Je m'interroge aussi sur les déplacements : je vais devoir amener mes filles à mi-chemin pour qu'elles aillent chez leur père une semaine. Je ne crains pas vraiment la route, parce que d'habitude déjà, je ne m'arrête dans les stations que pour prendre un café, et nous pique-niquons avec notre repas. C'est plutôt que j'appréhende qu'on ne finisse par interdire les déplacements de ville à ville (ils sont déjà déconseillés). J'espère au moins qu'elles pourront revenir si elles partent !
Mais leur père n'avait demandé qu'à les voir la moitié des vacances scolaires, je trouve ça bien qu'il propose de les recevoir chez lui un moment, et elles ont envie d'y aller.
Idem si on passe en télétravail : je n'ai pas d'ordi, celui que nous avons est celui de ma fille aînée, et elles vont s'en servir déjà toutes les deux pour les devoirs. Si nous passons en télétravail, ça va devenir compliqué...
Enfin, ma mère vit seule à la campagne, à deux heures de chez nous, et elle est vraiment à risque (obésité morbide + problèmes cardiaques, se déplace difficilement, ne peut plus conduire). Donc, y aller ne me paraît pas souhaitable, mais la laisser comme ça, même si elle n'est pas totalement seule (sa soeur habite à proximité, et une amie lui fait les courses), est douloureux. J'ai du mal à faire un choix, et pour ne rien arranger elle met la pression et réclame de nous voir. Nous sommes 3 enfants, et aucun de nous 3 ne vit près de sa région.
J'aimerais bien qu'elle soit raisonnable et comprenne que ce n'est pas par désintérêt.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.