffrance de part le confinement. Pour l'instant on gère donc on avisera au fur et à mesure. Mais maintenant qu'on lui en parlé, ça l'a un peu "excité".
On lui en a parlé de cette mesure, il a tout de suite été tenté d'aller voir la mer mais comme les plages sont interdites... après, je connais des ballades qui permettront de respirer ce bon air iodé, sans passer par des plages.
On va voir... comme dis plus haut, cette mesure est vraiment pour les autistes qui sont vraiment en souffrance de part le confinement. Pour l'instant on gère donc on avisera au fur et à mesure. Mais maintenant qu'on lui en parlé, ça l'a un peu "excité".
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Alors, bonne soiréeLilette a écrit : ↑vendredi 3 avril 2020 à 19:47Ah ouais d'accord, je répondais à Hazufel de toute manière.Marisol a écrit : ↑vendredi 3 avril 2020 à 19:20Il est vraiment important de citer sans changer le sens en coupant "à sa sauce".
la phrase complète est :
maman d'un ado TED
-
- Intarissable
Je sais que cet article parlera à plusieurs d'entre nous, sur l'aide précieuse que nous apportent nos animaux familiers :
https://www.theguardian.com/world/2020/ ... is-animals
C'est en anglais, mais c'est ma prochaine traduction.
https://www.theguardian.com/world/2020/ ... is-animals
C'est en anglais, mais c'est ma prochaine traduction.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
Du reste, le texte mentionnait un accompagnant, même si ce n'est pas systématique, cela montre qu'on pense aux personnes en difficulté avant tout. Ce qui restait flou, c'était que le président adressait son courrier à "toutes les personnes qui vivent avec l'autisme", c'est assez général et peut inclure des personnes sur le spectre et moins en difficulté.hazufel a écrit : ↑vendredi 3 avril 2020 à 18:55 Lorsque j’évoquais des dérives, je parle de personnes adultes, qui ne souffrent pas du confinement mais prendrons prétexte de la directive pour sortir un peu partout, parce qu’ils « en ont le droit », mais n’ont pas de problèmes de comportement / d’anxiété liés au confinement.
Il appartient ensuite aux gens qui entrent dans cette catégorie "autistes" d'être raisonnables : ce ne sont peut-être pas des autistes qui vont aller sortir partout, loin et n'importe où, qui plus est en allant coller d'autres personnes. La peur de mal faire joue aussi un grand rôle dans le comportement, comme de se faire remarquer ou d'abuser/d'exagérer.
Il se peut même que certaines familles ou personnes seules qui en auraient besoin n'osent même pas se saisir de ce droit légitime qui leur est donné...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
excité est le mot : mon fils était debout à 7h30, au petit déj à 7h45, prêt à 8h05 (c'est jamais comme ça hors confinement)
c'est un trajet que nous faisons souvent avec une grande balade au bout (mais impossible actuellement car plages/sentiers fermés)
mais le trajet en voiture passe par le bord de l'océan et la campagne, c'est très agréable
nous avons vu les vaches, les chevaux et il y avait un poulain tout jeune (c'est là que la police municipale est apparue) et "nos" moutons.
l'océan était magnifique avec le soleil
arrivé au bout, on s'est arrêté mais sommes restés dans la voiture, fenêtres ouvertes
je pense que la nature profite bien de l'absence de l'Homme
quand tu repasses devant ta maison, ta famille t'encourages ?
maman d'un ado TED
-
- Prolifique
heu.. non, jamais ! J'habite en impasse (environ 35 m). Donc on passe à côté et il peut rentrer seul sans aucun soucis. Il est très autonome à ce niveau là. Il rentrait seul de l'école à partir de la fin du cm1. (environ 200 mètres avec 2 passages piétons). Mais il n'a pas de problème d'orientation contrairement à moi, c'est pour ça aussi que je lui fais confiance depuis longtemps.quand tu repasses devant ta maison, ta famille t'encourages ?
Modifié en dernier par EnHans le vendredi 3 avril 2020 à 21:09, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
Il est quand même indiqué :lulamae a écrit : ↑vendredi 3 avril 2020 à 20:04 Du reste, le texte mentionnait un accompagnant, même si ce n'est pas systématique, cela montre qu'on pense aux personnes en difficulté avant tout. Ce qui restait flou, c'était que le président adressait son courrier à "toutes les personnes qui vivent avec l'autisme", c'est assez général et peut inclure des personnes sur le spectre et moins en difficulté.
« Par ailleurs, suite à l’annonce ce matin du Président de la République, les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont désormais assouplies pour notamment accompagner les personnes en grande difficulté au regard de leurs troubles du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles psychiques. Cet assouplissement doit s’accompagner d’un strict respect des gestes barrière impératifs pour la sécurité sanitaire de tous. »
Je ne dis bien sûr pas que des familles vont abuser de ce droit, je parlais surtout d’adultes qui pourraient être tentés de le faire.Il appartient ensuite aux gens qui entrent dans cette catégorie "autistes" d'être raisonnables : ce ne sont peut-être pas des autistes qui vont aller sortir partout, loin et n'importe où, qui plus est en allant coller d'autres personnes. La peur de mal faire joue aussi un grand rôle dans le comportement, comme de se faire remarquer ou d'abuser/d'exagérer.
Il se peut même que certaines familles ou personnes seules qui en auraient besoin n'osent même pas se saisir de ce droit légitime qui leur est donné...
Sinon pour le jogging en période de confinement :
jogging, est-ce une bonne idée ?
Et
passion pour le jogging
Il faut quand même bien garder en tête que toute sortie est une prise de risque...
TSA
-
- Prolifique
Spoiler :
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
-
- Modérateur
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Dans l'absolu, ça pourrait se faire et encore, ce serait incongru, non ? C'est surtout que j'ai des voisins qui épient les moindres faits et gestes. Ce sont des tours de contrôle, ils veulent tout savoir, tout connaitre et sont très calculateurs. Ils sont d'une indiscrétions incroyables, un sans gêne à faire glacer le sang. Quand je discute avec mon jeune voisin, ils ouvrent leur fenêtre... ou sortent carrément pour faire des trucs dans leur jardin totalement bizarre (remettre en place un pot pendant 20 mn) en tendant l'oreille.
D'autant plus qu'ils ont une caméra qui filme absolument tout... C'est très anxiogène.
Au final, je ne me sentirais pas à l'aise de voir ma famille m'encourager. Déjà que j'ai du mal à jouer une partie de Molky dans NOTRE chemin privé (qui longe leur terrain) car à chaque fois, ils sortent pour nous mettre mal à l'aise, ils nous regardent avec beaucoup de mépris... etc
En tout cas, c'est cool pour toi si ta fille t'encourage, et en effet, au départ elle est sûre de ne pas te rater !
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
Je ne sais pas pour vous mais je suis hyper productif depuis quelques jours... Bien aidé par la disparition totale de toute douleur (tendinite, lumbago...), c'est dingue... et par le fait qu'il n'y ait plus aucune compétition sportive à suivre.
Spoiler :
Un enfant diag en 2012