usine à gaz, comme le dit mathieu frank : un max de justificatifs ...
se balader avec un caddie de documents, bof, non ?
usine à gaz, comme le dit mathieu frank : un max de justificatifs ...
C'est à suivrelulamae a écrit : A quoi ça sert de prétendre avancer des faits pour finir par les bons vieux arguments d'autorité et les attaques perfides ad hominem ? Et pourquoi la modération n'intervient pas, d'ailleurs ?? D'autres modérateurs que @Tugdual, pour dire que ça suffit ?
https://www.elysee.fr/front/pdf/elysee- ... 449-fr.pdf
Emmanuel Macron a écrit :À toutes les personnes qui vivent avec l'autisme,
[...] j'ai une bonne nouvelle pour vous : vous allez pouvoir sortir un peu plus souvent avec une attestation qui sera faite spécialement pour vous. Il faudra le faire tout en restant bien à distance des gens que vous croiserez, en respectant ce qu'on appelle ces gestes barrières contre le virus, [...]
Waouh ! Merci pour ce soutien à tous les autistes ! J'ai hâte de voir cette attestation.olivierfh a écrit : ↑jeudi 2 avril 2020 à 11:43https://www.elysee.fr/front/pdf/elysee- ... 449-fr.pdf
Emmanuel Macron a écrit :À toutes les personnes qui vivent avec l'autisme,
[...] j'ai une bonne nouvelle pour vous : vous allez pouvoir sortir un peu plus souvent avec une attestation qui sera faite spécialement pour vous. Il faudra le faire tout en restant bien à distance des gens que vous croiserez, en respectant ce qu'on appelle ces gestes barrières contre le virus, [...]
@Nouvo, je n'ai à aucun moment eu l'intention de débattre ou d'argumenter sur le sujet des traitements au Covid 19, je tiens à dire en revanche que pour qui vient lire le sujet - et comme c'est souvent dit ici, nombre de gens viennent lire simplement pour s'informer - c'est lassant de voir des querelles de personnes se répéter. C'est en ce sens que j'ai parlé de sensibilité (sujet difficile, on n'a donc pas à vouloir forcément donner un avis, et je ne vois pas pourquoi on serait tenu de le faire !). Je ne vois pas le rapport que tu fais avec du small talk, c'est encore une manière de discréditer les gens, je ne vois pas l'intérêt.nouvo a écrit : ↑jeudi 2 avril 2020 à 10:11Après sur le propos qui consiste se tenir sur la sensibilité, tel émis par Dori, Glaciell et toilulamae a écrit :Au départ on prétend débattre sur des faits, des protocoles, des données, et ça dégénère en attaques personnelles qui mettent les lecteurs du fil mal à l'aise - c'est quand même déjà un sujet sensible !
chacun peut s'exprimer comme il le souhaite (sauf en attaques ad hominem et en inventant des propos non tenus par un membre - en théorie une modération est là à mettre en place) et de préférence en restant sur les données;
d'autres préfèrent parfois le small talk ou le HS du topic ' pour discuter du covid-19 ' et il n'est pas non plus surprenant que la majorité des autistes n'y soient dans ce registre les plus représentés et à l'aise, cependant, aucune remarque de small talk et de HS n'a été fait à leur endroit ou à qq moment. Chacun s'exprimant a priori comment et sur quoi il le souhaite, et le volet " sensibilité " ne serait pas à mettre en priorité réactionnelle.
Ce n'est pas de mon fait.nouvo a écrit : ↑jeudi 2 avril 2020 à 11:38C'est à suivrelulamae a écrit : A quoi ça sert de prétendre avancer des faits pour finir par les bons vieux arguments d'autorité et les attaques perfides ad hominem ? Et pourquoi la modération n'intervient pas, d'ailleurs ?? D'autres modérateurs que @Tugdual, pour dire que ça suffit ?
Ce point mériterait d'être précisé.