[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !
-
- Prolifique
Re: Discutons ici du Covid-19 !
D'après une étude chinoise, les personnes de groupe sanguin A seraient plus vulnérables au coronavirus, et les personnes de groupe O seraient moins vulnérables.
People with blood type A may be more vulnerable to coronavirus, China study finds
People with blood type A may be more vulnerable to coronavirus, China study finds
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
-
- Prolifique
Mais par sur la Tnt qui reste codée, alors que ça consomme 0 en voie retour...
Bizarre quand même...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Il y a tout de meme des morts sous tous les groupes.Glaciell a écrit : ↑mardi 17 mars 2020 à 22:03 D'après une étude chinoise, les personnes de groupe sanguin A seraient plus vulnérables au coronavirus, et les personnes de groupe O seraient moins vulnérables.
C est d ailleurs étrange que la groupe A réputé pour son 'éloignement social' soit autant vulnérable.
(Oui en Asie les groupes sanguins définissent la personnalité, et quand vous êtes A2 comme moi personne ne s'étonne d un diagnostic du coup)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modérateur
Effectivement, c'est curieux, je ne vois pourtant pas d'impasse technique...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Oui, seules les box sont affectées, même l acces internet a leur appli est codé.
Encore un exemple de volonté surtout commerciale, ça fait longtemps qu on entend leur groupe vouloir sortir de la tnt, ça serait dommage de faire un geste dans ces conditions.
Encore un exemple de volonté surtout commerciale, ça fait longtemps qu on entend leur groupe vouloir sortir de la tnt, ça serait dommage de faire un geste dans ces conditions.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Soit l'intervalle [a ; b] la tessiture d'interactions sociales qu'une personne peut supporter, a étant la borne inférieure (le minimum), b étant la borne supérieure (le maximum).
Les personnes pour lesquelles a égale 0 ou en est très proche souffrent moins de la solitude.
Pour les personnes dont a est fortement éloigné de 0, l'isolement est plus problématique.
Les personnes avec [a ; +infini[ où a est assez éloigné de 0 sont plus à risque de développer une addiction à la communication avec seuil de tolérance croissant et durée entre deux consommations (= interactions sociales) décroissante.
Deux personnes qui cohabitent avec des intervalles disjoints sont probablement masochistes, parfois auto-flagellantes. Ou ne se sont pas posées cette question au moment de se rencontrer.
Les personnes pour lesquelles a égale 0 ou en est très proche souffrent moins de la solitude.
Pour les personnes dont a est fortement éloigné de 0, l'isolement est plus problématique.
Les personnes avec [a ; +infini[ où a est assez éloigné de 0 sont plus à risque de développer une addiction à la communication avec seuil de tolérance croissant et durée entre deux consommations (= interactions sociales) décroissante.
Deux personnes qui cohabitent avec des intervalles disjoints sont probablement masochistes, parfois auto-flagellantes. Ou ne se sont pas posées cette question au moment de se rencontrer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Concrètement, qu’est-ce qu’on peut faire ou pas :
Le Monde - Coronavirus : nos réponses à vos questions sur le confinement
Puis-je sortir courir ? Partir à la campagne ? Me faire livrer un colis ? « Le Monde » répond aux multiples interrogations suscitées par le confinement lié à l’épidémie de Covid-19.
Réponses aux questions courantes
Puis-je sortir courir ? Partir à la campagne ? Me faire livrer un colis ? « Le Monde » répond aux multiples interrogations suscitées par le confinement lié à l’épidémie de Covid-19.
TSA
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Ça y est ! Le nombre de personnes officiellement touchées vient de dépasser les 200'000 et talonne la population de la commune de Genève.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Une pétition actuellement en ligne pour la Suisse sur Change.Org .
-
- Prolifique
Pour compléter :hazufel a écrit : ↑mercredi 18 mars 2020 à 11:56 Concrètement, qu’est-ce qu’on peut faire ou pas :
Le gouvernement a mis en ligne une FAQ officielle (un peu sommaire) : https://www.gouvernement.fr/sites/defau ... ctions.pdf
FranceInfo a aussi fait une FAQ intéressante (mais elle date d'hier, il peut y avoir eu des évolutions) : Que sera-t-il possible de faire pendant la période de confinement ?
Et je viens de voir leur FAQ mise à jour aujourd'hui concernant l'attestation de déplacement dérogatoire : Cinq questions sur l'attestation nécessaire pour sortir de chez soi
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
-
- Prolifique
Je suis en train de me dire : les seules personnes qui doivent se réjouir du confinement sont les personnes autistes (et les personnes très introverties).
C'est la seule période où on ne nous reproche pas d'être "sauvages", "asociaux", d'éviter les contacts physiques, etc.
Et le télétravail s'étend au maximum.
C'est la seule période où on ne nous reproche pas d'être "sauvages", "asociaux", d'éviter les contacts physiques, etc.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Intarissable
Comme tu le dis, je ressens nettement moins d'anxiété quotidienne qui nous use à petit feu, et mon mode de vie se rapproche pour une fois, de celui des autres. Je me rends compte quand même, combien ils en souffrent et pas moi, et donc que le fossé n'est pas prêt de se combler...FloretteRanou a écrit : ↑mercredi 18 mars 2020 à 15:55 Je suis en train de me dire : les seules personnes qui doivent se réjouir du confinement sont les personnes autistes (et les personnes très introverties).
Très intéressants témoignages, qui aident à comprendre la vitesse de propagation et leurs conséquences... Merci à tous les personnels soignants, j'espère qu'ils seront sacrément aidés, et reconnus, maintenant, et après.
Il y aura un avant et un après
TSA
-
- Intarissable
Récapitulatif, à corriger si besoin, sur la dérogation de sortie.
Il faut la déclaration sur l'honneur téléchargeable sur les sites gouvernementaux sur laquelle on justifie notre sortie.
Sinon c'est l'amende (38 € aujourd'hui, mais l'amende passe à 135€ sinon)
Je ne suis surement pas le seul à relayer les conditions de sortie ici.
Cette déclaration sur l'honneur peut être téléchargée et imprimée et remplie, ou écrite sur papier libre. Et doit être renouvelée pour chaque sortie.
Une attestation pour chaque sortie.
Bovino ergo sum...
Je viens de commander une imprimante pour imprimer le document du ministère de la santé et pour pouvoir le présenter en cas de contrôle.
Un document pour une seule sortie.
En tout cas je trouve vos messages très instructifs et pertinents, (et toujours avec gentillesse) sur ce sujet grâve.
Il faut la déclaration sur l'honneur téléchargeable sur les sites gouvernementaux sur laquelle on justifie notre sortie.
Sinon c'est l'amende (38 € aujourd'hui, mais l'amende passe à 135€ sinon)
Je ne suis surement pas le seul à relayer les conditions de sortie ici.
Cette déclaration sur l'honneur peut être téléchargée et imprimée et remplie, ou écrite sur papier libre. Et doit être renouvelée pour chaque sortie.
Une attestation pour chaque sortie.
Bovino ergo sum...
Je viens de commander une imprimante pour imprimer le document du ministère de la santé et pour pouvoir le présenter en cas de contrôle.
Un document pour une seule sortie.
En tout cas je trouve vos messages très instructifs et pertinents, (et toujours avec gentillesse) sur ce sujet grâve.
Modifié en dernier par Bubu le mercredi 18 mars 2020 à 17:34, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"