Antigone pour ton inspection ça sera certainement reporté, quelles conséquences crains-tu? Le fait d'être encore stagiaire (ou contractuelle?) et de ne pas être payée du coup? (pardonne-moi, je ne sais pas en fait à quoi tu pense et j'essaie d'imaginer concrètement ce qui pourrait se passer du fait de ce retard)
Alors comme mon cerveau est en boucle sur les scénarios depuis une semaine, je vais essayer d'expliquer.
L'annulation des RDV d'inspection repousse les titularisations. Ca joue un peu sur le salaire, mais en l'occurence ça ne m'inquiète pas trop même si je suis quelques mois de plus au salaire de stagiaire... ce n'est pas trop grave. Par contre, ça signifie qu'à la fin du confinement, il faudra que tous les stagiaires soient inspectés au plus vite : ça risque d'être fait n'importe comment, sur des horaires impossibles, dans de mauvaises conditions avec des inspecteurs excédés et épuisés. Et avec des élèves déboussolés donc mal gérés.
L'autre option est que les inspections n'arrivent pas à se faire dans les délais. Le problème si elles sont repoussées à l'an prochain, ce sont les affectations. Ca veut dire qu'on passera encore plus après tout le monde lors du mouvement. Et on risque d'être affectés à la dernière minute (genre le 30 août), sur des postes temporaires en attendant la confirmation de l'inspection... et ensuite d'être renvoyés je ne sais où.
Disons que quand tout fonctionne normalement l'éducation nationale c'est déjà l'enfer mais là, contrairement à ce que dit Blanquer, personne n'est prêt et ce sera un gros bazar. Je crains que là dedans on m'enferme des situations invivables. J'ai lutté toute l'année pour obtenir une RQTH et être un peu "protégée" sur mes conditions de travail l'an prochain... j'ai peur que ce soit peine perdue.
Et comme personne ne sait rien, personne ne peut me dire ce qu'il va en être... résultat je stresse en imaginant les pires socénarii . Et je ne peux pas me préparer. Pour moi c'est extremement anxyogène
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil
TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène