Bonjour à tous,
Comme me reconnais-je dans ton message! Toutes les fois où on m'a dit:
- Vous n'êtes pas autiste. Vous me parlez donc ne cherchez pas ailleurs(2e psychiatre "adultes")
- Tu es pas à l'aise en maths(m'a dit ma soeur et une camarade)
- Tu as plusieurs passions notamment la musique, les animaux, la philosophie certes toujours les mêmes mais bon.. il y a pire que toi
- Tu souris
- Tu es trop tactile/affective
et j'en passe...
Bref, j'ai envie de dire que chaque forme d'autisme et en particulier syndrome est différent car il ne se manifeste pas de la même façon chez tous les autistes(qu'ils soient comme moi aspies ou pas). Il est d'autant plus difficile je trouve, chez une femme, d'être diagnostiquée au vue des subtilités que prend notre différence et notre capacité à nous faire passer comme des "caméléons" en société. Parfois, on m'a même dit que mon parcours scolaire était impressionnant et cette manière d'aborder naturellement le sujet. Nous avons tous ici nos passions et nos centres d'intérêt respecti qui nous permettent de nous épanouir.
Comme le disait si bien Alpha dans son message, nous sommes hypersensible. Par exemple, de mon côté et avant que ça aille un peu mieux, j'étais incapable d'attendre dans la file d'attente à la caisse. Trop de bruits, de sollicitations, de monde.
Les discothèques, j'ai oublié pour le moment et n'y suis jamais allée.
J'évite d'aller en soirée sinon j'ai du mal à contenir mes émotions et mon débit de parole(au tour de table) car j'ai des difficultés avec le respect du temps de parole en cours par exemple. Je me sens coupable d'avoir eu telle réaction alors que je savais ce que je devais faire.
C'est parfois désespérant de devoir se justifier pour telle chose. Je ne comprends pas les personnes qui disent, comme mon frère de 14 ans par exemple(j'en parlerai dans un autre post sur les relations entre frères et soeurs): " Toi, ah oui c'est vrai tu es autiste. On ne peut rien te dire sans que tu t'énerves". Oui, je suis autiste mais j'ai mon caractère et quand je vois que mon frère m'insulte d'aliéné bonne à aller en HP, que ca serait mieux si j'étais pas ici, que j'arriverai à rien etc etc; j'ai mes raisons de m'énerver auprès de personne comme tel.
Diagnostiquée:- Autiste Asperger- en Juillet 2019 + HPI, par le CRA de Limoges.
-Epileptique
- dyspraxique
Poursuite d'études: BTS SP3S 2e année