misty a écrit : ↑mardi 31 mars 2020 à 23:27
Oui, et surtout oublie bien de préciser que cette étude ne correspond pas au protocole dont il est réellement question (il manque l'antibio très explicitement censé être associé, par exemple), [...]
Je laisse pour ma part les professionnels concernés jauger des détails.
[...] qu'elle pose quand même un sacré souci d'un point de vue moral [...]
Comme de nombreuses décisions prises en cette période incertaine.
Est-ce que cela doit justifier de retarder l'avancée des connaissances et généraliser des traitements dont on ne sait pas s'ils sont ou non efficaces ? C'est à dire faire un pari à grande échelle, où les patients prennent tous les risques ?
[...] et surtout que ce "on" ne correspond certainement pas à toi planqué au chaud chez toi, tout comme ce n'est pas toi qui regardes des gosses s'étouffer sans que tu ne puisses rien faire à part leur tenir la main.
J'espère qu'à un moment donné tu prendras conscience de l'énormité de ton propos.
Ce que je sais surtout, du coup, c'est que si je veux de la vraie info objective avec croisement de sources, raisonnement rigoureux + factuel et vraie démarche scientifique dans l'analyse, le mieux c'est encore d'aller voir ailleurs si j'y suis.
Note : je n'ai pour ma part pas fait d'analyse à propos de la chloroquine (et je n'ai pas d'avis à ce sujet), mais juste reporté des articles de scientifiques et autres professionnels de santé.
Mais je soutiens que l'intérêt des patients est que les connaissances progressent, ce qui nécessite sans aucun doute possible des études sérieuses.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).